Annuaire inversé portable : comment retrouver à qui appartient un numéro ?

200

Il vous est déjà certainement arrivé de manquer à un appel d’un numéro inconnu. Ce qui vous intéressé le plus en ce moment c’est sans doute savoir à qui appartient ce numéro et c’est bien pour cela que l’annuaire inversé existe.

Encore peu connu du grand public, plusieurs utilisateurs de smartphones ignorent encore comment utiliser ce service. Plus d’inquiétude à se faire car cet article vous explique comment cela fonctionne. Vous pourrez désormais retrouver plus facilement les propriétaires des numéros inconnus qui tentent de vous joindre.

A voir aussi : Comment fonctionne Skype ?

Un service gratuit

L’annuaire inversé vous permet de retrouver l’identité d’un numéro masqué. Gardez à l’esprit que tous les appels ne proviennent pas forcément d’un contact mal intentionné. En effet, il peut s’agir d’un ancien camarade, ou d’un membre de votre famille qui souhaiterait renouer avec vous ou bien qui a changé de service administratif ou de numéro. Alors, il serait dommage de ne pas décrocher ou de ne pas rappeler sans s’être au préalable renseigné sur l’identité du correspondant.

Si vous ne reconnaissez pas le numéro, mais que vous pensez que cela pourrait être une de vos connaissances, alors utilisez l’annuaire inversé pour en avoir le cœur net. Pour comprendre le fonctionnement de celui-ci, sachez que cette plateforme ne requiert pas le téléchargement d’une application.

A lire également : Comment trouver le fichier secret d'un document docx ?

Elle dispose d’une grande base de données où sont stockées les informations relatives à tous les numéros. Ainsi, à partir de quelques indications, vous serez en mesure d’identifier le nom et le prénom du propriétaire du numéro.

Rechercher un propriétaire sur un annuaire inversé mobile

Vous vous posez sûrement la question à savoir à qui peut bien appartenir le numéro qui ne cesse de vous appeler ? Pour connaître la réponse à cette interrogation, rendez-vous sur l’annuaire inversé des pages Jaunes, des Pages Blanches ou de Qui Donc. Les services de ce genre sont très nombreux sur la toile. Vous n’aurez donc pas trop de mal à trouver celui qui vous convient. Dans tous les cas, peu importe la plateforme choisie, le fonctionnement ne différera pas pour autant.

inversé portable comment retrouver à qui appartient un numéro

Il vous suffira tout simplement d’inscrire le numéro de téléphone dans le champ de recherche pour connaître le propriétaire du numéro masqué. Comme il est mentionné plus haut, ce genre d’annuaire inversé dispose d’une immense base de données. Alors les chances pour que vous trouviez des correspondances sont énormes. En l’espace de quelques secondes, vous serez en mesure de décider si vous allez bloquer le numéro, le rappeler ou l’enregistrer dans votre répertoire.

Identifier clairement un individu avec l’annuaire

Vous connaîtrez ainsi le propriétaire du numéro masqué, vu que son nom et son prénom vous seront fournis. Mais ce n’est pas tout ! L’annuaire inversé portable vous fournira également son adresse e-mail, sa boite postale et même dans certains cas, son emplacement géolocalisé.

Ces informations pourraient être d’une importance capitale pour la police en cas de harcèlement téléphonique. En effet, elles aideront à identifier rapidement le coupable et entamer une poursuite judiciaire à son encontre.

Bien que l’annuaire inversé portable soit très pratique, il soulève des questions sur la conservation et la protection des données confidentielles. Pour l’instant, les annuaires inversés opèrent dans la plus grande légalité. Par conséquent, vous pouvez y recourir sans contrainte, plus particulièrement dans l’objectif de bloquer un contact indésirable.

Une solution efficace pour bloquer les appels

Vous avez sûrement remarqué qu’en dépit du fait que vous inscriviez sur certaines listes pour que votre numéro soit masqué auprès des sociétés de protection, tous les appels ne sont pas filtrés. Par conséquent, il y a des services qui peuvent toujours vous joindre.

Aussi, grâce à l’annuaire inversé, vous avez la possibilité de bloquer un numéro indésirable. Pour cela, tout ce que vous aurez à faire, c’est de rechercher l’identité de la personne que vous désirez bloquer. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone pour la bloquer. De ce fait, vous ne risquerez plus d’être dérangé par certains appels.

Entreprises : s’inscrire sur un annuaire inversé

La visibilité est essentielle pour une entreprise. Plus celle-ci sera connue et facilement trouvable, plus elle pourra avoir de clients potentiels. Et il existe de nombreuses manières pour améliorer cette visibilité. Il est possible d’avoir recours à plusieurs méthodes pour cela. Avoir un compte sur les réseaux sociaux, améliorer sa communication, mais également s’inscrire sur un annuaire inversé mobile. En suivant le lien précédent, vous en trouverez un utilisé par de nombreuses entreprises différentes.

Cela permettra à vos clients de vous trouver en fonction de votre localisation et de votre secteur d’activité. Ils auront simplement à taper le type d’entreprise qu’ils recherchent et votre nom apparaîtra rapidement sous leurs yeux. Avec toutes vos coordonnées, comme votre adresse et votre numéro de téléphone. Une bonne manière de gagner facilement des nouveaux clients.

De plus, les particuliers pourront également utiliser cette plateforme pour leurs besoins personnels. S’ils reçoivent un appel d’un numéro qu’ils ne connaissent pas, par exemple. Ils pourront taper ce numéro sur l’annuaire inversé, et savoir qui les a contactés. Une très bonne solution pour ne pas rappeler des publicités intempestives, ou quand on ne pense pas à enregistrer les numéros dans son répertoire.