Logitelnet : comment accéder à mon compte Société Générale ?

63

Elles sont de plus en plus nombreuses, ces banques qui auraient mis à la disposition de leurs clients, des espaces numériques pour mieux faire leurs opérations. Au rang de celles-ci, figure la Société Générale. Si donc vous êtes un client de cette banque et ignorez comment faire pour avoir accès à votre compte, on vous explique tout dans cet article.

Accéder à son compte Société Générale : quels sont les prérequis ?

Pour accéder à son compte Sociétés Générale, quatre éléments sont requis. Entre autres, vous devez disposer d’un média numérique capable de se connecter à internet et une bonne connexion internet. Ensuite, il vous faudra votre code client personnel qui contient 8 chiffres et un code secret à six chiffres. Lesquels vous sont communiqués après l’ouverture de votre compte.

A voir aussi : Où trouver Netflix sur ma Smart TV ?

Le premier, le code client personnel est obtenu illico presto après la création du compte bancaire, tandis que le second est transmis par courrier dans un intervalle de 8 jours.

Toutefois, vous pouvez obtenir les deux codes sus-énumérés, d’autres façons. Vous pouvez vous rendre dans une agence de la banque et réclamer les données en présentant une pièce d’identité valide (Passeport, ou carte d’identité). Si en revanche, aucune agence de Société Générale n’est à proximité de votre domicile, il existe une autre option. Contactez votre conseiller de banque, par téléphone ou par mail et demandez-lui de vous fournir les données.

A voir aussi : Comment avoir Netflix sans Smart TV ?

Cependant, si vous ne vous souvenez pas des coordonnés professionnels que vous a communiqués votre conseiller à l’ouverture de votre compte, appelez directement le service client au 3933 et réclamez l’expédition de vos données par courrier, à votre adresse. L’appel sera facturé à 0,30 € la minute.

Comment se connecter à son compte SG ?

comment accéder à mon compte Société Générale

Dès que vous avez tout ce qu’il vous faut à votre disposition, vous pouvez vous connecter à votre compte SG. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la banque depuis le navigateur de votre téléphone portable ou de votre ordinateur. Il s’agit de ‘’particulier.societegenerale.fr’’, pour les particuliers et de ‘’entreprises.societegenerale.fr’’, pour les entreprises.

Une fois l’interface du système ouvert, cliquez sur l’option ‘’espace client’’ situé en haut, à droite de votre écran. Une nouvelle page s’ouvrira et l’on vous demandera de saisir les 8 chiffres qui correspondent à votre code client. Dès que vous aurez renseigné cette donnée, cliquez sur le bouton rouge situé tout juste en bas de la barre.

Si vous avez mal inséré le code client, vous ne pouvez avoir accès à la prochaine étape. Assurez-vous donc que le code entré soit correct. La phase suivante consiste au renseignement de votre code personnel. Ce dernier comporte six chiffres. Entrez-les avec la plus grande attention puis validez vos données. À partir de ce moment, vous serez redirigé vers l’interface de votre compte personnel Société Générale.

Notez qu’il est strictement recommandé de mémoriser son code secret pour éviter tout problème de sécurité. Ne prenez donc pas le risque de noter le code où que ce soit.

En revanche, s’il vous arrive de l’oublier, il est possible que vous puissiez le récupérer. Pour cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’option ‘’effectuer une nouvelle demande’’ en bas de code secret oublié, sur l’interface de connexion. Dès que vous aurez cliqué cette option, vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous devez entrer votre code client personnel. Suivez ensuite les autres étapes pour récupérer votre code secret.

Quels sont les avantages du service en ligne ?

Recourir au service en ligne de Société Générale offre de nombreux avantages. Hormis la consultation de compte courant ou encore, la vérification de vos dernières opérations, vous pouvez entreprendre plusieurs actions telles que :

  • Le téléchargement du Relevé d’Identité bancaire ;
  • La gestion des virements ;
  • La gestion de votre carte bancaire ;
  • La réalisation d’une simulation de crédit pour la déduction de votre capacité d’emprunt etc.

Comment changer de banque en toute simplicité ?

De nos jours, les différents établissements bancaires cherchent de plus en plus à attirer de nouveaux clients, pour cela ils mettent en place des offres bancaires toujours plus alléchantes, par exemple des taux pour les prêts encore plus bas, ou encore des frais de compte gratuits pendant la première année.

Si dans l’esprit de certaines personnes changer de banque se résume à parcourir un parcours du combattant, ce n’est pas du tout le cas et les établissements bancaires ont l’habitude de voir leurs clients quitter leur banque ou au contraire connaitre des nouveaux arrivants régulièrement.

Si ce balai d’entrée et sortie au sein des banques est devenu monnaie courante, c’est en partie grâce aux différents comparateurs de banque en ligne qui on émergés sur internet, cela à mis en lumière les différentes offres qui sont disponibles sur le marché afin de trouver celle qui conviendront le plus à l’utilisateur, que ce soit au niveau des fonctionnalités comprises dans l’offre ou la tarification de l’établissement bancaire.

En règle générale quand vous quittez un établissement bancaire pour un autre, l’organisme bancaire dans lequel vous avez choisi de vous installer prendra en charge les formalités administratives pour faire le transfert des comptes, changer de banque n’est en aucun cas payant, mais peut se révéler plus difficile si vous avez un ou plusieurs prêts en cours.

Il est normal quand on parle du changement d’une banque à l’autre d’évoquer les délais, un délai trop long pourrait fortement déplaire au client qui souhaite changer de banque pour une offre à durée limitée sur un prêt à taux avantageux par exemple, en règle générale, le transfert d’une banque à l’autre mettra environ deux ou trois semaines, mais dans certains cas, il est possible que le transfert dure plus d’un mois, alors soyez patient et alimentez bien vos deux comptes pour pouvoir honorer vos factures.

En effet changer de banque pour aller vers une autre qui propose une offre introuvable ailleurs peut être un argument solide pour quitter sa banque, mais il faut porter une attention particulière aux frais annexes que la banque pourra vous facturer, par exemple dans certains établissements refaire sa carte suite à une perte est gratuit, alors que dans certains établissements, une simple carte bancaire pourra vous être facturé 20 €, portez une attention particulière sur ce type de frais de service facturés par la banque !