En vogue, la cafetière Nespresso Krups rencontre un franc succès en France. Prisée pour ses performances satisfaisantes, elle est vivement recommandée par les amateurs de café. Pour allonger sa durée de vie et maintenir la qualité de son fonctionnement, un détartrage régulier est conseillé par les fabricants.
Suivez les conseils de notre guide pour réussir l’entretien de votre machine à café.
A voir aussi : Comment adopter l'ancre couleur terracotta dans un design contemporain
Plan de l'article
Entretien Nespresso Krups : conseils et mode d’emploi
Nespresso recommande de détartrer le Nespresso Krups une fois chaque trimestre, voir la sélection de machines espresso. Avec un détartrage à intervalle régulier, vous évitez l’altération de la qualité du café.
L’entretien permet aussi de prévenir les dysfonctionnements et pannes de la machine. Le plus important, c’est de choisir le bon moment pour réaliser le détartrage de la machine à café.
Lire également : Installation et avantages d'un tube radiant gaz extérieur pour une chaleur optimale
Les fabricants conseillent de détartrer le Nespresso Krups après chaque 300 capsule au plus. Suivant votre habitude d’utilisation, vous devriez donc entretenir votre machine plus souvent.
L’idéal pour déterminer le bon moment pour entretenir votre cafetière est de tenir le compte de votre utilisation. Suivez également les performances de la machine pour comprendre quand un détartrage est requis.
Acheter un kit de détartrage et préparer la cafetière Nespresso Krups au détartrage
Facile à réaliser, l’entretien de Nespresso Krups peut se faire en moins de 30 minutes. Pour le réussir, vous devez utiliser le bon produit nettoyant. Oubliez le vinaigre ! En dépit de ses propriétés, il expose la machine à un risque de corrosion important.
Optez plutôt pour les kits de détartrage commercialisés par Nespresso. Ils garantissent un entretien efficace et sans effets secondaires.
Sortez le guide du fabricant, puis lisez les instructions pour démonter la machine. Retirez tous les éléments amovibles de votre cafetière. Prévoyez un bocal pour récupérer l’eau après le nettoyage de la machine. Assurez-vous aussi de disposer d’eau claire avant de commencer votre entretien.
Activer le mode détartrage pour un nettoyage automatisé
Beaucoup l’ignorent, mais le Nespresso Krups est doté d’un mode nettoyage. On l’appelle le mode détartrage.
Lorsque vous l’activez, la cafetière peut s’autonettoyer pour éliminer tout le calcaire incrusté dans le dispositif. Il faut moins de 5 secondes pour activer le mode détartrage.
Pour activer ce mode, allumez votre machine. Pressez simultanément les boutons grande tasse et petite tasse. Après 3 secondes, les deux boutons vont commencer à clignoter rapidement. Le mode détartrage est ainsi activé. Vous pouvez à présent entamer votre détartrage.
Nettoyer la cafetière Nespresso Krups
Dans le réservoir de Nespresso Krups, versez 3/4 de litre d’eau. Ajoutez-y 1/4 de litre de produit détartrant. Appuyez ensuite plusieurs fois sur le bouton de la grande tasse pour vider le contenu du réservoir.
Versez de l’eau claire dans le réservoir et videz-le en appuyant sur le bouton de la grande tasse. Renouvelez l’opération pour rincer votre machine et la rendre propre.
Quand vous finissez votre nettoyage, quittez le mode détartrage. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons de la grande et de la petite tasse.
Lorsque la machine revient en mode normal, les deux boutons cessent de clignoter. Vous pouvez à nouveau l’utiliser pour préparer votre café et faire le plein d’énergie.