5 idées de colonies de vacances

1001

Vos enfants souhaitent partir en colonie de vacances pourtant vous ne savez pas quelle colonie choisir ? Ne vous inquiétez pas car cet article pourra vous aider pour cela. Découvrez ici 5 idées de colonies de vacances pour vos jeunes bambins !

Colonie de vacances montagne : Châtel pour vos ados

Il existe différentes colonies de vacances en France comme la colonie de vacances proposée par Supernova-juniors.com. Si vos enfants apprécient la montagne en hiver et qu’ils désirent se rapprocher de la nature en été, optez pour la colo montagne Châtel destinée pour l’adolescence. Celui-ci propose différents programmes à vos bambins.

A voir aussi : Quel pays d’Europe est le moins cher ?

Cette colonie de vacances se situe dans la station de montagne Châtel. Des veillées sont organisées par les organisateurs de la colonie et l’équipe pédagogique. Les chambres sont composées de 4 à 6 lits. Durant le séjour, un cuisinier du centre régalera vos enfants. Les séjours sont programmés autour de groupes de 8 à 10 adolescents.

Colonie de vacances mer Saint-Cyr-sur-Mer : le sauvetage en mer

Si vos enfants sont bienveillants et aiment aider les autres, proposez-leur la colonie de vacances de sauvetage en mer aux Calanques. Pour apprendre à sauver des vies, ils partiront en direction de Saint-Cyr-sur-Mer. D’autres activités attendent vos enfants dans ce camp de vacances en été comme au printemps.

A découvrir également : Mini-figurines de BD : une collection indispensable pour les passionnés !

Le centre de vacances de vos enfants est localisé à 300 mètres de la plage de Madrague, au bord de la mer Méditerranée. Le cuisinier du centre préparera un repas équilibré lors du séjour de vos enfants. Les chambres comportent 2 à 8 lits, avec toilettes, salle d’eau et lavabo privatives.

Le nombre de participants est limité à 12 enfants âgés de 10 ans ou plus. La planification, l’encadrement et la sécurité de vos enfants sont assurés par les moniteurs et cadres.

Colonie de vacances Bretagne : Guerlédan

Si votre enfant désire se divertir en Bretagne, proposez-lui de partir en colonie de vacances pour adolescent à Guerlédan en été ! Le lac de Guerlédan, situé entre le Morbihan et les Côtes-d’Armor, est un endroit parfait pour les jeunes aventuriers.

Le séjour se passe dans un camping 2 étoiles de la commune de Guerlédan limité à 24 adolescents. La tente accueille 2 à 4 personnes. Les activités dans cette colonie de vacances ado camping sont organisées par groupe de 8 à 10 jeunes. Vos enfants dégusteront également aux repas cuisinés par le chef cuisinier du séjour.

Colonie de vacances équitation : La Baule

Si vos enfants sont amateurs de cheval et de l’équitation, optez pour la colonie de vacances équitation La Baule en France.

Généralement, le stage de poney dure 5 jours et s’adapte à tous les niveaux. Vos enfants auront 2 sessions d’équitation durant ces 5 journées de stage équestre. Ils monteront et joueront avec le cheval. Le stage favorise également le rapprochement des adolescents avec les chevaux. Pour le stage, les places sont limitées à 16 enfants au maximum.

Vos enfants auront également des sessions « libres ». Ils pourront galoper à cheval sous la surveillance des animateurs spécialisés et professionnels bien entendu. Stages sportifs et d’autres activités et jeux sont également proposés par les animateurs.

Ce colo cheval se situe au bord de la mer. Ce centre équestre de la Baule comporte une école labellisée et fédérée. Elle dispose même de nombreuses infrastructures.

Colonie de vacances révisions scolaires et activités : Châtel

Choisissez la colonie de vacances scolaires pour ado dans la station de montagne de Châtel, si vos enfants sont amateurs de nouvelles connaissances et de perfectionnement de leurs compétences acquises durant l’année. Appelé également « Colos Apprenantes », le programme de cette colonie de vacances ne se focalise pas seulement sur les cours, mais également sur de nombreuses activités sportives.

Ce centre de vacances est situé dans la station de Haute-Savoie, Châtel. Des veillées sont organisées le soir par les organisateurs de la colonie de vacances. Ce qui laisse à vos enfants des souvenirs inoubliables. Toutes les chambres, de 4 à 6 lits, sont dotées de salles de bains et toilettes. Vos enfants goûteront également aux petits plats équilibrés du cuisinier du centre de vacances.

Le séjour pour ado en montagne se limite à 18 participants. Pour les activités proposées, ces derniers seront partagés en deux groupes différents.

De nombreux camps de vacances attendent vos enfants dans le sud de la France. Ils peuvent également effectuer un séjour ado à l’étranger si cela leur convient.