Comment utiliser les réfèrent ?

21

L’alphabet entier ne sera pas dit, mais vous trouverez ici le terme clé pour les applications mobiles — en langage clair, bien sûr.

Android

Android est un système d’exploitation conçu pour les appareils intelligents. La plupart des smartphones du monde utilisent Android et les téléphones Samsung, par exemple, fonctionnent sur Android. Si vous obtenez une application mobile, une bonne recommandation consiste à vous assurer que vous disposez d’une application fonctionnelle pour Android et iOS (plus d’informations à ce sujet plus tard). Ces systèmes d’exploitation dominent le marché des appareils mobiles.

A lire en complément : Comment habiller un batelier d'homme ?

API = interface de programmation d’applications

L’API est une interface à travers laquelle les logiciels peuvent discuter entre eux. Si une application doit être intégrée à un autre système (par exemple, un système de paiement), ses interfaces sont utilisées pour permettre le passage des informations entre différents logiciels.

En plus de la construction d’une maison, vous devez d’abord faire plan d’architecture, voici comment créer une application.

A découvrir également : Quelle longueur de tissu pour un pantalon ?

Architecte d’applications

Quel est le rapport avec l’architecture avec une application mobile ? En ce qui concerne la construction d’une maison, vous devez d’abord élaborer un plan d’architecture, c’est comme ça que vous devez faire lorsque vous créez une application.

L’architecte d’application définit donc les fonctionnalités de l’application et la manière dont les différents composants assemblés créent l’application. L’architecte possède un savoir-faire technique, même s’il n’écrit pas nécessairement du code. L’aspect visuel et l’expérience utilisateur, en revanche, sont conçus par un concepteur UI/UX, mais revenons à cela peu de temps plus tard.

Géolocalisation

La géolocalisation fait référence au positionnement, ce qui signifie qu’une application peut localiser un utilisateur ou d’autres éléments sur une carte. Cela peut être exploité par exemple dans une application de taxi qui identifie l’abonné du trajet et les taxis les plus proches.

Panneau de gestion = Tableau de bord

Le tableau de bord, ou panneau de gestion, peut signifier différentes choses dans différentes applications. Il s’agit parfois d’un tableau de bord visible par l’utilisateur de l’application, à partir duquel il peut voir des informations sur sa propre utilisation, par exemple.

Lorsque SuperApp parle d’un panneau de gestion associé à nos propres applications, nous faisons référence à un panneau où l’administrateur de l’application (c’est-à-dire notre client) peut, par exemple, gérer le contenu de l’application. Dans le panneau de gestion de l’application Restaurant, un restaurateur peut mettre à jour les produits de menu qui apparaissent dans l’application.

L’application hybride est un moyen moderne et léger de créer des applications : elles permettent d’économiser du temps, des ressources et de l’argent.

Application Hybrid

Une application hybride fait référence à une façon de créer des applications : au lieu de créer vos propres applications pour Android et iOS avec leurs propres langages de code, vous créez une application une fois et vous dérivez vos propres versions du code pour différents systèmes d’exploitation. C’est contemporain et moyen léger de créer des applications : il permet d’économiser du temps, des ressources et de l’argent.

iOS

Le système d’exploitation utilisé sur les appareils mobiles d’Apple (et certains autres appareils, tels que l’Apple TV). De manière simpliste : le système d’exploitation de l’iPhone est iOS. Outre Android, il s’agit d’un autre des systèmes d’exploitation les plus utilisés pour les appareils mobiles.

Intégration

L’intégration signifie fusionner. En pratique, généralement dans une application mobile, cela signifie l’intégration de différents types de logiciels, c’est-à-dire la connexion à une application : par exemple, l’intégration du service d’un courtier de paiement, où vous pouvez acheter et payer via une application. Cela est étroitement lié à l’API, c’est-à-dire aux interfaces, car l’intégration se fait via une interface. Mais n’allons pas dans les détails plus techniques de cela.

Composante

Composant peut signifier beaucoup de choses différentes dans différents contextes, mais concentrez-nous ici sur quel composant nous avons des moyens SuperApp.

Nous avons créé une plateforme et des composants à part entière, que nous créons les applications. Par exemple, une fonction de chat ou une connexion Facebook sont des composants. Lorsque vous avez une idée de la fonctionnalité que vous voulez pour votre beau-père, notre architecte d’applications spécifie les composants à partir desquels créer l’application.

