Pourquoi héberger un site web ?

168
Pourquoi héberger un site web ?

Aujourd’hui une entreprise sérieuse possède au moins un site web ou un blog. Le site Internet étant de plus en plus prisé par les entreprises, il demeure le problème du type d’hébergement. Doit-il être payant ou gratuit ? Dans cet article, nous vous dirons pourquoi héberger un site web.

L’importance de l’hébergement d’un site web

Les entreprises spécialisées dans les services d’hébergement des sites web regroupent divers professionnels. Ces derniers sont généralement des spécialistes en maintenance de plateformes, des administrateurs système et bien d’autres techniciens. Ces plateformes sont créées dans le but d’héberger des sites Internet. Les employés des entreprises d’hébergement sont généralement assez dévoués car leur travail exige une grande concentration et, pour couronner le tout, une grande disponibilité. Ces techniciens se relaient afin de veiller au bon fonctionnement des serveurs, et ce 24h/24, 7j/7. Ceci vous permet de vous occuper de l’entretien de votre site Internet sans vous soucier de l’aspect technique. Si vous êtes dans le besoin, hébergez votre site web chez ce professionnel.

A lire également : Gestion des identités et des accès (IAM) : comment bien la gérer aujourd'hui ?

Les avantages d’un hébergement payant 

Un hébergement gratuit signifie disposer d’un espace de stockage et d’une bande passante limités. De plus, une fois la quantité des ressources accordées consommée, il survient constamment des restrictions. Ceci est sans compter le fait que les plateformes d’hébergement gratuit rencontrent des pannes de temps à autre. Pour finir, les fournisseurs gratuits affichent fréquemment des publicités qui n’ont aucun rapport avec votre site ; ce qui traduit un manque de sérieux. Tandis que l’hébergement payant offre bien plus de ressources avec de meilleures performances. En cas de panne, une assistance complète vous est proposée. L’hébergement payant permet d’accroître plus facilement la visibilité de votre site. De plus, vous pouvez choisir n’importe quel nom de domaine dans la mesure de la disponibilité. Ce qui est avantageux sur le plan financier car cela confère une meilleure image à votre entreprise.

A voir aussi : Argos 2.0 : se connecter au compte de IENT AC Bordeaux