Comment télécharger vidéo YouTube sur Android sans application ?

71

Célèbre site d’hébergement de vidéos, YouTube compte des millions d’utilisateurs aujourd’hui. Sur la plateforme de streaming, vous pouvez profiter de contenus variés suivant vos centres d’intérêts. Fidèle utilisateur de la plateforme, vous avez été séduit par une vidéo que vous désirez télécharger ? Découvrez quelques solutions pour télécharger une vidéo YouTube sur Android sans application.

YouTube Premium, la solution payante pour télécharger des vidéos sur Android

YouTube Premium est la solution prévue par YouTube pour télécharger des vidéos sans application. Il s’agit d’une offre payante qui permet de profiter du site d’hébergement sans publicité. En payant l’offre d’abonnement YouTube, vous pouvez jouir d’une meilleure expérience d’utilisation de la plateforme de streaming. De plus amples informations sur YouTube Premium, ses offres et ses avantages, sont disponibles sur la page d’aide de YouTube.

A lire en complément : Où trouver Netflix sur ma Smart TV ?

Pour télécharger une vidéo avec un compte YouTube Premium, cliquez sur l’icône de téléchargement disposée entre les options Partager et Enregistrer. Vous devrez ensuite choisir la qualité de la vidéo téléchargée. Le téléchargement sera alors lancé. Sa durée dépendra de la taille de la vidéo et de votre débit internet. Les vidéos téléchargées sont disponibles dans l’onglet bibliothèque. Une section téléchargements est prévue à cet effet.

Les vidéos téléchargées sur YouTube sont disponibles hors connexion pendant 30 jours. Durant cette période, vous pouvez les lire sans être connecté à Internet. La version classique de YouTube permet aussi de télécharger quelques vidéos. Si vous désirez toutefois profiter du meilleur de cette fonctionnalité YouTube, YouTube Premium est à absolument privilégier.

A lire en complément : Comment connecter son téléphone à sa smart TV ?

 

Les solutions de téléchargement en ligne : une piste intéressante

De nombreuses solutions sont disponibles en ligne pour télécharger des vidéos sur les plateformes de streaming comme YouTube. Il s’agit de sites web sur lesquels vous pouvez télécharger les vidéos et les stocker sur votre téléphone. Ils sont très répandus sur le marché aujourd’hui.

Leur mode d’utilisation est presque toujours le même. Vous ouvrez l’application YouTube et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Puis, vous la lancez et copiez son lien dans l’URL. Vous vous rendez ensuite sur le site web qui servira à faire le téléchargement. Collez le lien dans l’espace prévu à cet effet sur la solution en ligne.

La plateforme recherchera la vidéo et la trouvera en quelques secondes. Vous pourrez ainsi la télécharger. Certains sites jouissent d’une très bonne renommée. Ils sont de ce fait privilégiés par les internautes. Pour sereinement réaliser vos téléchargements, vous serez bien avisé de vous orienter vers les solutions en ligne comme y2mate, Savefromnet, Savetomp3, YooDownload, YouTube Video Downloader, Videoder, etc.

Utiliser une extension de navigateur pour télécharger une vidéo YouTube sur Android

Les extensions ne se présentent plus aujourd’hui dans l’univers informatique. Ce sont de petits modules qui permettent d’augmenter la performance des navigateurs. Ils permettent entre autres de télécharger des vidéos sur les plateformes de streaming. Vous l’ignorez peut-être, mais des extensions sont également disponibles sur les navigateurs mobiles. Installez en un dans votre Chrome pour télécharger des vidéos YouTube. Vous pouvez notamment privilégier les extensions performantes et très appréciées comme Grab Any Media.