Comment voir les match de Ligue 1 en direct gratuit ?

6

Les fans de foot devraient tous connaître ces tips ! Regarder des matchs de foot en streaming est désormais possible, en alternative à un abonnement. Des contenus audio et vidéos sont désormais disponibles sur Internet, sans besoin de téléchargement. Les détails.

La diffusion de foot en streaming, que dit la loi ?

La législation concernant la diffusion de match de foot en streaming reste encore floue. Si le fait de visionner un match sur un site de streaming de retransmission comme Canal+ ou Bein Sport est illégal, le regarder sur une chaîne de streaming comme MyTF1 l’est. Concrètement, il n’existe aucune loi qui stipule expressément que regarder un contenu en ligne, même en streaming, est un acte illégal.

A lire en complément : Quel pantalon de ski mettre ?

Dans les faits, peut être considérée comme une fraude, la diffusion d’un match sur un site de streaming sans la permission de l’auteur. Dans ce cas, regarder un match de foot en streaming dont la diffusion est illégale est considéré comme du recel. Toutefois, la justice ne s’attaque que rarement aux spectateurs, et oriente ses actions vers les plateformes de diffusion. Ainsi, pour les fans de foot, la passion et la tentation prennent le dessus et préfèrent regarder un match de foot en streaming, que la plateforme soit légale ou non.

Quid sur les sites de streaming

Lorsqu’un internaute fait la recherche d’un site web pour la diffusion d’un match de foot en streaming, il a de grandes chances de se voir proposer les sites des chaînes payantes. Les grands médias utilisent en effet leur notoriété pour obtenir des visites, en tentant maladroitement d’orienter les internautes. Ainsi, trouver les bonnes adresses de streaming sur Internet relève d’un vrai parcours du combattant. Comme les recherches de diffusion de match en streaming sont nombreuses lors des grandes rencontres, il est plus facile d’orienter les internautes vers les plateformes payantes. Cette forte audience incite les influenceurs à exploiter cette niche, quitte à ne pas satisfaire les internautes.

A découvrir également : Quelle est la meilleure couleur textile ?

Toujours due à cette forte audience, les sites internet de mauvaise qualité, voire pirates se multiplient. Leur seul objectif est d’attirer les internautes pour les inciter à cliquer sur des publicités.

Quels sont les meilleurs sites de streaming gratuit pour regarder un match de foot ?

Pour éviter les arnaques en tout genre, il existe des sites internet de qualité, pour la diffusion des matchs en streaming. Ils sont une alternative intéressante à l’abonnement aux chaînes payantes qui diffusent la Ligue 1. Pour ce classement, nous n’avons retenu que 4 sites :

  • me, qui est la référence en streaming foot. Cette plateforme permet de visualiser des vidéos en haute définition avec de rares coupures. Cerise sur le gâteau, cela ne requiert aucune inscription.
  • sx est un site qui propose des matchs en streaming en HD. Il suffit de choisir la rencontre et de la voir en streaming en seulement 2 clics. Son plus ? Les diffusions sont disponibles en français. Le site diffuse à la fois des rencontres en live mais aussi des rediffusions. Il permet de suivre plusieurs compétitions comme la Ligue 1, l’UEFA Champions League ou encore la Série A.
  • directa.fr est un site de streaming foot espagnol. Il propose les matchs de sport en streaming avec une qualité moyenne. Ce site propose des mises à jour en temps réel, ce qui permet d’éviter d’ajuster les heures. En effet, le site ajuste automatiquement son horloge selon l’emplacement de l’internaute.
  • Streamonsport se veut être un site de streaming foot intéressant. Toutefois, pour accéder à son contenu, il y a trop de demandes d’inscriptions qui pourraient dissuader les internautes.
  • ATDHE est un site de foot de streaming outre-Atlantique. Il permet d’accéder rapidement et sans frais à plusieurs matchs et compétitions de foot. Son mode de diffusion n’est pas basé sur le streaming direct et il n’héberge aucun flux sur son site. Une fois la rencontre achevée, le lien de visionnage disparaît.
  • SportLemon est un site qui partage des liens pour chaque événement sportif. Il diffuse la plupart des grands championnats, avec une autorisation de préférence sur les sports. Le site peut ainsi suggérer à un visiteur de meilleures vidéos susceptibles de l’intéresser.