Bijoux de la mariée : quelques conseils pour bien les choisir

981

Pour être la plus belle le jour de votre mariage, vous avez sûrement tout fait pour avoir la plus belle des robes de mariée. Cependant, n’oubliez pas les détails qui vous feront encore briller. Parmi ces détails, on a les bijoux de mariage. Quels bijoux prendre ? Comment faire son choix ? On vous donne quelques conseils dans cet article.

Des bijoux correspondant à la robe de mariée

Lorsque vous vous trouvez face à la panoplie de bijoux, gardez bien en tête votre robe de mariée. Si vous avez une robe bustier, optez pour des bijoux fins et oubliez des modèles larges et trop élaborés. Il faudra également trancher entre de longues boucles d’oreilles ou un gros collier, car avoir les deux en même temps pourra charger votre look.

A lire en complément : Les couleurs phares de la saison pour sublimer votre dressing

Le tour de cou avec une petite pierre au centre est le bijou adapté à celles qui ont choisi une robe avec un décolleté carré. Si vous ne voulez pas mettre de collier, vous pouvez Acheter des boucles d’oreilles pendantes. Une robe avec un bol bateau nécessite de rester dans la finesse et dans l’élégance. Ainsi, faites votre choix dans la collection des colliers avec de petites pierres. Vous pouvez également prendre des boucles d’oreilles assorties.

Si votre robe a un décolleté illusion, on vous déconseille le collier. Choisissez plutôt des boucles d’oreilles pendantes ou des puces d’oreilles. Les grandes boucles d’oreilles, quant à elles, iront plus avec une robe avec un décolleté asymétrique. Celles qui ont choisi une robe avec un dos nu pourront se passer de bijoux, mais si vous tenez à en porter, trouvez un bijou de dos assez simpliste.

Lire également : Comment est fait le chapeau Panama ?

Or, argent, perles ou platine ?

Pour déterminer le métal idéal pour votre bijou, vous pouvez vous référer à la couleur de votre robe. Si vous avez une robe classique dans un blanc immaculé, tournez-vous vers des métaux brillants à savoir l’or blanc, le platine ou l’argent. L’or jaune, l’argent, l’or rose ou encore les perles, quant à eux, iront plus aux robes blanc pur. Si vous avez une robe ivoire, choisissez dans la collection des bijoux en or. Optez pour de l’or jaune, des pierres précieuses ou de l’argent poli si vous avez une robe champagne.

Bijoux et autres accessoires : trouver l’équilibre

Si vous trouvez que certaines mariées ont trop fait lors de leur grand jour, c’est qu’elles n’ont pas réussies à trouver l’équilibre entre les bijoux et les autres accessoires. En effet, ça fera « too much » si vous prenez une couronne et un bracelet de fleurs, une broche, des strass dans la coiffure, un collier et des boucles d’oreilles.

Certes, on peut combiner ces accessoires, mais il faudra trouver la bonne combinaison pour ne pas tomber dans le too much. Si vous avez déjà mis des strass dans la coiffure, vous n’aurez pas besoin d’une barrette. Si votre coiffure manque de volume, vous pouvez vous permettre des bijoux de taille moyenne aux oreilles et au cou. Pour mettre en valeur votre visage, partez sur des petits bijoux discrets.