Quel utilitaire choisir en 2020?

89
utilitaire 2020

Le marché des utilitaires voit grimper ses chiffres en 2020. Les véhicules de société sont de plus en plus convoités par les professionnels. Plusieurs modèles sont disponibles, offrant de multiples possibilités de choix. Si vous cherchez à acquérir un utilitaire en 2020, voici une sélection qui conviendra à vos besoins.

Les Citroën

La marque Citroën offre un large choix en matière d’utilitaire en 2020. En passant par les fourgonnettes jusqu’aux fourgons, ces véhicules sont très fiables et appréciés.

A lire également : Quel papier faut-il pour voyager aux Maldives ?

Les fourgonnettes sont la classe d’utilitaire la plus commune en ville. Elles offrent un espace intérieur et un espace conducteur généreux. Pour ce qui est des transits en villes et des transports de matériaux sur les voies lisses, une fourgonnette est le choix idéal.

Mélangeant un corps de petit format avec une mobilité très élevée, il est pratique et facile à manier. Les fourgonnettes existent sous plusieurs formats sur le marché en 2020. La Citroën Berlingo est le modèle phare de fourgonnette présent sur le marché en 2020.

A lire aussi : Comment bloquer son forfait mobile Bouygues ?

Ses concurrents les plus redoutables sont : le Fiat Ducato Cargo, le Peugeot Partner et le Renault Kangoo Express. Ces différents modèles de type fourgonnettes font partie des principaux leaders du marché des utilitaires petit gabarit.

En restant dans la marque Citroën, il est important de parler du Citroën Jumpy. Ce modèle d’utilitaire est une formule plus grande et plus puissante des fourgonnettes classiques. Ils sont plus imposants et capables de porter des charges beaucoup plus lourdes.

En effet, les fourgonnettes sont capables de supporter jusqu’à 2,5 tonnes de marchandises tandis que les fourgons sont capables de résister à plus de 3,2 tonnes. Si vous voulez choisir un utilitaire qui combine force et discrétion en 2020, un fourgon Citroën Jumpy est adapté à vos besoins.

Le choix d’un fourgon ne s’arrête pas aux Citroën. Plusieurs autres modèles de fourgons sont disponibles sur le marché en 2020. Ces derniers ne confèrent pas moins de qualité que les Citroën. Il s’agit par exemple de la Ford Transit Custom, des Mercedes Vito ou encore des Renault Traffic.

Par ailleurs dans la gamme Citroën, les gros transporteurs peuvent opter pour les grands fourgons. Ces utilitaires géants sont adaptés pour vous, si vous recherchez un véhicule pour des activités de déménagement en ville. En 2020, les marques les plus présentes sur le marché sont : Les Citroën Jumpy, les Fiat Ducato, les Peugeot Boxer et les Renault Master.

Les Ford Ranger

Les Ford Ranger sont des modèles de pick-up. Si vous voulez vous procurer un utilitaire résistant et tenace sur les chemins les plus difficiles, il faut choisir un pick-up. En 2020, la configuration des nouveaux modèles de pick-up a été améliorée.

Les pick-up existent maintenant sous plusieurs formes et sont même personnalisables. En 2020, les nouveaux pick-up présents sur le marché sont capables de tracter jusqu’à 3,5 tonnes. La benne arrière est personnalisable sous différentes dimensions.

Plusieurs modèles de pick-up se concurrencent en 2020. Il s’agit notamment des Mitsubishi L200, des Nissan Navara et des nouveaux Toyota Hilux.

Choisir son utilitaire en fonction de la motorisation

Les utilitaires naissants de 2020 se dirigent de plus en plus vers les modèles électroniques. Toutefois, la plupart des véhicules déjà présents sur le marché sont à motorisation diesel. En ce qui concerne les boites de vitesse, il y en existe des manuelles et des automatiques. Il convient de faire un choix selon l’utilisation et le budget.

Récemment, une nouvelle sortie dans le modèle Ford Transit Custom a été dotée d’un moteur hybride rechargeable. De plus, de nouveaux équipements permettent de mettre en place des cabines approfondies pour augmenter le nombre de places au sein des utilitaires. Il est clair que la technologie utilisée pour la conception des utilitaires promet d’évoluer au fil du temps.

Toutefois, en 2020 les bases fiables restent la fourgonnette classique pour les petits transports, les fourgons pour gros déménagement en ville et les pick-up pour les professionnels du chantier.

Optez pour la location d’un véhicule utilitaire 

Pour un déménagement ou pour un transport de marchandise, la location d’un véhicule utilitaire est indispensable. Vous pouvez réserver votre camion et votre véhicule utilitaire en ligne facilement. Ce service est efficace et économique. Ce type de véhicule est adapté pour transporter des meubles lourds, des cartons, ainsi que tout autre objet volumineux. Vous allez pouvoir choisir entre plusieurs modèles de voitures pour trouver celle qui convient aux objets que vous souhaitez transporter. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre véhicule utilitaire de location :

  • Les prix pratiqués par la structure
  • Les services additionnels offerts lors de la location
  • Les gammes de voitures proposées
  • La proximité de la structure de location et la qualité des services fournis.

Les modalités de location pour un utilitaire 

Lorsque vous envisagez de louer un véhicule utilitaire, vous devez étudier les différentes options de locations disponibles, pour choisir celle qui convient à votre situation. Il s’agit notamment de :

  • La location classique courte et moyenne dure : elle est régulièrement sollicitée par des entreprises pour des déplacements et transports ponctuels.
  • Le crédit bail : cette option est intéressante parce qu’elle permet de disposer de ce type de véhicule sans avoir à se soucier de sa revente. A la fin du contrat de location, vous pouvez soit rendre la voiture soit renouveler votre contrat. Si vous souhaitez renouveler votre contrat, il est conseillé de changer d’utilitaire pour profiter d’un modèle récent plus performant. Dans ce cas, il est préférable de signer des contrats de courte durée.
  • La location longue durée : cette option est très avantageuse pour les entreprises qui profitent de prix abordables en externalisant la gestion de leur parc automobile, tout en profitant des avantages accordées par la location (assurance, entretien, maintenance…). Pour ce modèle de location, un kilométrage ou une durée est fixé dans le contrat.