Optimisez votre espace avec un cellier buanderie bien aménagé : découvrez la surface idéale !

535
Optimisez votre espace avec un cellier buanderie bien aménagé : découvrez la surface idéale !

Bien souvent négligée, la buanderie est pourtant une pièce importante de votre maison au vu des activités qui y sont réalisées au quotidien. Plusieurs la considèrent comme un fourre-tout où l’on peut stocker un maximum de choses. Le problème est que vos affaires vont finir par encombrer l’espace et vous empêcher de circuler normalement.

Il est bon de tout mettre en œuvre pour rendre cet espace fonctionnel afin de vous permettre de d’installer et utiliser vos équipements avec facilité. Pas besoin de vous tracasser outre mesure, nous vous montrons dans cet article comment procéder pour bien aménager votre buanderie.

A voir aussi : Comment démonter un volet roulant bloqué bubendorff : les étapes pas à pas

Faites un bon choix de l’emplacement de votre buanderie

Très souvent, nous avons l’image de la buanderie dans le garage, au sous-sol ou dans la cave. Pourtant, compte tenu de l’importance de la buanderie, vous pouvez tout à fait aménager une pièce assez réduite qui pourra faire office de buanderie.

Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour le modèle buanderie/cellier 2 en 1. Il s’agit d’une astuce très commune qui consiste à aménager votre buanderie dans le cellier dans le cas où vous ne disposez pas d’une pièce exclusivement dédiée à la buanderie. Cette astuce 2 en 1 permet une optimisation des pièces de votre maison.

A voir aussi : Détartrage Nespresso Krups : guide complet pour entretenir votre machine à café

Aménagez votre buanderie en utilisant des rangements malins

Il existe plusieurs solutions d’aménagement et d’optimisation de l’espace de votre buanderie dans le cellier. Il est assez compliqué d’effectuer un rangement convenable de votre espace lorsque la pièce est étroite.

Étant donné que cet espace nécessite une grande quantité de produits pour l’entretien de votre linge, pour le séchage et le repassage, il est important de mettre en œuvre ces quelques conseils et astuces pour la rendre plus praticable.

Optimisez votre espace avec un cellier buanderie bien aménagé : découvrez la surface idéale !

Entre autres, vous pouvez superposer les éléments, superposer les machines, poser les tablettes au-dessus de la machine, fixer des éléments sur le mur, positionner des espaces de rangement sur la porte, utiliser les rangements cachés afin d’optimiser les espaces perdus.

Pour rendre votre buanderie fonctionnelle, vous pouvez par exemple : opter pour une table à repasser coulissante, envisager une corbeille coulissante pour différents types de linge, accrocher les cintres à une barre, opter pour des étendoirs muraux et pliables pour votre linge (ce qui va permettre de gagner de l’espace de rangement).

Aménagez votre cellier buanderie en prenant en compte la décoration

L’aspect décoration est d’une importance capitale pour l’aménagement de votre buanderie. Miser particulièrement sur des objets qui vont optimiser le rangement et améliorer le style et la fonctionnalité de votre buanderie.

Vous pouvez installer des rideaux pour cacher les éléments disgracieux, utiliser des bocaux de rangement ou encore faire usage d’une plateforme tournante comme astuce parfaite pour mieux gérer l’espace dans votre buanderie au quotidien.

Une telle solution permet de stocker plusieurs produits au même endroit et pouvoir y avoir accès facilement.

Au terme de votre opération d’aménagement, vous pouvez par exemple installer des affiches de déco. Par exemple, une affiche pour apprendre les techniques de pliage du linge ou alors une affiche qui vous renseigne sur les pictogrammes de lavage.

Vous pouvez également y positionner des crochets pour accrocher vos cadres et pourquoi pas une jolie plante.