Contacter un conseiller client : utilisez un annuaire spécialisé

87
Contacter un conseiller client : utilisez un annuaire spécialisé

Se faire accompagner par un conseiller est parfois indispensable. Une telle aide est, par exemple, nécessaire si vous ne savez pas comment utiliser un produit high-tech que vous venez d’acheter sur une boutique en ligne. Sachez qu’un annuaire de service client peut vous aider à communiquer facilement avec l’équipe du magasin sur internet.

Le numéro de renseignement unique de l’annuaire

Très souvent, l’annuaire de service client met à la disposition des utilisateurs un numéro unique de renseignement. Celui-ci est accessible à n’importe quel moment. En le composant, vous aurez comme interlocuteur un agent très bien formé. Il peut vous aider à dénicher les coordonnées de la boutique que vous voulez joindre. Rien ne vous empêche aussi de lui demander de contacter directement la boutique en ligne. Il vous transmettra l’appel dès que quelqu’un décroche. Rassurez-vous, la redirection de la communication se fera dans un temps record. Le surcoût n’est pas à craindre, car le numéro vers lequel il vous redirigera n’est pas surtaxé.

A découvrir également : Comment se passe la création d’une SASU ?

Une plateforme riche en information

Un annuaire de service client est aussi une plateforme riche en information. Il rassemble toutes les coordonnées des professionnels membres. À part les renseignements de contact basique comme l’adresse postale, l’adresse mail et numéro de téléphone, vous y retrouverez également les profils de la société sur Linkedin, TIkTok, Facebook… Ce qui le caractérise vraiment, c’est sa facilité d’usage. Pour l’utiliser, il n’est pas indispensable d’être un as en informatique. Parmi les catégories proposées sur la page d’accueil, sélectionnez celle qui correspond à l’activité du professionnel à contacter. S’il est inscrit sur la plateforme, vous retrouverez son nom sur la liste suggérée.

Bien sûr, outre l’annuaire dédié, il y a aussi d’autres moyens permettant de contacter rapidement un service client. Il vous est, par exemple, possible de passer par le site officiel de l’entreprise ou de la boutique. À vous d’opter pour la solution la plus adaptée.

A lire également : À quoi servent les panneaux et pictogrammes de sécurité ?