Loisirs

Quand aller en Égypte pour découvrir la mer rouge ?

L’Égypte vous manque ? J’espère que nous y arriverons bientôt, l’Égypte nous attend. Mais en attendant, voici comment découvrir l’Égypte depuis chez vous.

Avant de commencer à lire cette liste, enfilez vos vêtements d’été et allumez la chaleur. Imaginez-vous en Égypte, c’est incroyable, n’est-ce pas ?

A lire en complément : Comment s'habiller pour courir dehors ?

Écoutez de la musique égyptienne

Lorsque vous êtes en Égypte, vous entendez de la musique partout. S’il y a des cérémonies d’ouverture pour le magasin ou le restaurant, il est certain que tous ceux qui se trouvent à moins de deux kilomètres le savent ou en entendent parler.

Un taxi peut se transformer en discothèque et la fête peut même commencer au supermarché. Amenez l’Égypte chez vous et écoutez la musique égyptienne !

A découvrir également : Pourquoi travailler dans le domaine de la petite enfance ?

Musique égyptienne sur Youtube. Voici quelques musiciens égyptiens que vous devriez connaître :

Amr Diab est probablement le chanteur égyptien le plus connu, dont la carrière dure depuis des décennies. Écoutez Amr Diab sur Youtube cliquez ici.

Sherine est une artiste égyptienne. Elle est également connue comme comédienne et animatrice de télévision. Regardez et écoutez Sherine sur Youtube cliquez ici.

Tamer Hosny est connu pour ses chansons romantiques. Il a déjà publié son premier album en 2004. Voici un lien vers sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/tamerhosny/featured. Au fait, Tamer Hosny compte 5,5 millions d’abonnés sur Youtube.

La chaîne Youtube Arabounds a fait une liste des 20 meilleures chansons égyptiennes de 2019. Quelle est votre chanson préférée ?

Choisissez votre photo préférée en Egypte et commandez une photo sur la toile

Vous voulez amener l’Égypte chez vous ? Ramassez votre photo préférée de l’Égypte et commandez une toile imprimée photo. Ou si vous avez des compétences, vous pouvez peindre votre propre paysage égyptien chez vous.

C’est très simple. Il vous suffit de choisir une image de bonne qualité et l’entreprise l’imprimera sur toile. Selon l’endroit où vous le commandez, vous pouvez même ajouter le texte. Voici une toile que j’ai conçue moi-même (très vite cependant).

Ouvrez Youtube

Si vous voulez entendre et expérimenter l’ambiance dans les rues égyptiennes, ouvrez Youtube. Voici quelques-unes de mes vidéos préférées en Égypte :

Centre-ville du Caire, lieux à visiter au Caire Publié le : 11.10.2017, durée : 4:55 minutes par ConollyCove

Le Caire, Egypte. Le Caire et les pyramides de Gizeh depuis le ciel. Publié le : 25.01.2018, durée 3:29 minutes par Lieux & people

Vue sur la mer Rouge. Cette vidéo est destinée à tous ceux qui manquent de la mer Rouge. Publié le : 08.05.2017, durée 02:20 minutes par 4K canal de relaxation.

Place El Dahar, Hurghada. C’est ma première et unique vidéo Youtube de Hurghada jusqu’à présent. Publié le 29.03.2019, durée 1:20 minutes par Lifebeyondex.

Charm el-Cheikh. Une superbe vidéo sur Charm el-Cheikh. Publié le 18.06.2019. Durée 3:28 minutes par Feras Shata.

Visitez les sites de l’Égypte ancienne en ligne

Il y a beaucoup de choses à voir en Égypte. Des centaines de sites touristiques et vous avez la chance de visiter quelques-uns d’entre eux. Maintenant, il est possible de visiter les sites de l’Égypte ancienne en ligne.

Le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a lancé une collaboration de programme virtuel avec ses partenaires. Les visites virtuelles et les vidéos proviennent de sites archéologiques et de musées de toute l’Égypte.

Capture d’écran à l’intérieur d’un tombeau du Pharaon Ramsès VI. Les visites et vidéos sont publiées sur le site officiel et les plateformes de médias sociaux (Facebook) du ministère du Tourisme et des Antiquités en Égypte.

Officiel Page Facebook du ministère du Tourisme et des Antiquités.

Les visites 3D virtuelles publiées le 8 mai 2020 :

Mosquée Alfath au Caire, en Égypte.

Mosquée Muhammed Ali Pacha située dans Citadel of Cairo, Egypt.

Pyramide d’Unas au Caire.

Le complexe pyramidal de Djoser dans le désert de Gizeh, Saqqara, gouvernorat de Gizeh, Égypte.

Le tombeau de Niankh-Khnum et Khunumhopet, Saqqara, gouvernorat de Gizeh, Égypte.

Tombeau de Mehu à Saqqara, en Égypte.

Le musée copte du vieux Caire (ici).

Tombeau de Wahty à Saqara, en Égypte.

Un tombeau du pharaon Ramsès VI (KV2) La vallée des Rois de Louxor.

Catacombs-Kom El Shoqafa située en Alexandrie, Égypte.

Ancien cimetière Beni Hasan situé à proximité d’El Minya, en Égypte.

