Combien de temps faut-il pour obtenir un passeport ?

6

Un passeport pour animaux de compagnie facilite le voyage avec les animaux. Le passeport pour animaux de compagnie est destiné à faciliter le transport du chien entre les pays de l’UE. Le passeport est utilisé pour démontrer que l’animal répond aux exigences de transport et qu’aucun autre document n’est requis. Le passeport est obligatoire pour les chiens dans tous les transports entre les pays de l’UE.

A lire aussi : Tu te rappelles quand Kylie Jenner et Jaden Smith sont sortis ensemble ?

Le passeport pour animaux peut être acheté auprès d’un vétérinaire. Avant de délivrer un passeport, le vétérinaire vérifie que l’animal est identifiable (tatouage ou micropuce) et vacciné contre la rage. Toutes les inscriptions sur un passeport pour animal de compagnie sont effectuées par un vétérinaire. Le vétérinaire doit saisir le passeport de l’animal et du propriétaire de l’animal, des informations sur le marquage d’identification de l’animal et des informations sur la vaccination et les éventuels médicaments contre l’échinococcose et les acariens et la détermination des anticorps contre la rage.

Inspecteurs vétérinaires le marquage d’identification de l’animal chaque fois que de nouvelles informations sont ajoutées au passeport, y compris par exemple en cas de revaccination. Le passeport peut également accueillir des entrées qui ne sont pas requises lorsque vous voyagez à l’intérieur de l’UE, mais qui peuvent être requises pour l’exportation vers des pays extérieurs à l’UE. Ces indications incluent d’autres vaccinations ou un essai clinique sur l’animal.

A voir aussi : Comment est déterminé le capital d'une entreprise ?

Le passeport pour animaux de compagnie a été introduit non seulement dans les pays de l’UE, mais également en Norvège, en Suisse, à Saint-Marin et au Liechtenstein. Si un animal est importé d’un autre pays tiers, un certificat vétérinaire spécial est requis au lieu d’un passeport. Il est également utile d’obtenir un passeport pour les animaux qui visitent des pays tiers. Dans ce cas, le passeport peut indiquer que l’animal satisfait aux exigences d’importation au retour vers l’UE.

Si l’animal reste uniquement au pays, il n’est pas nécessaire d’obtenir un passeport pour animal de compagnie ; au lieu de cela, le vétérinaire peut marquer les vaccinations de l’animal, par exemple certificat d’enregistrement ou autre carnet de vaccination. Le passeport pour animaux de compagnie a été introduit en juillet 2004 sur le territoire de l’Union européenne. Son modèle est uniforme dans tous les pays de l’UE.

Un passeport pour animal de compagnie n’a rien à voir avec l’enregistrement d’un chien, par exemple. Les passeports sont requis pour les chiens et chats de race mixte et pure exportés d’un pays de l’UE à un autre, par exemple l’Estonie vers la Finlande. Le nom passeport européen est également souvent utilisé pour le certificat.

Vous pouvez acheter un passeport pour animaux de compagnie chez un vétérinaire. Le modèle de passeport pour animaux de compagnie est prescrit par la Commission européenne. Le passeport est similaire dans tous les pays de l’UE.