Les raisons de choisir le vin rouge

1322
vin rouge

Pour un repas en famille, un apéritif entre amis ou tout autre événement, il y a toujours une occasion de consommer du vin rouge. La prise (avec modération) de cette variante de cru est bénéfique pour la santé et garantit plusieurs avantages. Il faut donc se rapprocher de certains types de marchands pour s’en procurer et se baser sur quelques critères lors de l’achat.

Pourquoi prendre du vin rouge ?

La première raison pour laquelle vous devez opter pour le vin rouge est relative à la bonne hygiène dentaire. Vous pouvez consommer ce type de cru pour traiter les problèmes de gencives irritées ou de dépôt de tartre. Il est efficace contre les maux de gorge, la gingivite et a la capacité d’éliminer les bactéries responsables des caries.

A lire également : Les astuces pour se démarquer de la concurrence dans l'industrie de la coiffure

Un verre de vin rouge aide également à se détendre, surtout après une journée riche en émotions, grâce aux propriétés relaxantes de ce cru. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), celui-ci permet de réduire de 40 % les risques d’accident cardiaque et d’infarctus. En outre, au regard de son rôle antioxydant, il aide à prévenir les pathologies inflammatoires.

Quel vin rouge acheter ?

Il faut dire que sur le marché, l’offre est bien variée, ce qui vous permet de ne pas être limité. Toutefois, si vous vous rapprochez de certains marchands comme Enoteca Divino, vous pouvez vous procurer les meilleurs cépages de vins rouges.

A voir aussi : Comment passer un séjour incroyable dans les Canaries ?

Ses crus sont issus de la collection de célèbres fabricants italiens, français, américains, espagnols, portugais et chiliens. Pinot noir Domaine André Lorentz AOP, est un vin rouge d’Alsace à la dominante de cerise noire et mûre. Il s’accorde parfaitement avec des joues de bœuf confites et des civets de chevreuil. Dans le lot, figure aussi Centanni Rosso, un cru d’Ombrie qui présente un bon rapport qualité-prix.

Vous pouvez également opter pour Château Charrier Bordeaux AOP aux arômes de griottes de réglisse, souple et équilibré dans la bouche. La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, mais l’idéal serait de vous rapprocher d’un marchand spécialisé en la matière pour acheter votre liqueur.

Comment choisir son vin rouge ?

vin rouge

Comme dit plus haut, l’achat d’un vin rouge doit se baser sur quelques paramètres dans l’optique d’un choix judicieux. D’abord, il faut tenir compte du cépage, un ingrédient qui impacte grandement la qualité du cru. Pour rappel, les meilleures variétés sont le pinot noir, le merlot, le cabernet sauvignon et la syrah.

Chaque cépage a un arôme différent et c’est justement cet ingrédient qui détermine la saveur du vin. Ensuite, il faut vérifier le millésime qui fait référence à la période de culture du cru. C’est l’année où le liquide a été vinifié, et plus ce dernier est vieux, plus il sera bon (2005, 2009, 2010).

Par ailleurs, il faut également se baser sur l’équilibre gustatif en veillant à l’onctuosité et à la teneur dans la bouche. Le premier point détermine le rapport alcool-sucre et le deuxième renvoie au temps que l’arôme mettra pour rester sur la langue (même après avoir avalé ou recraché le cru). En outre, vous pouvez vous fier aux recommandations avisées d’un caviste qui vous aidera à faire un choix optimal.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.