Où suivre une formation de massage californien ?

1236

Le massage californien trouve aujourd’hui de plus en plus d’adeptes dans la mesure où, à la différence des autres types de massage, il soulage les tensions en profondeur, détend la musculature et favorise l’oxygénation des tissus. Vous souhaitez maîtriser cette technique de massage dans le cadre de votre reconversion professionnelle ? Découvrez où suivre une formation massage californien.

Qu’est-ce que le massage californien ?

Il s’agit d’une technique de massage basée sur des mouvements fluides, longs et intégrateurs. Ces mouvements sont réalisés non seulement avec les mains, mais également avec les coudes et les avant-bras. Il se pratique en sous-vêtements ou dénudé.

A lire en complément : Découvrez comment le portage salarial à Lille peut vous aider à optimiser votre carrière

La particularité du massage californien est qu’il est doux, lent et ample. Les mains agissent sur la surface de la peau en faisant une sorte de chorégraphie harmonieuse. S’il est difficile de le pratiquer, c’est parce que le masseur doit suivre les points réflexes, les lignes de méridiens et le tracé musculaire corporel. Heureusement, il est tout à fait possible aujourd’hui de suivre une formation massage californien.

Ce type de massage présente tout un lot d’avantages. Il convient aux personnes qui ont besoin d’un moment pour se retrouver et pour se renouer avec son corps, ou encore à celles qui nécessitent une vraie pause détente.

A lire également : Comment utiliser l'analyse des données pour améliorer les performances des entreprises

Le massage californien est également préconisé aux personnes surmenées et stressées dans la mesure où il facilite le lâcher-prise. Les mouvements doux, lents et harmonisés permettent stimuler les terminaisons nerveuses et de favoriser l’équilibre des nerfs.

Comment se déroule une formation massage californien ?

Si vous souhaitez maîtriser les techniques du massage californien, vous devez suivre une formation particulière, appelée formation en techniques manuelles de bien-être par le toucher. La durée de la formation est de 5 jours environ.

Elle s’adresse non seulement aux personnes en projet d’orientation ou de réorientation professionnelle, mais également aux professionnels de l’esthétique, du bien-être ou de la santé en quête d’un renforcement ou d’une diversification de compétences.

À l’issue de la formation, le masseur apprenti doit être en mesure de maîtriser les techniques spécifiques du massage californien. Il doit également appréhender les conditions d’exploitation du massage. La formation l’aide également à vendre le soin et à apporter des conseils aux clients.

La formation en massage californien se déroule en plusieurs phases :

  • La phase 1, qui permet à l’apprenti d’acquérir les bases sur le soin : histoire, indication, contre-indication, philosophie … ;
  • La phase 2, qui porte principalement sur l’apprentissage du toucher ;
  • La phase 3, portant sur l’apprentissage des techniques de bien-être de la face postérieure ;
  • La phase 4, axée sur les techniques de bien-être de la face antérieure ;
  • La phase 5, portant sur le filage complet avec visage en binôme avec draping. Lors de cette étape, le masseur apprend le respect de l’intimité du client, quelle que soit sa tenue.

Comment s’inscrire à une formation massage californien ?

Pour vous inscrire à une formation massage californien, il vous suffit de trouver un organisme spécialisé. La plupart des centres de formation massage californien disposent aujourd’hui d’un site internet.

Ainsi, pour vous informer sur les conditions d’inscription, sur le déroulement de l’apprentissage et sur l’établissement lui-même, vous n’avez pas à vous déplacer. L’inscription peut même se faire en ligne. Sachez que certains centres de formation massage californien sont éligibles au CPF.