6 idées d’activités pour un fan de sports automobiles

1450
black porsche 911 parked near white wall

Faîtes plaisir à un fan de sports automobiles en lui offrant un cadeau expérientiel en lien avec sa passion. Permettez-lui de vivre une expérience à sensations unique au volant d’une voiture d’exception, sur un circuit mythique. Baptême de vitesse ou encore sessions de drift sont autant d’expériences que vous pouvez lui offrir. Zoom sur les activités adaptées à un fan de sports auto.

  1. Un stage de conduite au volant d’une Porsche

Vous avez un ami ou un proche mordu de vitesse ? Si vous souhaitez lui faire plaisir, optez pour un coffret cadeau pour homme passion pilotage. Ce genre de coffret comprend une session de conduite au volant d’un bolide de son choix, par exemple une Porsche. Votre ami va vivre un stage riche en sensations, aux commandes d’une voiture au design et aux performances inégalables. Un tel moment sportif chargé en émotions et en adrénaline va faire plaisir au fan de sport auto à coup sûr.

A voir aussi : Optimisation et longévité : choisir les bonnes pièces détachées pour votre Peugeot

  1. Une session de pilotage avec une Formule Renault

Faîtes vivre à votre proche une expérience formule 1 à travers ce cadeau expérientiel. La session de pilotage permet de se mettre dans la peau d’un pilote au volant d’une Formule Renault. Il s’agit d’une expérience incroyable qui permet à un passionné de vitesse de ressentir les sensations grisantes d’une voiture de course à toute puissance. L’occasion parfaite pour dompter l’asphalte en alternant les courbes et les lignes droites jusqu’à la ligne d’arrivée.

  1. Un pilotage de Lamborghini sur le circuit de Croix-en-Ternois

Offrez une expérience hors du commun à votre ami amateur de sports automobiles. À bord d’une Lamborghini Huracán, il va avoir l’occasion de faire 3 tours à pleine vitesse sur le circuit de Croix-en-Ternois. Votre proche peut pleinement apprécier les vibrations ainsi que les capacités techniques de ce véhicule phare de Lamborghini. Avant les tours de circuit à bord de cette voiture de luxe sportive italienne, votre ami effectue un briefing vidéo et 2 tours de reconnaissance pour s’imprégner du trajet. Et après la séance de pilotage, un diplôme personnalisé est remis pour attester que la personne sait conduire ce type de bolide.

A découvrir également : Comment remettre en état des jantes alu ?

  1. Un stage de pilotage aux commandes d’une Ferrari

Un fan de voitures sportives de luxe sera ravi par un stage de pilotage à bord d’une Ferrari 458 Italia. Embarquez votre ami pour 4 tours de circuit exceptionnels grâce à ce cadeau. C’est une expérience de conduite unique qui constitue un moment inoubliable. Le stage commence par 2 tours de reconnaissance aux côtés d’un pilote expérimenté. Après cela, c’est au tour de votre proche de maîtriser le véhicule le long des courbes et des lignes droites.

  1. Un stage de conduite en pilotage drift

Offrez à votre ami un stage de conduite pour qu’il puisse apprendre à maîtriser l’art du drift. Le stage se déroule en Île-de-France, à La Ferté-Gaucher. Des professionnels y attendent votre proche pour faire crisser les pneus d’une BMW E36 sur une piste bitumée. C’est une occasion d’expérimenter dans la vie réelle les scènes dans les films d’action. Avant d’entrer dans la voiture, votre ami entre dans la peau d’un véritable pilote en enfilant une combinaison, un casque ainsi que des gants. Le stage se déroule sous la supervision d’un moniteur diplômé qui reste à ses côtés. Il apprend à contrôler la trajectoire, la vitesse et l’angle d’attaque, pour une glisse digne d’une scène de course-poursuite.

  1. Un stage de pilotage insolite

Votre ami est un aventurier dans l’âme et un adepte des sensations fortes ? Permettez-le de parcourir des territoires semés d’embûches au volant d’un véhicule tout-terrain. Une randonnée à bord de ce type de voiture permet de vivre des moments riches en émotions et de découvrir de nouveaux paysages. Par exemple, vous pouvez miser sur :

  • Une journée d’initiation au pilotage d’une voiture de type 4×4 dans le Loiret ;
  • Une randonnée à bord d’un 4×4 dans la vallée de la Marne ;
  • Un stage de pilotage tout terrain en 4×4 ou en quad ;

Nous avons fait le tour des idées d’activités idéales pour un fan de sports automobiles. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui correspond à votre ami et qui fera son bonheur.