Quel modèle d’aspirateur choisir ?

45
Quel modèle d'aspirateur choisir ?

Pour évacuer la poussière de votre pièce, vous n’êtes plus obligé de vous fatiguer avec des appareils traditionnels. Il existe désormais des aspirateurs ultra performants qui offrent plusieurs possibilités. Voici quelques modèles qui peuvent vous intéresser. Profitez d’ailleurs de toutes les astuces pour profiter des bons plans du web et acquérir votre futur aspirateur au meilleur prix. 

L’aspirateur-traîneau

L’aspirateur-traineau est l’un des plus populaires sur le marché. Il peut s’identifier à travers sa tête d’aspiration et l’ensemble sur roulettes. En général, on distingue deux modèles d’aspirateur traîneau : celui avec sac et le type sans sac. Bien que les deux aient pour rôle d’évacuer les poussières, ils se distinguent tout de même l’un de l’autre par leurs spécificités. En effet, avec le premier, la poudre est retenue dans un sac qu’il convient de changer de façon régulière. Par contre, le second modèle, quant à lui, ne fonctionne pas avec sac. Il dispose plutôt d’un collecteur qui permet de surveiller le niveau afin de l’évacuer au bon moment.

A lire également : Comment construire un vestiaire ?

L’aspirateur robot

Au-delà de son aspect épais et potelé, l’aspirateur robot est un appareil qui est en mesure d’aspirer tout seul les détritus poussiéreux. En ce qui concerne son fonctionnement, c’est comme du beurre dans la poêle. Il repose sur un système sans fil et peut se déplacer au sein de l’espace à nettoyer. Il existe des modèles dotés des parois virtuels qui vous permettront de définir le champ de travail de l’appareil. En plus d’être très profitable en termes des tâches à effectuer, un aspirateur robot a la réputation d’offrir plusieurs options aux utilisateurs.

L’aspirateur balai

En dehors des types traîneau et robot, l’aspirateur balai a également de quoi impressionner plus d’un. Comme cela s’entend, cet appareil est particulièrement réservé aux petits espaces. C’est le genre d’aspirateur que vous pouvez trouver en diverses versions. Il existe des modèles sans fil, rechargeable et bien d’autres qui présentent plusieurs avantages. Grâce à sa maniabilité et sa position, vous pouvez le ranger facilement.

A découvrir également : Comment sécuriser les escaliers pour les seniors ?