Quels styles de déco avec le marbre et la pierre ?

61
décoration

La décoration fait partie des préoccupations de nombreuses personnes au cours des dernières années. La source de cette tendance réside dans la variété des matériaux de construction et des accessoires design présents sur le marché. Dans ce contexte, la pureté du marbre et de la pierre attire de nombreux amoureux de la décoration. Mais, quels styles décoratifs choisir pour combiner ces matériaux ? Le point, c’est ici !

Le style traditionnel

La décoration traditionnelle est un style de déco intérieure inspirée des décors classiques de l’Europe antique. Sa mise en place implique la création d’espaces épurés qui évoquent l’apaisement et la sécurité. Ainsi, comme souligné sur https://lapierreetlemarbre.com/, le marbre et la pierre sont des matériaux classiques.

A découvrir également : Comment fabriquer une pierre tombale pour Halloween ?

Aussi, on observe également la présence de bois solides comme l’érable, le cerisier, etc. Ils servent à concevoir les meubles intérieurs. En outre, le marbre est généralement utilisé pour recouvrir le sol dans ce style de décoration. En effet, la subtilité du matériau permet de l’afficher dans la décoration intérieure. Le marbre noir est une couleur tendance.

Le style contemporain

Inspiré des tendances actuelles en matière de décoration, le style contemporain est adapté à une combinaison du marbre et la pierre. En réalité, ce décor simpliste implique la pureté et l’élégance des espaces intérieurs. De ce fait, la pierre est posée au niveau de la cheminée, mais également sur les marches d’escalier.

A voir aussi : Quelle couleur le mur de la chambre doit-il être peint ?

L’aspect design de la décoration contemporaine est évolutif. En effet, vous pouvez opter pour une nuance des couleurs de l’habitation en vue d’adapter la déco aux tendances actuelles époques. Aussi, utilisez le marbre dans le style contemporain pour en faire une commode élevée. On peut le retrouver également à l‘intérieur de la salle de bains.

Le style scandinave

Entre le type d’éclairage, la forme des mobiliers et le mélange des matériaux, la décoration scandinave reçoit également le marbre et la pierre. Ici, en matière de code de couleurs, l’idéal est de privilégier du marbre noir ou blanc. En effet, ce choix renforce les lignes épurées du décor et l’esthétique sublime de la pierre.

De même, vous pouvez privilégier les peintures sombres ou neutres pour apporter une certaine élégance à la pièce. En effet, une déco avec la pierre apporte de la cohérence à l’intérieur, notamment par le biais du mobilier. En la matière, il est possible d’avoir une combinaison bois et pierre naturelle (marbre).

Le style industriel

Dans cette tendance décorative, la pierre est le matériau principal. Elle est utilisée sur la façade interne des murs, le sol, les marches d’escalier, etc. Ainsi, optez pour le style industriel en utilisant aussi des mobiliers rénovés avec du marbre.

Par ailleurs, la décoration industrielle intègre l’utilisation des sièges pratiques avec des meubles de récupération. À ce titre, trouvez la combinaison parfaite pour poser les surfaces de marbres sur le plan de travail de la cuisine, aux abords de l’évier, etc.