Ne démarrons pas immédiatement une application complexe (et coûteuse), mais attendons des leçons sur l’utilisation correcte et éditées en fonction de celle-ci.

MVP = Produit minimum viable = Produit fonctionnel le plus petit (ou version 1.0)

En particulier, MVP est un concept utilisé dans le développement de produits du monde des startups qui fait référence au développement agile : tout d’abord, vous créez le « produit de travail le plus simple et le plus petit » que vous développez.

Une fois que l’application est déployée et qu’elle a appris quelles fonctionnalités sont nécessaires, l’application peut être développée davantage. Mais ne pas faire immédiatement le top complexe (et coûteux) , mais plutôt attendre les leçons sur l’utilisation correcte et les modifier en fonction de celle-ci. C’est ce que nous encourageons nos clients à faire, commençons par créer la version 1.0, qui peut faire de nouvelles versions.

Application native

Vous voyez qu’une application native est utilisée dans deux sens différents :

1. À la différence d’un PWA ou d’une application Web : une application native est une application mobile « traditionnelle ».

2. Se référant à la technologie par laquelle l’application est créée. S’il s’agit techniquement d’une application native, l’application est codée séparément pour Android et iOS en utilisant leurs propres langages de code.

Lire la suite : Applications mobiles en langage clair : PWA, application native ou application hybride ?

Prototype

Un prototype peut être la première version simplifiée d’une application utilisée, par exemple, pour valider une idée ou obtenir un financement.

Le prototype peut être par exemple, une version visuelle d’une application et de son interface, ou une version Web, c’est-à-dire une application dont la fonctionnalité peut être testée à l’aide d’un programme proto particulier, mais l’application mobile actuelle n’a pas encore été créée.

Notification et message Push

Les messages que les applications envoient à votre téléphone (ou à un autre appareil mobile) sont appelés notifications push (notification push). Ne confondez pas cela avec des messages texte ou des messages intégrés à l’application (messagerie intégrée à l’application). Un message push est celui qui apparaît sur l’écran du téléphone, même si l’application est interceptée.

L’application PWA est comme un site Web optimisé pour mobile et fonctionne comme une application mobile.

PWA = application Web progressive, une application Web basée sur un navigateur

De manière simpliste : l’application PWA (également une application Web) est comme un site Web optimisé pour mobile et fonctionne comme une application mobile. Vous pourriez écrire votre propre article sur PWA, et ainsi de suite nous l’avons aussi fait.

UI = Interface utilisateur : l’interface utilisateur

L’interface utilisateur va souvent de pair avec UX. Dans le contexte des applications mobiles, l’interface fait référence aux visuels de l’application et à ce que l’utilisateur voit. Cependant, cela ne signifie pas vraiment la marque de l’entreprise ou de l’application, même si vous devez également prendre en compte le design.

La conception de l’interface utilisateur détermine comment l’utilisateur peut accéder gracieusement à l’application : où se trouvent les menus et les boutons, quelles couleurs, icônes et partitions de différentes tailles utiliser et comment rendre l’application aussi intuitive et facile à utiliser que possible.

UX = expérience utilisateur

Comme mentionné ci-dessus, l’interface utilisateur et l’interface utilisateur sont fortement liées. L’expérience utilisateur, ou expérience utilisateur, est un concept plus large sous lequel l’interface utilisateur s’alambique. Il se réfère à la conception de l’expérience de l’ensemble de l’application : qui utilise l’application, quelles situations, comment savoir passe facilement et comment l’utilisateur obtiendra-t-il sûrement les fonctions désirées correctement et clairement ?

Le plan UX peut être une simple trame spécifiant les fonctions et leur flux. Dans la conception de l’interface utilisateur, cela se confond autour de ses os lorsque l’interface visuelle finale est conçue.

Appli Web

Dans le monde mobile, l’application Web fait référence à l’application PWA. Revenez donc à l’application PWA.

Nous interpréterons le monde mobile pour vous

Si vous avez besoin de votre propre application, mais que vous n’êtes pas particulièrement axé sur la technologie, vous êtes au bon endroit. SuperApp rend l’obtention d’une application facile et claire, sans ajustement inutile. On va parler ? Contactez-nous.