Immo

Quel luminaire dans une mezzanine ?

Avez-vous craqué pour une maison avec de belles hauteurs de plafond ? Le rêve de beaucoup, certes, mais comment allons-nous aménager ce grand espace ? Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, la hauteur élevée du plafond évite l’oppression, apporte souvent plus de luminosité et vous permet d’ajouter beaucoup d’espace de rangement. Une telle hauteur peut parfois gêner, mais c’est surtout l’occasion de créer un habitat unique, un ornement de caractère, un environnement de charme. Pour y parvenir, n’hésitez pas à consulter les 13 conseils que nous dévoilerons ci-dessous.

Transformer une grande pièce (au moins 2,5 mètres) en bien immobilier, ce n’est pas si simple. Une belle hauteur peut parfois être située dans une pièce étroite, vous devez donc l’utiliser pour organiser une mezzanine ou un garde-manger tournant sur les murs. Mais lorsque cette hauteur est insérée dans un appartement spacieux, elle peut être embarquée dans une décoration audacieuse. Ensuite, nous jouons sur les couleurs et les disproportionnés.

Lire également : Comment travailler avec un syndic ?

1. Gardez à l’esprit l’apparence séduisante d’un plafond haut

. Un haut plafond est la garantie d’un hébergement unique, plein de charme. Il est nécessaire d’utiliser cette particularité pour la maximiser.

2. Optez pour la décoration selon la taille

Qui dit haut plafond dit une décoration imposante. Ensuite, nous optons pour une magnifique lampe, de grandes peintures, des meubles qui ne font pas la moitié de la mesure. Nous allons l’utiliser !

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une société civile immobilière ?

3. Ajoutez beaucoup de rangement sur les murs

Une belle hauteur permet de grands espaces de rangement, tandis que la longueur est sur le mur, par exemple. Une immense bibliothèque aura sa place. Il peut également être envisagé de créer un grand dressing avec une échelle pour accéder aux étages supérieurs.

4. Réorganisez l’espace en créant plusieurs pièces en une seule

On peut imaginer plusieurs niveaux et construire une chambre commune ou une bibliothèque à un autre niveau, à condition d’avoir au moins 190 centimètres de hauteur et 150 centimètres de haut pour la pièce supérieure. Ensuite, on peut considérer la création d’une séparation avec un auvent, afin de ne pas donner l’impression d’étouffement et de lumière circulante.

5. Osez mettre de la couleur pour sublimer l’espace

La couleur est un bon outil pour mettre en valeur cet espace. Les couleurs sombres apporteront un effet agréable, tandis que les tons clairs souligneront le sens de l’espace.

Vous pouvez également jouer avec elle pour créer une perspective différente, qui vous permet de briser la haute altitude.

6. Décorer son plafond

Le plafond est plus visible dans un espace élevé. Pensez donc à placer le papier peint original dessus, à peindre dans une couleur différente des murs ou, s’il y a des poutres, laissez-les crus en ajoutant un simple vernis protecteur.

7. Évitez l’impression sous vide dans la chambre

Dans la chambre, essayez de créer un coin couchage confortable en ajoutant une tête de lit et un garde-manger. Vous pouvez également opter pour un lit à baldaquin, certainement charmant.

8. Jeu sur l’accumulation

N’hésitez pas à accumuler des objets tels que des vases, des miroirs ou d’autres suspensions. Nous essayons de créer caractère, style atypique.

 9. Ajouter du matériel

Pour souligner le volume lors de la création d’un côté confortable, choisissez des rideaux en lin, des couches de textiles ou des oreillers en velours.

10. Pensez à réchauffer ce grand espace

Plus la hauteur de la pièce est élevée, plus la perte de chaleur est importante. Dans ce cas, faites attention à « l’isolation des murs » et préférez un plancher chauffant ou un puissant poêle à bois.

11. Alignez le sol avec le reste de l’habitat

Les possibilités des planchers sont multiples. » Le fait est qu’ils sont en harmonie avec le reste de vos meubles. En ce moment, tomber sur du parquet ou de la charmante cire de béton !

12. Évitez la résonance avec les meubles !

La hauteur élevée du plafond amplifie souvent les sons lorsque le boîtier est vide. Évitez donc ce sentiment en équipant, en ajoutant des matériaux.

13. Ajoutez des sources lumineuses

Il est nécessaire d’éclairer cet espace, soit grâce aux grandes baies vitrées, soit à plusieurs éclairages chauds.

Articles connexes :

Découvrez la grande transformation d’un ancien poste Art Déco en loft

Découvrez la colossale maison en béton entourée de verdure, au cœur de São Paulo

Avant — Après : la transformation frappante d’un vieux squat en maison familiale