Quels critères pour choisir le meilleur stylo plume ?

52

Le stylo plume est un accessoire indispensable au boulot et à la maison. Il en existe une panoplie, ce qui rend difficile le choix pour certaines personnes. Pourtant, c’est une chose qui ne doit pas être difficile. Il suffit de tenir compte de certains critères. On vous présente dans cet article les critères pour choisir le meilleur stylo plume.

Tenir compte du matériau de fabrication du stylo plume

La diversité des stylos plume se justifie par plusieurs choses. La première est qu’ils ne sont pas tous fabriqués avec le même matériau. C’est pourquoi il faut toujours choisir un stylo plume et son coffret en fonction de leur matériau. D’abord, il faut savoir que c’est le matériau qui détermine le prix du stylo plume. Il y a donc des stylos plume qui coûtent quelques euros. Il y en a d’autres qui coûtent des centaines. Généralement, on retrouve sur le marché les stylos plume en plastique.

A découvrir également : Donner à une association : quels bénéfices ?

Ce matériau est spécialement utilisé pour le corps du stylo. La plume de ces genres de stylos est en acier. Il est vrai que ce stylo plume est offert à un prix agréable. Mais cela n’empêche pas leur design d’être attrayant. Il faut quand même souligner que les stylos en plastiques sont fragiles. Le plastique est un matériau peu résistant. Que le stylo plume en plastique tombe, il s’abîme. Également, il y a des stylos dont la plume est faite en or. Ces stylos sont résistants et leur utilisation peut durer. Ils sont d’ailleurs faciles à réparer. C’est la raison principale pour laquelle on conseille le stylo à plume en or.

Choisir le stylo plume en fonction du type

Le deuxième critère est le type. Un meilleur choix du stylo plume dépend forcément aussi de son type. Le type de stylo auquel les gens font le plus recours, c’est celui qui fonctionne avec des cartouches d’encre. Mais il peut arriver qu’on soit en panne de cartouches. Le mal est que, dans ce cas, on ne peut pas utiliser les cartouches d’un collègue. Les stylos de cartouches d’encre utilisent les mêmes cartouches d’encre. Il faut donc acheter une bonne quantité de cartouches pour utiliser confortablement ce type de stylo.

A lire en complément : Homme/Femme : qui court le plus ?

Heureusement qu’il y a des stylos spéciaux qui acceptent des cartouches d’encre universelles. La boîte de ces stylos mentionne cette compatibilité. Il est, donc recommandé de vérifier l’utilisation des cartouches universelles avant d’acheter le stylo plume. Par ailleurs, le type de stylo renvoie aussi à l’épaisseur de sa plume. La plume peut aussi être fine. En effet, le stylo doté d’une plume épaisse rend gros le trait d’écriture du stylo. En revanche, si vous voulez un petit trait d’écriture, optez pour les stylos à plume fine.

Considérer le design du stylo plume

Il est vrai qu’on ne peut choisir un stylo plume sans tenir compte de son matériau de fabrication ni de son style. Mais il faut ajouter qu’on ne peut non plus le faire en ignorant son design. Le design doit être absolument pris en compte dans le cadre d’un choix de stylo plume. En effet, il faut choisir un stylo plume dont le design répond parfaitement à votre personnalité. Un chef d’entrepreneur ne peut pas utiliser un style dont le design est identique à celui qu’utilise un simple employé. Il y a des styles qui sont sobres. Il y en a d’autres qui sont en revanche fantaisistes.