Comment rattacher mon forfait free mobile ?

170

Free Mobile est l’un des opérateurs les plus reconnus en France. Il permet à ses clients de rattacher leur forfait free mobile à un compte principal. Ce qui facilite la gestion des forfaits et des offres de Free. De quelle manière l’on peut faire ce rattachement ? Découvrons cela ensemble dans cet article.

Passez par un compte principal

Le premier cas dans lequel vous pouvez  faire un rattachement, est de lier votre forfait free mobile à un compte principal. Cette opération s’effectue très facilement. Que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone, il vous est alors possible de réaliser rapidement vos opérations.

A lire aussi : Comment regarder m6 avec Captvty ?

La première chose à faire est de vous rendre dans l’espace  du compte principal avec lequel vous souhaitez lier votre compte. Cliquez sur l’onglet <<Gérer mon compte>>, une fois que vous êtes  dans cet espace. Plusieurs options vous seront présentées sur la page qui s’ouvrira. L’option qui nous concerne ici est <<Rattachement de ligne>>. Cliquez donc là-dessus.

Afin de faire la demande de rattachement vous devez cliquer sur <<Faire une demande de rattachement>>. Une fenêtre s’ouvrira et vous devez y indiquer, l’identifiant et le mot de passe de votre ligne. Autrement dit celle qui sera rattachée au compte principal.

Lire également : Logitelnet : comment accéder à mon compte Société Générale ?

Enregistrer, valider et attendre l’arrivée d’un message (codé) sur la ligne que vous êtes en train de racheter.  C’est ce code qui vous permettra de valider votre demande de rattachement. N’oubliez pas de valider afin de bien finaliser l’opération. Vous aurez donc fini de rattacher votre forfait Free mobile à un compte principal

Passez par l’espace client pour rattacher votre forfait free mobile

C’est la deuxième et dernière manière pour lier son forfait free mobile.  Il vous faudra donc faire une demande de rattachement en partant de l’espace client de la ligne que vous voulez rattacher. Celle-ci peut être à vous ou pour autrui.

Bien évidemment, vous devez vous rendre dans l’espace client Free Mobile et accéder à celui de votre compte. Commencer par cliquer sur le bouton <<Gérer mon compte>> une fois arrivé dans l’espace client. Aller directement sur l’onglet <<Avantage Freebox>>.

Dans la page qui s’ouvrira ensuite, vous aurez à inscrire l’identifiant de la Freebox. On parle du numéro géographique du client. Aussi vous aurez à mettre votre mot de passe. Il reste maintenant à valider la demande de rattachement via l’espace client.

Il faut que vous sachiez que vous ne pouvez pas accéder à l’option <<Avantage Freebox>>, si le compte à lier est déjà rattaché à un compte principal.  Pour effectuer le rattachement de votre forfait free mobile, vous devez donc choisir passer soit par l’espace client ou soit par un compte principal.

Rattaché son forfait free mobile : quelques avantages

Free propose plusieurs avantages à ses abonnés lorsque ceux-ci rattachent leur forfait free mobile. Par exemple, ils bénéficient d’une grande réduction sur les forfaits. Ils ont également accès à des offres plus intéressantes. Des changements sont effectués afin de sécuriser les comptes et les transactions. Un autre exemple, lors du rattachement vous recevez une toute nouvelle adresse pour les forfaits et pour la Freebox.