Comment trouver les bijoux de femmes pour noël ?

210
Comment trouver les bijoux de femmes pour noël ?

Noël est une occasion très attendue pour exprimer son affection envers les êtres chers. En misant sur des bijoux de Noël pour les femmes de votre famille, vous transformerez cet événement magique en un souvenir inoubliable.

Toutefois, il n’est pas facile de trouver des bijoux pour Noël, surtout des modèles qui plairont aux destinataires. Cet article vous fournit tout de même des conseils pratiques pour dénicher les plus beaux bijoux de femmes pour Noël.

A lire également : Coco.fr le chat gratuit sur internet

Des bijoux pour Noël : or vermeil ou or plaqué ?

Pour offrir des bijoux pour Noël, l’or est certainement la meilleure option. Cependant, vous aurez le choix entre l’or vermeil et l’or plaqué.

Les termes « vermeil » et « plaqué » font référence à des techniques où d’autres métaux sont mélangés à l’or fondu afin d’obtenir une couche de revêtement. Ces bijoux auront un prix inférieur par rapport aux modèles plus purs, mais sont aussi plus fragiles.

A lire en complément : Comment trouver un avocat pour un divorce contentieux ?

Le procédé de placage d’or implique de plonger un métal de base dans une solution galvanisée contenant un morceau d’or pur. Un flux d’électricité est ainsi utilisé pour faire adhérer l’or autour du métal, formant ainsi une fine couche.

En général, cette dernière est très fine et peut facilement s’user. Le terme « vermeil » renvoie à une méthode similaire au placage, mais est utilisé exclusivement pour les bijoux fabriqués dont la base est l’argent sterling.

Choisir une couleur

L’or se présente sous différentes teintes : jaune, rose et blanc. Il y a aussi une version moins commune qui est le vert. Les couleurs rose, blanche et verte sont obtenues en combinant de l’or avec d’autres matières. Ainsi, les variétés qui ne sont pas de couleur jaune ont une teneur en carats inférieure à 18.

La couleur naturelle du métal précieux est représentée par l’or jaune, mais cela ne veut pas dire que tous les bijoux en or jaune sont en en or pur. L’or blanc résulte d’un alliage de métal créé en combinant de l’or avec du nickel ou du palladium. Aussi, le cuivre est mélangé avec l’or pour créer de l’or rose.

Comment trouver les bijoux de femmes pour noël ?

Choisir une bijouterie réputée pour acheter des bijoux pour Noël

Recherchez un prestataire reconnu pour sa qualité de service afin d’acheter les bijoux de femme pour Noël. Les grands magasins nationaux sont réputés pour leur qualité, mais ont des prix élevés. Il existe d’ailleurs des vendeurs indépendants pouvant offrir des produits similaires à des prix plus bas.

N’hésitez pas à demander à un bijoutier de vous présenter ses qualifications et sa certification. Aussi, celui-ci doit vous proposer divers services, tels que la création de bijoux sur mesure et l’ajustement de taille. 

Prix des bijoux de Noël pour femme ?

Les bijoux pour Noël proposés par les bijouteries sont d’une grande élégance et conçus par des artisans joailliers talentueux. Vous y trouverez ainsi des gourmettes, des joncs, des colliers originaux et des bracelets larges en or ou encore en argent massif rhodié.

Les lignes esthétiquement de ces accessoires sont soigneusement définies pour accentuer la beauté d’un doigt, la forme d’un visage, un décolleté, un cou fin ou un poignet gracieux.

De nos jours, les prix des bijoux pour Noël diffèrent selon plusieurs facteurs comme le matériau de conception, le type de bijou… Il y a ainsi une grande variation de prix pour les bijoux de femmes pour Noël. Choisissez un bijou unique et élégant, selon le budget dont vous disposez.

Si vous souhaitez offrir un cadeau spécial aux femmes de votre vie, songez à lui offrir des bijoux de Noël. Les beaux bijoux peuvent être d’excellents cadeaux pour votre maman, votre femme, votre sœur, votre nièce, votre grand-mère…