Voiture

Comment recharger la batterie de votre voiture pendant la conduite ?

En hiver, la batterie de la voiture consomme plus d’énergie que d’habitude. En prenant soin de la batterie, sa durée de vie peut être prolongée et éviter ainsi des surprises désagréables.

Lire également : Comment savoir si la voiture peut être réparé ?

Quelles sont les raisons les plus courantes de vidange de la batterie ?

La raison la plus courante est de laisser les phares allumés. Les phares consomment beaucoup d’énergie, c’est pourquoi ils sont toujours bons à éteindre lorsque la voiture quitte le parc. Je dois me rappeler que toutes les voitures ne sont pas automatiques, c’est-à-dire que dans certaines voitures, les lumières doivent être éteintes manuellement. Surtout par temps froid, les problèmes de batterie sont courants : la batterie est froide, un court trajet en voiture est conduit et la batterie n’a pas le temps de se charger. De plus, la batterie froide n’est pas alimentée. Toutefois, ce problème peut être affecté par l’acquisition d’un chargeur de maintenance DEFA.

Quel est l’impact des périphériques de voiture sur la durabilité de la batterie ?

La batterie se décharge facilement si la voiture est laissée au-dessus de la radio, du lecteur DVD ou du système de navigation. Plus il y a d’équipement, plus le taux d’ampérage augmente. Divers systèmes de divertissement drainent la batterie de façon étonnamment rapide. D’autres appareils modernisés, tels que les sacs isothermes, alimentés par un allume-cigare, consomment également beaucoup d’énergie. Vous ne pouvez pas installer autant de périphériques sur les voitures modernes que sur les voitures plus anciennes. Dans le passé, il était courant pour les jeunes d’installer toutes sortes de glissades de musique dans la voiture, de mettre le volume au maximum, puis de raser les phares clignotants lorsqu’il n’y avait pas assez de puissance pour toutes les fonctions.

Lire également : Quel est le SUV le plus fiable du marché ?

Bien sûr, le bug peut également être trouvé dans le chargeur défectueux de la batterie. C’est-à-dire que si le chargeur ne charge pas la batterie pendant la conduite, la batterie se décharge naturellement. Les autres problèmes incluent un court-circuit dans le système électrique de la voiture ou un régulateur de charge défectueux.

Quelles considérations peuvent entraîner la rupture de la batterie ?

La raison la plus courante de la panne de batterie est la durée de stockage trop longue de la batterie. Il peut s’agir d’une voiture d’été ou d’une décapotable, qui se tient au cours de l’hiver. Dans ce cas, il est important de retirer la batterie de la voiture et de la garder au frais. Une autre raison courante de rupture est la surcharge : lorsque le régulateur de tension se brise, la batterie surcharge et, pour cette raison, se brise facilement. Vous voudrez peut-être penser à l’âge de votre propre voiture. Dans les voitures neuves, les batteries ne nécessitent aucun entretien, mais dans les voitures plus anciennes, la batterie doit être entretenue avec plus de soin. Vous voudrez peut-être au moins vérifier le niveau d’eau de votre batterie. Le fait de ne pas maintenir, au pire, entraîne une rupture de la batterie.

Quelle est la bonne lecture de tension de la batterie ?

Supposons que la lecture globale d’une batterie pleine et bonne soit de 12,5 volts. Si la lecture indique 11,5 volts, la batterie est vide. Si le résultat est mauvais, vous pouvez essayer de charger complètement la batterie et de le tester à nouveau. Cependant, il vaut la peine de se tourner vers l’atelier, un équipement spécial y est utilisé pour vous donner un résultat plus profond. Parce que le voltmètre ne vous dit pas toute la vérité sur la batterie. Si vous avez besoin d’une nouvelle batterie, en choisissant une nouvelle batterie, il vaut la peine de le laisser à un spécialiste.

Comment allonger la durée de vie de la batterie ?

Chaque fois que la voiture est stockée plus longtemps, la batterie doit être déconnectée de la voiture et conservée au frais. Si vous trouvez un savoir-faire sur vous-même, vérifiez régulièrement la tension, la charge et la puissance de démarrage de la batterie. Bien sûr, ces derniers peuvent être vérifiés par l’atelier. Vous pouvez également éviter d’utiliser la batterie pour vider. Cela se produit souvent par accident lorsque n’importe quel appareil reste allumé. La décharge de la batterie n’est pas bonne pour la batterie.

L’autonomie de la batterie peut également être améliorée par l’entretien général du véhicule. C’est-à-dire vérifier les batteries en rapport avec un entretien périodique général. On considère que la batterie est fermement stationnaire, que rien n’est détaché, que les moyeux de la batterie sont correctement serrés et que les moyeux de la batterie sont nettoyés. Malheureusement, il est assez courant de voir que rien n’a été fait à la batterie, ce qui se voit dans le fait que les chaussures et les moyeux de la batterie sont complètement oxydé.

Vaut-il la peine de remplacer la batterie vous-même ?

S’il n’y a pas de savoir-faire, vous devez toujours recourir à l’atelier de réparation le plus proche pour le remplacement de la batterie. C’est ainsi que vous pouvez vous assurer d’avoir le bon type de batterie dans votre voiture. Le remplacement de la batterie, à savoir, nécessite une programmation dans une nouvelle voiture. Par exemple, si l’ampérage d’une nouvelle batterie diffère de l’ancienne, la voiture doit être informée de nouvelles informations par programmation. Si vous changez réellement la batterie et que vous n’utilisez pas le chargeur de maintenance lorsque les concentrateurs sont déconnectés, des problèmes tels que la perte de canaux radio et de données sur l’horloge peuvent survenir.

Un atelier de réparation professionnel vérifiera, entretiendra et remplacera les batteries en toute sécurité et avec soin. Réservez votre temps à l’atelier de réparation automobile le plus proche !