Quel pays d’Europe est le moins cher ?

8

Vivre confortablement est le désir de tout le monde. Mais, ce rêve est presque utopique pour ceux qui ont de petits revenus. Cependant, il existe des pays en Europe où l’on peut passer de bons moments en gagnant peu d’argent. On vous présente cette sélection des pays les plus moins chers du territoire Européen.

La Bulgarie

La Bulgarie est un joyau de brassages de plusieurs cultures différentes. Toutefois, le nombre de sites touristiques dans le pays est insatisfaisant. Vous pourriez juste profiter de quelques sources d’eau chaude, visitez l’église Sainte-Sophie et la Cathédrale Alexandre Nevski dans la ville de Sofia. En général, les voyageurs se plaignent non seulement du manque d’attraction, mais aussi de la rareté des vols vers cette destination. Les vols en direction de la Bulgarie sont peu fréquents et surtout couteux. Mais, le cout de la vie sur place est très satisfaisant.

A découvrir également : Donner à une association : quels bénéfices ?

La Roumanie

La Roumanie n’attire pas vraiment les touristes. Si vous cherchez une destination pour passer des vacances sensationnelles, ce n’est certainement pas la meilleure destination. Cependant, c’est l’un des pays où vous pourriez passer d’agréables moments avec peu de budgets. Bien que certaines infrastructures viennent à manquer, vous trouverez sans aucun doute le logement qu’il vous faut.

La Pologne

Les Polonais vous réservent un accueil chaleureux. Les habitants vous feront découvrir avec grands plaisirs leurs cultures et surtout leurs gastronomies. C’est un pays épargné des conséquences de la muséification. Vous profiterez d’une atmosphère de province dans un environnement très convivial. Le pays regorge d’un nombre important d’étudiants, ce qui permet de le garder dynamique.

A découvrir également : Comment trouver un spécialiste en menuiserie à Aix en Provence

La Serbie

La Serbie gagne de plus en plus le cœur de milliers de personnes. L’ambiance festive de ce pays et surtout de sa capitale est ce qui attire assez les visiteurs. Si vous êtes un amoureux d’histoire et de culture, ce pays est une excellente alternative pour vous. Il faut noter que la qualité de vie est très bonne en Serbie. Vous pourriez manger sainement et à votre faim dans les restaurants moins chers.

La Hongrie

La Hongrie, situé à l’est de l’Europe est un pays où le cout de la vie est très satisfaisant. Pour une visite touristique, on vous recommande un tour dans la capitale (Budapest). Vous y trouverez de nombreux musées abordant des thématiques variées et des escapes de gammes. Si vous êtes un amoureux de sport nautique, sachez que la Hongrie possède le deuxième grand lac de steppe sur le territoire européen. Il s’agit du lac Neuseidl qui est très prisé pour la baignade, le kitesurf, le voile, etc. On estime que l’indice du cout de la vie en Hongrie est égal à 42,77.

La Slovaquie

Entre l’indice de vie en France et l’indice de vie en Slovaquie, on note une grande différence de 30 points. Vivre ou séjourner en Slovaquie serait donc très économique. Le pays regorge également d’un nombre important d’attractions touristiques partagées entre nature et culture. On vous recommande une visite au parc national du Paradis slovaque au cours de votre séjour.

La Lettonie

La Lettonie est située dans le nord de l’Europe et est encore peu connue. Pourtant, c’est un magnifique pays. Riga, la capitale du pays, débouche directement sur la mer Baltique. Il s’agit là d’une opportunité pour les baignades. Ce pays dispose de nombreux sites très attractifs dont : la place de l’hôtel de ville, les chutes d’eau de Kuldiga, etc. L’indice du cout de la vie en Lettonie est égal 47,83.

Le Portugal

Bien que ce soit surprenant, sachez dès à présent que la vie au Portugal est beaucoup moins chère. La plupart des villes de ce pays sont de belles destinations. En tant que touristes, vous ne vous ennuierez certainement pas. De plus, vous pourrez faire le tour de quasiment tous les sites touristiques pour un budget relativement très bas.

La République Tchèque

La République Tchèque partage ces frontières avec la Slovaquie, l’Allemagne, la Pologne, et l’Autriche. Vous y trouverez plusieurs attractions qui fascineront particulièrement les personnes qui aiment les châteaux forts. L’accès au magnifique zoo de Prague est pratiquement gratuit. Vous ne payez que 5,55 € par enfant et 7,40 € par adulte. L’indice du cout de la vie dans cette République est égal à 41,22.