Comment résilier forfait mobile B and you ?

178

Le forfait mobile B and You comporte de nombreux avantages pour les abonnés de Bouygues Telecom. Toutefois, il arrive que pour une raison ou une autre, on souhaite résilier son abonnement mobile chez cet opérateur.

Si vous êtes dans la même situation, rassurez-vous car les procédures ne sont pas aussi fastidieuses qu’elles ne paraissent. Découvrez comment faire pour résilier votre forfait mobile B &You.

A lire également : Comment avoir Netflix sans Smart TV ?

Un forfait mobile résiliable n’importe quand

L’un des plus grands avantages des offres B &You, outre leurs prix accessibles, réside dans leur caractère « sans engagement ». En effet, ceci vous permet de résilier votre souscription à tout moment et ainsi bénéficier de nouveau des meilleures promotions des opérateurs téléphoniques. Par conséquent, il est impératif de connaître la méthode à suivre afin de pouvoir résilier votre forfait mobile de la marque Low-cost de Bouygues Telecom. Sachez que vous avez aussi la possibilité de suspendre votre ligne, pour une durée maximale de six mois.

Notez que la procédure de résiliation est très aisée et vous avez le choix entre plusieurs canaux. À vous donc de sélectionner l’offre qui vous correspond le mieux. Retenez bien qu’à part les mineurs et les personnes sous tutelle ou décédées, c’est le titulaire du numéro qui doit effectuer cette résiliation.

A découvrir également : Comment télécharger vidéo YouTube sur Android sans application ?

Résiliation depuis l’espace client

La méthode la plus courante pour résilier un forfait B &You consiste à se rendre au niveau de l’espace client, sur le site internet de Bouygues Télécom. C’est aussi la méthode la plus recommandée par l’opérateur étant donné qu’elle vous épargne des frais de résiliation.

Allez sur le site de Bouygues Télécom et connectez-vous à votre compte grâce à vos identifiants (numéro de cellulaire ou adresse e-mail + mot de passe). Une fois connecté, appuyez sur la fenêtre « mon forfait et mes options », puis rendez-vous sur « Je n’ai plus besoin de la ligne« . Dès lors, vous trouverez l’option « résilier ».

Aussi, sur l’application mobile de Bouygues Télécom, vous trouverez l’onglet « Mes lignes » de l’espace client. Si vous avez changé d’avis et que vous désirez annuler votre demande de résiliation, vous pourrez vous rendre dans ces rubriques.

Résiliation via le courrier recommandé

Bien qu’il soit plus classique, l’envoi par courrier figure parmi les méthodes qui vous permettront de procéder à la résiliation de votre abonnement mobile B &You. En effet, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre fin au contrat. Cette option est d’ailleurs plus utilisée pour les offres avec engagement, mais peut toujours convenir pour résilier un forfait B &You.

résilier forfait mobile B and You

Dans le contenu de votre lettre, tâchez de bien préciser l’objet de votre demande, votre nom et prénom en tant que titulaire de la ligne et le numéro mobile associé. Après cela, vous pouvez envoyer la demande à l’adresse suivante :

Service Client Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 Chantilly Cedex.

Le traitement de la requête sera facturé à 6 euros, en plus du tarif d’un courrier recommandé.

La résiliation forfait B and You par un autre opérateur

Cette option peut s’avérer utile, mais ne correspond qu’à un cas spécifique : celui d’un changement d’opérateur. Dans cette situation, lors d’un changement d’abonnement, vous pouvez en effet demander au nouvel opérateur d’effectuer la résiliation à votre place. Vous n’aurez alors qu’à miser sur l’option de portabilité de numéro. Dès lors, le nouvel opérateur prendra les choses en main. Toutefois, la seule condition pour jouir de ce traitement est de pouvoir lui communiquer votre code RIO.

À propos du délai de résiliation

Une fois votre requête enregistrée, un e-mail vous sera envoyé confirmant sa prise en compte. Nous vous suggérons de conserver ce message, car la date de traitement de votre demande y est inscrite. Par conséquent, n’oubliez pas de vérifier l’adresse e-mail car, c’est la seule information que vous avez renseignée vous concernant, dans l’espace client. Elle pourra également vous aider à accéder à votre compte sur le site de Bouygues Telecom, pendant trois années suivant votre résiliation.

La durée de la résiliation

La résiliation sera effective à compter de la date choisie, qui tiendra cependant compte de la durée de traitement de la requête. Ainsi, la résiliation de l’offre B &You se fera sous dix jours et au plus tard, dans un délai de 60 jours après réception de votre demande. Attention ! Pour les abonnés pro, le délai minimal est porté à 30 jours. Toutefois, en cas de décès ou d’accident, il peut être raccourci.

Le coût de résiliation chez B and You

C’est bien sur l’un des privilèges des offres sans engagement : la résiliation ne requiert aucuns frais. Mais cela n’est valable que si vous effectuez la démarche en ligne, depuis l’espace client. Si vous sollicitez l’aide d’un conseiller via téléphone ou par courrier, dans ce cas, vous devrez payer des frais de traitement. Ces frais s’élèvent généralement à 6 euros. N’hésitez pas à demander plus d’informations avant de faire votre demande de résiliation.