Synagogue Ben Ezra dans le Vieux Caire, en Égypte.

Mosque-Madrassa du Sultan Barquq situé dans Le Caire Islamique, Le Caire, Egypte.

rouge Monastère Un monastère copte orthodoxe situé dans la ville de Sohaq, en Haute-Égypte.

Tombeau de la reine Meresankh III (G7530-7540) dans la région de Gizeh, en Égypte.

Le tombeau de Menna dans la nécropole de Thèban à Louxor en Egypte.

Lire les livres

Les livres sont le meilleur moyen de sortir de chez vous en utilisant votre imagination. Vous pouvez lire des livres électroniques ou même écouter des livres audio.

Mon livre préféré de tous les temps est l’égyptien. Je recommande le livre à tous, chaque fois que j’en ai l’occasion. Si vous ne l’avez pas encore lu, essayez de le trouver et de le lire, je vous promets que vous ne le regretterez pas. Une fois que vous commencez à lire le livre, vous ne pouvez pas arrêter de lire.

Ce roman historique a été traduit dans 40 langues différentes. Vous pouvez commander la version anglaise et lire les commentaires à partir du lien Amazon ici (il ne s’agit pas d’un lien d’affiliation).

Si vous êtes intéressé par la littérature moderne, Egyptian Streets a publié un bon article sur le livre écrit par Egyptian. auteurs. Vous pouvez voir l’article à partir de ce lien.

Suivant : Cuisiner la nourriture égyptienne

Préparation du dîner égyptien

Lorsque nous ne sommes pas en Égypte, nous préparons de la nourriture égyptienne. Mon plat égyptien préféré est certainement Koshari. Je ne peux tout simplement pas vivre sans ça.

Koshari est également assez facile à préparer. Pour préparer vous-même le koshari égyptien, vous avez besoin de beaucoup de casseroles et de bouilloires. Et les ingrédients bien sûr.

Les ingrédients sont très basiques, que l’on trouve dans les supermarchés du monde entier. Si vous ne trouvez pas quelque chose, achetez celui qui vous le plus proche. Par exemple, nous utilisons des lentilles vertes au lieu de lentilles noires.

Voici les ingrédients que nous utilisons dans notre koshary maison :

  • Macaroni
  • Vermicelles (ou petits spaghetti)
  • Spaghetti
  • Riz
  • Lentilles vertes
  • Vinaigre
  • d’ail
  • Piment (la poudre est correcte si elle n’est pas disponible)
  • Oignon frit
  • Chic haricots
  • Sel
  • Huile
  • Sauce tomate/puré et coques dans la boîte

Voici comment nous préparons le koshari à la maison :

Tout d’abord, vous devez en faire beaucoup. Vous avez également besoin de casseroles pour le mélange de riz et de vermicelles, pour le mélange de macaronis et de pâtes, pour les lentilles, les haricots et la sauce tomate.

Les lentilles doivent être bouillies dans une casserole. Si vous avez des haricots chics séchés, ils doivent être trempés dans l’eau au moins 8 heures et bouillis une heure avant de les manger. C’est pourquoi nous préférons acheter des haricots chics en conserve.

Le plus difficile est de préparer une sauce tomate. Si la sauce tomate n’est pas bonne, l’un ou l’autre est koshari. Sauce tomate aromatisée avec vinaigre, sel, poivre noir et cumin. Une fois la sauce prête, vous en prenez une partie et préparez la sauce piment.

La sauce piment est une sauce tomate au chili, à l’ail et au vinaigre supplémentaire. C’est censé être épicé et aigre.

Une fois que tout est fait, vous les mettez dans l’assiette et profitez. N’oubliez pas d’ajouter de l’oignon frit sur le dessus !

Voici une photo de notre koshari maison :

Regardez des films égyptiens en ligne

Après avoir mangé, il est temps de se détendre et de regarder la télévision. Les films sont l’une des meilleures façons de découvrir l’Égypte depuis chez vous. En fait, j’ai été totalement surpris quand j’ai trouvé des films égyptiens de Netflix. Il y en a beaucoup.

Vous pouvez également regarder les séries égyptiennes et les films de Youtube. Malheureusement, il n’y a pas de sous-titres sur Youtube, mais saisissez cette occasion pour apprendre l’arabe.

Consultez la liste des films égyptiens sur Netflix à partir de ce lien (certains films ont peut-être changé).

Regardez des documentaires sur l’Egypte ancienne

Internet regorge de documentaires sur l’Egypte ancienne. Regardez-les tous. Au fait, comment ont-ils construit les pyramides ?

Jouez avec les hiéroglyphes

Comme j’ai beaucoup de temps libre maintenant, j’ai trouvé un traducteur hiéroglyphique cool. Vérifiez-le à partir d’ici https://lingojam.com/HieroglyphicsTranslator

Voici une photo de ma traduction.

Restez à la maison ! Soyez en sécurité ! Voici mes conseils pour découvrir l’Égypte à la maison. Avez-vous d’autres idées à partager avec nous ? Si c’est le cas, laissez un commentaire et partagez-le !

Dernier point mais non le moindre : Restez en sécurité et espérez vous revoir en Égypte dès que possible !

#stayhome