Depuis quelques années maintenant, les banques en ligne gagnent en popularité et changent le paysage bancaire. Effectivement, en mettant en place des solutions 100 % numériques, de nombreux utilisateurs sont attirés par le côté pratique en profitant notamment d’offres plus compétitives et de solutions innovantes. Cependant, passe aux nombreuses offres présentes sur internet, il n’est pas forcément aisé pour de nombreuses personnes de faire le bon choix.
Justement, nous allons vous prodiguer quelques conseils afin d’y voir plus clair.
A découvrir également : Tout savoir sur l'assurance moto temporaire : avantages, coûts et meilleures offres
Plan de l'article
Les critères sur lesquels s’appuyer pour trouver la banque en ligne la moins chère
Tout d’abord, avant de choisir votre banque, vous devez prendre en considération certains aspects importants. C’est notamment le cas des frais bancaires. Il s’agit effectivement d’un critère de choix que vous devez étudier avant de vous engager. En règle générale, les banques en ligne réussissent à tirer leur épingle du jeu en proposant notamment des tarifs plus avantageux que les banques traditionnelles physiques.
Parlons maintenant des taux d’intérêt proposés par les différents établissements. En règle générale, concernant les comptes épargne et les crédits, les taux sont plus avantageux en optant pour une banque en ligne. Cependant, d’une banque virtuelle à l’autre, des différences peuvent être notables. De même, vous devez prendre en considération la qualité de l’application mobile proposée par la banque virtuelle que vous choisissez. Cette dernière doit être ergonomique en vous permettant de gérer vos comptes facilement et de manière intuitive. Enfin, avant de vous engager, il est impératif que vous étudiiez les conditions d’utilisation concernant notamment les virements et les prélèvements.
A découvrir également : L'assurance auto des enfants sous le contrat des parents : les pièges à éviter
Les produits supplémentaires proposés par les banques
Outre les services de base proposés par une banque en ligne, vous devez savoir que vous avez accès à des services intéressants si vous décidez de vous engager avec un établissement virtuel.
Effectivement, tout comme avec les banques traditionnelles physiques, vous avez accès à d’autres services complémentaires tels que :
- le crédit immobilier ;
- le livret d’épargne ;
- l’assurance vie ;
- le trading en ligne ;
- le prêt personnel.
En ayant accès à ce type d’option, il est possible de réaliser de nouveaux projets, d’accéder à de nouvelles perspectives.
Quelle est la différence entre une carte bancaire physique et une carte dématérialisée ?
Dans un premier temps, il convient de préciser que les cartes physiques et les cartes dématérialisées présentent des caractéristiques bien différentes. Évidemment, lorsqu’on parle de carte bancaire physique vous avez l’habitude de la tenir dans votre main et de l’utiliser dans des points de retrait. De même, vous pouvez effectuer des transactions dans des magasins.
Cependant, si vous décidez d’opter pour une carte dématérialisée, il faut savoir que vous la détiendrez de façon numérique, notamment dans votre portefeuille virtuel également appelé wallet, accessible directement depuis votre téléphone portable. En matière de flexibilité, cette option est intéressante. Cependant, il convient de toujours avoir un peu de batterie d’avance si vous ne voulez pas vous retrouver dans une posture désobligeante au moment de procéder à l’achat d’un bien.
Quoi qu’il en soit, que vous optiez pour une carte physique ou une carte dématérialisée, il est important de rappeler que vous bénéficiez tout de même d’un haut niveau de sécurité. À vous de choisir en fonction de vos habitudes et de votre capacité à adopter de nouvelles technologies.