Advens et son offre de cybersécurité MySOC : tout ce qu’il faut savoir

184

L’utilisation des outils digitaux permet aux organisations d’optimiser leur processus et par conséquent leur développement. Toutefois, les cyberattaques sont de plus en plus courantes et les exposent à des problèmes en matière de protection des données sensibles.

C’est la raison pour laquelle la cybersécurité représente un enjeu majeur pour les organisations. Plusieurs entreprises comme Advens proposent des solutions avancées en termes de cybersécurité, comme la mise en place d’un SOC (Security Operations Center). On vous en dit davantage ici.

A lire également : Annuaire inversé portable : comment retrouver à qui appartient un numéro ?

Advens : des solutions avancées en termes de cybersécurité

Dans une organisation, la sécurité des systèmes informatiques n’est pas une option, c’est plutôt une nécessité. Elle doit être au cœur de toutes les stratégies qu’elle déploie. De nombreuses entreprises aident les organisations à faire face à la menace cyber. Par exemple, Advens est un leader indépendant de la cybersécurité en France.

Il met à la disposition des entreprises ou des particuliers partout dans le monde des experts de la France et de l’Europe. L’objectif est de mettre en place une veille permanente pour assurer la prévention et la neutralisation des attaques. Advens propose notamment une plateforme ouverte XDR mySOC, c’est-à-dire un SOC (Security Operations Center ou centre des opérations de sécurité).

A découvrir également : Comment regarder Canal+ Plus sans abonnement 2019 ?

SOC : de quoi s’agit-il et quels sont les enjeux pour les organisations ?

Un soc security operation center est un processus développé par les experts en cybersécurité pour protéger le système d’information d’un client (organisation ou particulier). Plus précisément, il permet de sécuriser les éléments stratégiques de l’entreprise (données personnelles ou actifs) à travers une surveillance pointue des points d’accès vulnérables du système.

Un SOC est conçu pour s’adapter aux menaces, dans la mesure où les cyberattaques prennent davantage des formes inconnues. C’est donc un système complexe en perpétuelle évolution afin de s’adapter à tous les types de menace.

Le SOC intègre donc des outils de détection de menaces maintenus à jour grâce à un procédé de machine learning. De plus, toutes les données brutes de l’entreprise centralisées grâce à des SDL (Security Data Lakes) sont intégrées au système. Une équipe d’experts est associée à chaque SOC pour contrôler l’interface informatique et s’assurer de l’efficacité du système.

Que propose concrètement la solution MySOC de Advens ?

La solution MySOC proposée par la société de cybersécurité Advens offre aux organisations une protection optimale de leur système informatique. En termes d’efficacité, elle permet de détecter 98 % des tests d’intrusion. Le temps moyen de détection et celui de remédiation sont respectivement d’environ 10 min et moins de 2 h.

De même, les faux positifs (fausses alertes) sont considérablement réduits (moins de 3 %). MySOC fournit une visibilité complète de tous les périmètres à protéger. Son fonctionnement est basé sur un modèle de machine learning appuyé par un processus de renseignement sur la menace (Open CTI).

Le service est 100 % personnalisable, et les coûts appliqués dépendent des besoins de l’entreprise. Des experts sont mis à votre disposition pour vous aider à développer un plan de surveillance presque infaillible.