Comment regarder m6 avec Captvty ?

184

Captvty est un logiciel de rattrapage mis à la disposition des internautes pour leur permettre de télécharger ou de visionner un programme télévisé qu’ils ont manqué et qu’ils désirent suivre à nouveau. Si vous souhaitez savoir comment faire pour y regarder m6, alors parcourez ce guide.

Télécharger les émissions m6 sur Captvty

Captvty est l’un des piliers de la télévision depuis votre écran PC par internet. Bien qu’il ne date pas d’aujourd’hui, il reste néanmoins toujours aussi efficace. Sans compter qu’il est pratique et très facile d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser pour visionner des chaines en direct comme m6. Pour ce faire, il faut appuyer sur le logo de la chaine m6 qui se trouve dans la colonne de gauche.

A voir aussi : Comment avoir des animaux gratuits sur Adopt Me ?

Ce qui fait surtout sa spécificité, c’est la disponibilité des offres replay m6 auxquelles vous pourrez accéder sans trop de difficultés. A cela s’ajoute sa fonction de caméscope numérique. Vous aurez également la possibilité de récupérer ou d’enregistrer les émissions m6 en replay ainsi les programmes en direct. L’enregistrement se fait sous le format d’un fichier vidéo dans votre PC afin que vous puissiez visionner sur n’importe quel appareil en hors ligne.

Avec captivty vous pourrez visionner de manière directe ou en streaming toutes les chaines de télévision française sans exception. Par mesure juridique, captivty fait une sélection des vidéos que vous avez le droit de regarder sur sa plateforme comme le ferait Chrome ou Safari.

A découvrir également : Comment désactiver Play Protect ?

Direct et replay m6 : enregistrer les émissions avec Captvty

Captvty est un service offert par les chaines de télévisions pour visionner de façon fortuite vos programmes préférés m6 depuis un appareil quelconque. Il dispose aussi d’un dispositif de téléchargement manuel que vous pourrez utiliser dans le cas où vous désirez télécharger certaines vidéos. D’ailleurs, il n’a pas besoin d’une installation directe dans le disque dur et donc, le téléchargement peut se faire à partir d’une clé USB.

Pour mettre en marche Captvty, il faut juste appuyer sur le nom de la chaine m6 pour pouvoir la suivre avec le lecteur adapté. Une option est disponible si vous souhaitez regarder le programme via un lecteur externe. Par contre, si vous envisagez de faire un enregistrement, vous pourrez cliquer sur l’icône « enregistrer ». Le processus va durer environ 30 minutes.

m6 avec Captvty

Ouvrir le logiciel

Pour lancer le logiciel vous devrez vous rendre dans un premier temps sur le site captvty.fr. Ensuite, vous allez cliquer sur télécharger (archive Zip). Une fois l’opération effectuée, décompressez le fichier dans le menu à droite en appuyant sur « Extraire tout ». Ensuite, vous pourrez lancer le logiciel en effectuant un double clic.

Vous accéderez ainsi à une option via l’icône, au niveau de la partie ultérieure gauche. Dans celle-ci, il faut directement mettre une URL au format mms, rtsp, rtmp, rtmpe, ou rtmpte. Servez-vous de ce procédé pour avoir un menu absent des chaines françaises citées par Captvty.

Choisir une émission m6

Dans la colonne gauche, vous aurez un large panel des chaines de télévisions pour faire votre choix. Choisissez m6. Une fois le chargement terminé vous aurez en vue une liste des différentes émissions. Afin de gagner du temps, vous pourrez sélectionner la catégorie d’émission que vous souhaitez enregistrer. Par exemple, on peut choisir la catégorie des émissions culinaires ou même l’heure de diffusion du programme en question.

Regarder m6

Dans le bas de l’écran il y aura une description sur le programme que vous avez choisi : les dates de diffusions ou la durée de visionnage. Par défaut, le logiciel se sert du lecteur intégré pour lire la moitié des vidéos. Vous pourrez également les visionner directement à partir du site web de la chaine m6 en appuyant sur l’icône de la petite flèche à droite.

Faire le téléchargement

Si vous voulez télécharger votre programme m6 vous devrez alors sélectionner l’option « Télécharger ». Par la suite, vous aurez un large choix sur la qualité de la vidéo avant de continuer le téléchargement. Une fois que ce dernier a été effectué, il sera stocké dans un dossier captvty qui s’est créé instantanément lors de votre première utilisation. Selon vos désirs, vous avez la possibilité de changer le dossier de stockage dans les menus du logiciel dans la section « Téléchargement et nom du fichier ».

Télécharger les émissions en direct et en replay

Avec la modernité et l’avancée technologique, plus besoin d’être forcément à l’heure pour ne pas rater son émission. En effet, captvty vous donne l’opportunité de retrouver ou de télécharger votre série télévisée m6 avec un ordinateur ou votre tv connectée. Le tout, sans dépenser un seul euro.

Depuis l’arrivage de Windows 7 qui dispose d’un logiciel d’enregistrement intégré, l’enregistrement de vos séries télévisées favorites ainsi que de vos émissions Tv n’ont jamais été aussi faciles. Ils sont maintenant à la portée de tous les amateurs de télévision.