5 façons simples d’améliorer la sécurité de votre portail securitas

903
securitas

Securitas est un service qui met à la disposition des propriétaires d’entreprises des moyens efficaces pour assurer la sécurité des locaux à distance. Ainsi, les locaux de votre société bénéficient d’une protection contre le vol et les actes de vandalisme. Bien que vous bénéficiiez d’un système complet de sécurité électronique avec Securitas, vous n’êtes pas totalement à l’abri des risques du cambriolage. Ce guide vous propose une solution efficace pour améliorer la sécurité de votre portail Securitas.

Utilisez la protection périphérique et périmétrique pour la détection d’intrusion

Lorsqu’une détection d’intrusion est faite plus tôt, les forces de l’ordre ou le service de sécurité interne sont alertés au plus vite. En réalité, pour qu’une détection d’intrusion soit rapide, tout dépend de la taille de votre entreprise. Si l’entreprise est étendue sur un vaste espace, il est conseillé d’utiliser une protection périphérique. C’est une solution efficace pour éviter le cambriolage.

A découvrir également : Alexia Laroche-Joubert : une productrice influente dans le monde de la télévision française

La protection périphérique est l’un des services offerts par Securitas pour la surveillance des abords de votre entreprise. Pour la détection d’intrusion, chaque client de Securitas bénéficie d’un système d’alarme sans fil. Ce système d’alarme sans fil permettant une installation rapide peut être relié à un objet de sécurité comme un détecteur de chocs, d’ouverture de portail, etc. Vous pouvez associer tous les outils de sécurité électronique à ce système d’alarme sécurisé.

Limiter le cambriolage grâce à l’installation de caméras de surveillance

Pour améliorer la sécurité de votre portail Securitas, privilégiez l’installation de caméras de surveillance. En réalité, l’installation de caméras de surveillance permet de limiter les risques de cambriolage d’entreprise. Sachez que la vidéosurveillance à un double rôle. D’abord, elle permet la dissuasion des actes de vandalisme ou de vol.

A lire également : Histoire de la publicité : découvrez son évolution en 5 minutes

Securitas a permis à plusieurs propriétaires d’entreprise d’avoir une baisse du nombre d’actes de vandalisme et de vols dans leurs entreprises équipées de système de vidéosurveillance. De plus, les caméras de surveillance peuvent fournir des preuves sur un cambriolage pour demander l’assistance de vos assurances en cas de vol.

Notez aussi qu’un système de vidéosurveillance est un moyen de vérification de la nature d’une intrusion. En un clin d’œil, vous pouvez effectuer la vérification pour savoir s’il s’agit d’une erreur animale ou d’une intrusion amenant à une tentative de cambriolage.

Contrôlez les entrées et sorties

Afin de sécuriser au mieux vos locaux, Securitas a mis en place un service de contrôle d’accès au bénéfice de chaque client. Cette solution de sécurité intégrée à votre entreprise vous permet de limiter les risques auxquels vous pouvez être exposé. Le contrôle d’accès permet de gérer les entrées et les sorties des collaborateurs au sein des locaux et renforce la dissuasion à l’entrée des individus malintentionnés.

Selon les offres spécifiques et accessibles au client dans son contrat avec Securitas, des portiques peuvent être installés à l’entrée de l’entreprise. L’ouverture n’est possible qu’avec un code sécurisé ou un badge sécurisé. Pour le système de contrôle d’accès par badge sécurisé, le client est libre de choisir le niveau de protection et d’accessibilité du système.

Surveillez vos locaux avec la surveillance à distance

securitas

Comme évoqué ci-dessus, la mise en place d’un système de vidéosurveillance dans votre société, favorise la dissuasion contre le vol et les actes de vandalisme. Voici comment Securitas vous permet de surveiller vos locaux à distance.

La gestion des alarmes par les centres de télésurveillance certifiés

Grâce au système de télésurveillance disponible pour le client, Securitas vous permet de garder l’esprit tranquille en regardant les images de vos caméras de surveillance depuis un smartphone. Parmi les services de télésurveillance, figure la gestion des alarmes par leurs trois centres de télésurveillance certifiés APSAD P3. En effet, après l’installation de votre système de sécurité, toute information d’alarme est transmise à leur centre opérationnel 24 h/24 et 7 j/7. Ce centre est formé de trois centres de télésurveillance.

La télémaintenance et la surveillance à distance

Pour renforcer davantage vos locaux, Securitas a mis en place un système de télémaintenance qui inclut l’analyse à distance de votre installation d’alarme. Cela améliore une grande réactivité dans la résolution d’un problème technique dans le système, sans nécessiter de déplacer un technicien dans la société.

La maintenance curative

Au cas où un dysfonctionnement ne peut être réglé à distance, la maintenance curative est effectuée sous 72 h. En réalité, la maintenance curative inclut l’analyse et les remplacements des matériels défaillants ainsi que les réglages et tests avant la remise en service.

L’application mobile pour smartphone

Grâce à l’application mobile disponible, vous pouvez effectuer le contrôle de votre système d’alarme à distance. Vous pouvez accéder aux images révélées par les caméras surveillance et recevoir un signal en cas d’alarme.

Améliorez les systèmes existants

Pour renforcer la sécurité de vos locaux, pensez à améliorer le système de sécurité existant. Il s’agit de faire un contrôle complet pour savoir si le système de dissuasion est efficace ou connaître le temps mis par la vidéosurveillance pour enregistrer la vidéo. Il est impératif que votre système de dissuasion soit efficace pour prévenir les risques d’intrusion et des actes de vandalisme.

Faites une vérification entière du système de contrôle d’accès pour éjecter les collaborateurs qui n’en font plus partie. Vous pouvez aussi accéder à votre portail de gestion de la sécurité pour avoir plus d’informations. Après avoir effectué ce contrôle, vous pouvez ajouter de nouveaux services et fonctionnalités.

Voilà l’essentiel pour améliorer la sécurité de votre portail Securitas. Sachez qu’il y a encore des offres spécifiques dont vous pouvez bénéficier avec Securitas. Vous avez la formation des collaborateurs aux premiers secours, la formation sur la manipulation des extincteurs et le service d’ouverture ou fermeture.