Acquérir les meilleures compétences et accélérer son employabilité grâce à une formation CACES

918
Acquérir les meilleures compétences et accélérer son employabilité grâce à une formation CACES

Pour conduire un engin de manutention ou de chantier, il est nécessaire de disposer d’une habilitation autre que le permis de conduire : le certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES). Ce dernier donne à tout salarié ou artisan l’autorisation de conduire un chariot élévateur, une grue auxiliaire ou encore une plateforme élévatrice dans les meilleures conditions de sécurité. Si vous hésitez encore à obtenir votre CACES, découvrez dans cet article pourquoi le faire sans attendre.

Acquérir les meilleures aptitudes pour exercer votre métier

Les formations CACES engin de chantier, CACES nacelle, CACES grue auxiliaire, CACES ponts roulants et portiques, etc., permettent d’acquérir les meilleures compétences professionnelles. Et ce, en matière de fonctionnement des différents engins. Elles permettent également de s’initier aux bonnes pratiques de sécurité en matière de conduite de machines. Les détenteurs de ce certificat contribuent par conséquent à réduire les risques d’accident au travail. Parfaitement formés, ils sont aussi en mesure de travailler avec une efficacité remarquable. Mais ce n’est pas tout, puisque suivre une formation CACES permet avant tout de se mettre en conformité avec la loi. En effet, le Code du travail impose aux entreprises de confier leurs engins uniquement à du personnel qualifié. Au besoin, voir cette page pour en savoir plus.

A voir aussi : Ouvrir une boîte aux lettres sans clé : astuces et méthodes sécurisées

Augmenter son employabilité afin de rapidement décrocher un emploi

Si vous êtes un demandeur d’emploi, l’obtention d’un CACES est l’astuce gagnante pour donner du poids à votre CV. Sur un marché de l’emploi ultra concurrentiel, c’est en toute logique que vous devez vous démarquer des autres candidats. Et justement, en ayant votre CACES en poche, vous prouvez ainsi aux recruteurs que vous disposez de toutes les compétences professionnelles pour postuler aux différents postes disponibles. Et si vous avez déjà intégré une entreprise, l’obtention d’un CACES aide à réussir son évolution professionnelle. En perspective, la possibilité de décrocher un meilleur poste, donc une meilleure rémunération.

A voir aussi : Qui peut vendre du pain ?