Comment avoir les cheveux gris naturellement ?

41

Vous souhaitez avoir des cheveux parfaitement gris sans pour autant passer les colorations ? Si oui, sachez que cette transition nécessite assez de soins naturels et du temps. En effet, même si cette transition ne paraît pas évidente sachez qu’elle est possible. Nous vous proposons donc ce guide afin que vous puissiez merveilleusement réussir à avoir des cheveux gris et ce de façon naturelle.

La pousse naturelle

Avec l’âge, l’apparition des cheveux gris n’est plus chose étonnante. La plupart des personnes ont pour premier réflexe d’aller camoufler ses cheveux gris en utilisant des colorations. Mais de toute évidence, elles finissent par accepter les cheveux gris tels qu’elles sont et les laissent pousser naturellement. Cela est la première méthode pour avoir les cheveux gris naturels.

A lire aussi : Comment avoir les yeux bleus naturellement ?

En effet, si vous voulez naturellement avoir des cheveux gris, vous devez forcément les laisser pousser. Cette étape est assez longue et difficile, mais vous devez savoir être patient. Ne succombez surtout pas à la tentation d’aller les coloriés.

L’on parle de phase de bicolorité. Elle consiste à laisser ses cheveux gris poussés et les laisser s’entremêler avec les autres cheveux. L’astuce ici, est de couper petit à petit les cheveux déjà longs (cheveux colorés ou noirs) jusqu’à ce que les cheveux gris soient les seuls à être visible.

A lire en complément : Comment faire face aux chaussures en daim ?

Pour aller plus vite, il est conseillé d’opter pour des coupes de cheveux courtes. Mais dans le cas contraire où vous souhaitez naturellement avoir de longs cheveux gris, il vous faudra fortement vous armer de patience.

En résumé si vous voulez vraiment avoir des cheveux gris naturellement, vous n’avez pas le choix que de les laisser pousser naturellement et ce peu importe le temps que cela prendra.

Bien entretenir ses cheveux

Tout en laissant vos cheveux gris sortir naturellement, il est important d’en prendre soin afin que le processus soit réussi. L’objectif est de préserver les cheveux gris naturels.

La première chose est d’opter pour un bon produit de soins nettoyeur (shampoing nettoyant). L’appliqué tout le long du processus permettra aux cheveux gris d’avoir une bonne luminosité et une belle brillance.

Ensuite, il faudra opter pour des soins correcteurs. Les cheveux gris sont généralement poreux, fragiles et disposent d’un grand risque de virer au jaune s’ils sont dans un milieu pollué. Pour éviter tout ceci, avoir ses cheveux gris et les garder naturels, il est important de miser sur des soins déjaunisseurs.

Enfin, il est conseillé d’utiliser des produits hydratants afin de prendre soin de la fibre capillaire. Ceci permet également aux cheveux gris de pousser naturellement et harmonieusement. Pour faire briller vos cheveux gris, vous pouvez y ajouter des sérums.

Laissez vos cheveux gris et valorisez-les

Hormis l’entretien, il est important de sublimer le reflet de la couleur grise des cheveux. Ceci étant, de jolies coupes sont à prioriser. C’est une technique très tendance grâce à laquelle l’on est vue avec des cheveux gris naturels. Comme vous le savez déjà, les coupes courtes sont plus conseillées car elles permettent de mettre en valeur le gris des cheveux.

Aussi elles favorisent l’évolution et la bonne santé des cheveux gris. Toujours dans le même sens, un balayage cendré permet d’harmoniser le gris des cheveux.