Quelle est la meilleure assurance habitation pas chère?

83
Assurance habitation pas chère

Assurer sa maison est nécessaire pour être couvert en cas de dommages, que vous soyez propriétaire ou locataire. Cependant, certaines formules peuvent être particulièrement onéreuses, d’où la nécessité de rechercher des assurances proposant de bonnes couvertures à des tarifs attractifs. Si vous êtes dans cette démarche, découvrez ici la meilleure assurance habitation pas chère que vous pourrez choisir.

Assurance habitation pas chère : une bonne idée ?

Il existe sur le marché de l’assurance, de nombreux assureurs pouvant vous proposer différentes formules. Mais pour chaque client, l’objectif est de trouver une assurance habitation pas chère capable de lui fournir de bonnes couvertures.

A lire en complément : Refaire sa décoration à petit prix, c’est possible !

En effet, les prix proposés par chaque compagnie dépendent de nombreux facteurs. De même, tous les assureurs ne peuvent pas proposer les mêmes garanties, ce qui rendra difficile un choix basé sur le tarif.

Retenez que le prix d’une assurance habitation va dépendre du niveau de couverture offert (garantie de base), des options complémentaires, de votre situation professionnelle, de la superficie du logement, etc.

A lire également : Comment sécuriser les escaliers pour les seniors ?

Par ailleurs, choisir l’assurance la moins chère n’est pas toujours la meilleure option. Retenez que le coût d’une assurance est proportionnel à la couverture offerte. Une assurance habitation pas chère peut présager une couverture insuffisante bien qu’il y ait des exceptions.

Quelle assurance habitation pas chère choisir ?

Si vous recherchez une assurance habitation pas chère en tant que locataire, propriétaire ou un PNO, vos possibilités peuvent varier. Même si le choix de la meilleure assurance habitation sera loin d’être une tâche facile, les choix sont nombreux.

Meilleure assurance habitation pas chère pour le locataire

Inutile de rappeler qu’il est d’obligation légale pour le locataire de souscrire une assurance habitation. Dans son processus de choix de la meilleure formule pas chère, il peut opter pour l’assureur Acheel. Ce dernier propose de nombreuses garanties standards comme la Responsabilité Civile, une couverture en cas de Catastrophe Naturelle et Technologique, le Dégât des Eaux, etc. Cette compagnie d’assurance est l’une des moins chères du marché dans la mesure où elle vous couvre à partir de 4,60 euros par mois.

Lovys est également un assureur qui propose ses formules dès 4,74 euros par mois. Pour ce qui est de Luko, il va vous falloir débourser 5,33 euros mensuellement. Toutefois, il faut rappeler que ces tarifs sont valables pour des logements de moins de 50 .

Meilleure assurance habitation pas chère pour le propriétaire

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires. Toutefois, ils peuvent se protéger pour éviter toutes mauvaises surprises. Ici également, Acheel arrive en première position. L’assureur propose des formules accessibles dès 7,06 euros par mois. S’ensuit Lovys dont la souscription minimale mensuelle est de 10,35 euros.

En troisième position, vous retrouverez Leocare, un assureur avec de bonnes garanties à partir de 11,97 euros. Par ailleurs, ces compagnies d’assurance couvrent des propriétaires ayant des maisons de moins de 100 m2.

Assurance habitation pas chère pour le PNO

En tant que propriétaire non occupant (PNO), vous avez le choix entre de nombreux assureurs. Pour un logement de moins de 50 m², vous pouvez opter pour Luko qui propose des couvertures à partir de 5,14 euros par mois. La franchise dans ce cas précis est de 150 euros et peut être modifiée.

Vous pouvez également vous tourner vers jeloubien.com. La structure propose une couverture à partir de 5,75 euros par mois sans franchise. À partir de 6,18 euros, Leocare vous propose ses offres d’assurance.

Par ailleurs, la meilleure assurance habitation pas chère n’est pas forcément celle qui propose les tarifs les plus bas. Il est important de coupler avec les prix, les garanties ainsi que les franchises (montants non remboursés).

Comment trouver la meilleure assurance habitation pas chère ?

Trouver la meilleure assurance habitation pas chère n’est pas une évidence dans un contexte où les prix sont liés aux niveaux de couverture qui dépendent à leur tour des besoins de chaque client. Heureusement, il est possible de trouver une assurance pas chère et sur mesure en utilisant les comparateurs en ligne.

Selon vos besoins spécifiques, vous pouvez comparer les différentes offres pour en tirer la meilleure. De même, les courtiers en assurance vous seront utiles. Ces derniers peuvent miser sur leur relation et vous dénicher la meilleure assurance en fonction de vos besoins et de votre budget.