Combien de chevaux fiscaux pour une Audi A3 ?

34

Si vous possédez ou comptez acheter une Audi A3, il est judicieux que vous cherchiez à vous renseigner sur le nombre de chevaux fiscaux valables pour une Audi A3. Connaître le nombre de chevaux fiscaux de l’Audi A3 est indispensable pour calculer les frais d’immatriculation de la voiture.

Quel est le nombre exact de chevaux fiscaux d’un véhicule ? 

Le cheval fiscal en droit fiscal est une unité de mesure qu’on peut encore nommer puissance fiscale. Celle-ci aide à jauger la puissance d’un moteur de véhicule qui est permis dans la circulation. 

Lire également : Guide sur la vérification technique intérieure et extérieure du véhicule

Tout d’abord, il est important que vous ayez en tête que les chevaux fiscaux et les chevaux à vapeurs sont différents et ne fonctionnent pas de la même manière. Les chevaux fiscaux d’un véhicule se déterminent en fonction de la puissance que possède le moteur et de la quantité d’émission de CO2 ( dioxyde de carbone ) du véhicule. 

Si vous cherchez à connaître quel est le nombre de chevaux fiscaux que possède votre Audi A3, commencez déjà par vérifier avec attention votre carte grise. Celle-ci vous est remise à la suite d’un achat de véhicule. Qu’elle soit neuve ou d’occasion importe peu. Cette information est souvent positionnée sur le côté droit, juste au centre du certificat d’immatriculation. Vous trouverez le nombre de chevaux que possède la voiture au niveau de la case numérotée P.6.

A lire aussi : 130 chevaux combien de chevaux fiscaux ?

Quel calcul pour connaître le nombre de chevaux fiscaux du véhicule ?

De nombreuses formules entrent en ligne de compte en ce qui concerne le calcul du nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule. La plus connue et la plus utilisée de ces formules est celle alliant la quantité de dioxyde de carbone et la puissance maximale brute du moteur du véhicule. Le premier se détermine en gram/kilomètre. La formule pour ce calcul est la suivante : soit P Adm qui est égale à la Puissance Administrative et le CO2 à  la quantité de dioxyde de carbone normale et P qui représente la Puissance normale en kilowatts. La formule est donc  : 

Padm = (CO2/45) + (P en kilowatts/40)^1,6 

A la suite du calcul, le résultat obtenu est sûrement un chiffre décimal. Pas de panique. Dans ce cas, vous n’avez qu’à arrondir le chiffre à la plus proche valeur et vous aurez un nombre entier.

Toutefois, souvenez vous toujours que la valeur des chevaux fiscaux d’un véhicule varie en fonction des données temporelles du pays dans lequel vous vous trouvez . Généralement les Audi A3 possèdent 7 à plus de 100 chevaux selon le modèle.

La carte grise de l’Audi A3

La carte grise d’une Audi A3 de 7 chevaux, varie de 100 à 400€ selon les régions. Cette estimation ne prend pas en compte les frais affiliés à la gestion et aux taxes d’acheminement du véhicule. Notez que lorsque l’Audi a déjà plus de 10 ans, le prix de la carte grise diminue de moitié. En choisissant le modèle, il faut impérativement penser au coût de l’assurance car plus le nombre de chevaux est élevé plus l’assurance en tient compte.