Comment reconnaître une personne jalouse : les signes qui ne trompent pas

1378
Comment reconnaître une personne jalouse : les signes qui ne trompent pas

Ces derniers temps, vous avez des doutes sur une personne de votre entourage. Cette personne semble jalouse de vous ou de la relation que vous avez avec quelqu’un d’autre. Même si la jalousie peut montrer son amour et son admiration pour vous, ce caractère peut rapidement devenir problématique, voire créer une relation poison. Mais, comment reconnaître des signes qui ne trompent pas ?

Quelle personne peut être jalouse ?

Tout d’abord, il est essentiel de rappeler rapidement quel genre de personne peut avoir de la jalousie envers vous ou envers quelqu’un d’autre. Même si l’on parle souvent de jalousie en amour, quelqu’un de jaloux ne sera pas forcément votre partenaire de vie. 

A lire également : Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une pension de réversion ?

En effet, en amour, en amitié, dans une relation familiale ou professionnelle, un jaloux peut se retrouver partout. Cela peut concerner beaucoup de personnes, ainsi, soyez attentif à tous votre entourage et pas uniquement à votre partenaire sentimental. Dans cet article, nous allons vous apprendre à détecter un jaloux, qu’il soit votre partenaire de vie, de bureau ou votre plus fidèle ami. 

Le profil d’une personne jalouse de vous

Dans une relation, la jalousie peut ainsi apparaître de différentes manières. Tout d’abord, il est possible qu’un de vos amis, votre frère ou votre collègue soit jaloux de vous, de votre personnalité et de ce que vous dégagez. Même si cela peut paraître comme de l’admiration, ce type de relation peut rapidement devenir toxique. Comment reconnaître une personne jalouse de vous ?

A lire également : Prénom Arthur : origine, signification et popularité en France

La personne vous rabaisse souvent par jalousie

Pour commencer, comme cette personne vous admire, elle peut rapidement éprouver de la jalousie à votre égard. Quelqu’un qui vous parle régulièrement mal et qui critique chaque action que vous entreprenez dans la vie n’est peut-être pas une personne dont les conseils sont objectifs.

En effet, une personne jalouse et agacée par vos bonnes actions et votre personnalité peut simplement beaucoup vous critiquer par jalousie. Que ce soit dans votre dos ou en face. 

Une personne jalouse aime vous imiter

Un des signes qui peut vous alerter sur le fait qu’il éprouve de la jalousie à votre égard et le fait que cet ami, cette personne proche ou moins proche apprécie régulièrement vous imiter. 

Un collègue qui achète du jour au lendemain le même sac que vous et par la suite, répète cette action d’imitation en achetant les mêmes chaussures sont des actions qui peuvent vous amener à vous poser des questions. Certes la personne aime simplement le même style que vous, néanmoins, il existe des milliers de chaussures et de sacs pour que celui-ci achète autre chose. 

Ce n’est pas toujours le cas mais ce genre d’action répétée à d’autres signes de jalousie ne trompent pas. 

Une personne jalouse de vous ne partagera pas votre bonheur

Enfin, vous pouvez remarquer la jalousie d’une autre personne au bureau ou ailleurs lorsque cette femme ou cet homme semble agacé par votre réussite et votre bonheur. 

Si en apprenant que vous avez eu une augmentation ou rencontré un partenaire de vie qui vous fait vibrer, cette personne jalouse à une réponse brute et agacée, cela peut vous amener à vous poser certaines questions à son sujet. Ce jaloux n’est pas heureux pour votre bonheur et votre bien-être.

Au contraire, le jaloux peut même paraître heureux lorsque vous ne réussissez pas dans quelque chose, et ainsi se réjouir de votre malchance ou de votre malheur, avec une femme ou un homme, par exemple.

Comment reconnaître une personne jalouse : les signes qui ne trompent pas

Une personne jalouse envers quelqu’un d’autre vis-à-vis de vous

En amour ou en amitié, une femme ou un homme peut être jaloux sur le fait que vous passiez du temps avec quelqu’un d’autre. Votre relation avec autrui lui fait peur et ainsi, cette personne crée une dépendance affective envers vous. Certains signes vont mettre en évidence cette jalousie affective.

Une sensation de surveillance sans cesse

En amour, votre partenaire de vie peut souvent avoir peur de vous perdre et que quelqu’un d’autre mette en péril votre relation. Une surveillance extrême avec des tas de messages envoyés et des appels passés avec excès peuvent rapidement vous faire ressentir une sensation de surveillance.

Que ce soit en amour ou en amitié, un signe comme celui-ci ne trompe pas. Cette femme ou cet homme a une dépendance affective envers vous et ne supporte pas de vous voir vivre une relation amicale avec autrui.

Cette personne ne supportera pas que vous complimentiez quelqu’un d’autre

Que ce soit en amitié ou en amour, cette jalousie de votre partenaire de vie ou de votre ami peut se faire ressentir autrement. Lorsque vous osez complimenter quelqu’un de manière respectueuse sans aucune arrière-pensée et que la réponse de votre partenaire est excessive, voire agressive. Votre femme ou votre mari a peut-être peur de vous perdre et sa réponse peut extrêmement se révéler jalouse pour pas grand-chose. Votre femme ou votre homme ne supportera pas que vous complimentez autrui sans avoir de sentiment.