Comment mettre plusieurs pages dans un fichier PDF ?

5

Pour faciliter l’envoi, la consultation et le partage de certaines pages, il est très utile de les combiner dans un même fichier. Avant de le garder intact, c’est-à-dire non modifiable, il est utile de les insérer dans un PDF. Comment mettre plusieurs pages dans un fichier PDF ? Découvrez dans cet article les étapes pour mettre plusieurs pages dans un fichier PDF. 

Utilisez Acrobat en ligne

Pour vous faciliter la tâche en ce qui concerne la combinaison de fichiers PDF et autres, Acrobate est l’outil idéal. En effet, Acrobat est un service en ligne qui permet de mettre plusieurs pages dans un document. Aussi, il permet de combiner plusieurs PDF en un seul. Lorsque vous regroupez vos fichiers dans un seul PDF, cela permet un stockage, une lecture et un partage plus faciles. 

A voir aussi : Comment restaurer des fichiers supprimés définitivement ?

Pour y parvenir, vous devez suivre les étapes ci-après.

Etape 1 : Installez Acrobat sur votre portatif ou votre téléphone

Lire également : Pourquoi mes photos Polaroid deviennent-elles blanches ?

Etape 2 : Ouvrez Acrobat

Étape 3 : Après avoir ouvert, cliquez ensuite sur l’onglet « Outils » et sélectionnez « Combiner les fichiers ». 

Étape 4 : Une fois dans « combiner les fichiers », ajouter tous les fichiers que vous désirez combiner. Pour le faire, cliquez sur “Ajouter des fichiers”  et sélectionnez les fichiers voulus. Il est possible de combiner des PDF seuls, des pages simples, ou encore les deux.

Étape 5 : Agencer le contenu. Glisser déposer pour réagencer les fichiers ajoutés. Vous pouvez à cette étape, supprimer les contenus indésirables au cas où il y en avait. 

Étape 6 : combinez les fichiers. Après avoir agencé les fichiers, vous devez les combiner. Pour le faire, il suffit de cliquer sur « Combiner les fichiers ». 

Étape 7 : Pour finir, enregistrez votre niveau fichier au format PDF. Il suffit de nommer d’abord le fichier et cliquez enfin sur le bouton « Enregistrer ». 

Voilà la fin de la combinaison. Partager ensuite le document avec le ou les destinataires. Simple et facile. 

Supprimer et réagencer

Une fois les fichiers fusionnés, vous vous rendez compte qu’il contient des fichiers indésirables. Il est donc possible de corriger cette erreur. Avec Acrobat, vous avez la possibilité d’ajouter, de supprimer, de déplacer et de faire pivoter les pages comme vous l’entendez.

Pour le faire, il suffit de vous connecter. Faites l’action souhaitée et passez à l’enregistrement. ‘Est une étape très importante. Une fois l’erreur corrigée, vous pouvez partager votre fichier PDF. Notez que ce fichier peut être ouvert sur tous les systèmes d’exploitation ainsi que sur tous les navigateurs Web. 

Par ailleurs, l’outil Acrobat Pro DC peut être utilisé gratuitement pour toute action sur une durée de sept jours. C’est un outil idéal pour personnaliser vos documents. 

Retenez que Acrobat Pro DC est un outil efficace qui vous permet de mettre plusieurs pages dans un fichier PDF. Ce n’est d’ailleurs pas sa seule fonction. Elle vous permet de même ; de modifier le fichier à votre guise. En suivant les étapes citées, vous obtiendrez le résultat attendu.