Où et comment trouver une bonne cigarette électronique ?

73

Une cigarette électronique offre une large gamme de saveurs. La température réglable à 0 °C permet d’adapter le goût à la saveur de la cigarette en fonction du goût de chacun.

Les avantages d’une e-cigarette

La cigarette électronique permet de ne pas inhaler la fumée de tabac, elle n’émet donc ni goudron, ni monoxyde de carbone ni autres vapeurs nocives pour les poumons. Son utilisation est simple, il suffit de poser sa cigarette électronique sur le récepteur pour la faire fonctionner.

A lire aussi : Où partir quelques jours en retraite spirituelle ?

Pour les fumeurs, une cigarette électronique dégage peu de fumée. En effet, la cigarette traditionnelle dégage beaucoup plus de fumée. Une e-cigarette permet donc de réduire sa consommation de tabac.

Faire des économies, c’est possible : des études montrent que la cigarette électronique permet d’économiser jusqu’à 20 euros par mois, en comparaison avec le paquet de cigarettes classiques.

A lire en complément : Tu te rappelles quand Kylie Jenner et Jaden Smith sont sortis ensemble ?

L’e-cigarette permet également aux fumeurs de ne pas inhaler la fumée de tabac et donc de lutter contre le tabagisme passif. Enfin, l’e-cigarette est un véritable allié du sevrage tabagique puisqu’elle permet de continuer à fumer normalement et d’arrêter définitivement.

La cigarette électronique est simple à utiliser

Il suffit de poser sa cigarette électronique sur la résistance, d’appuyer longuement sur le bouton et de tourner le bouton. Une fois la cigarette allumée, il est possible de fumer sans danger dans les endroits publics sans interruption.

Comment choisir son e-liquide ?

De nombreux sites proposent de découvrir des fiches détaillant les arômes disponibles sur le marché. Après avoir choisi sa saveur, il est possible de connaître leur provenance, les arômes utilisés afin d’être sûr de choisir un bon e-liquide. Un simulateur de consommation est parfois disponible afin de savoir si l’on consomme trop ou pas assez de e-liquide. Pour conclure, il est très important de calculer sa consommation afin d’être sûr que l’e-cigarette choisie est adaptée à sa consommation.

Qu’est-ce qu’un e-liquide de qualité ?

Les cigarettes électroniques ne sont pas des produits chimiques. Il est donc important de s’assurer que le e-liquide que l’on achète est de qualité. Certaines marques ne respectent pas les normes européennes, notamment la norme CE. Elles sont donc interdites d’importation sur le territoire français. Pour remédier à cela, il est possible de se renseigner auprès du vendeur qui se fera un plaisir de vous donner une liste des marques recommandées.

E-cigarette : le marché français s’agrandit

Depuis mai 2015, le ministère de la Santé a introduit l’aide au sevrage tabagique en France. Les fumeurs peuvent désormais bénéficier de l’aide au sevrage tabagique qui permet comme son nom l’indique, d’arrêter totalement de fumer. Grâce à cette aide, le fumeur peut arrêter de fumer pendant 4 mois pour un montant maximum de 2300 euros. Le niveau d’aide dépend du nombre de cigarettes par jour et de l’âge du fumeur.