Dentifrice signal : ses qualités

35

Le dentifrice de la marque Signal est un dentifrice connu et utilisé par de nombreux consommateurs. On le trouve en grande surface à des prix peu élevés. Mais quelles sont les qualités et les propriétés de ce dentifrice à petit prix ? Nous avons tenté de regrouper pour vous quelques informations au sujet du dentifrice Signal et de ses nombreuses versions proposées sur le marché;

La marque Signal : une expertise en dentifrices, mais pas que

La marque Signal commercialise des dentifrices depuis 1961. La marque est mondialement connue et notamment présente dans près de 50 pays. La marque Signal fait partie du groupe Unilever, une multinationale dont le siège est situé à Rotterdam et à Londres. Unilever est le 4e acteur mondial du marché de l’agroalimentaire. 

A voir aussi : Oral B dentifrice : composition, bienfaits et utilisation

Les produits vendus par le grand groupe et la marque sont aujourd’hui consommés et utilisés par des millions de personnes à travers le monde. Pour vous, nous avons voulu savoir quelles sont exactement les qualités du dentifrice Signal, afin de vous aider à bien choisir vos achats quotidiens.

Dentifrice Signal : les qualités avancées par la marque 

La marque Signal produit et vend avant tout des produits de soin de la personne. Signal, ce sont bien sûr des modèles innombrables de dentifrices, des brosses à dents, des bains de bouche et des sprays fraîcheur et hygiène buccale. 

A découvrir également : Comment financer la formation d'une infirmière assistante ?

Le soin bucco-dentaire est la spécialisation de la marque Signal, qui a fait de ces produits de vraies expertises en la matière. Mais quelles sont réellement les qualités du dentifrice Signal, au-delà de la notoriété ? 

Signal : protéger les sourires et l’hygiène bucco-dentaire

La marque Signal met tout en œuvre pour « protéger les sourires ». Pour ce faire, c’est un véritable arsenal de produits mais aussi de conseils que l’on peut retrouver en ligne sur le site officiel de la marque. Ces produits et conseils touchent les domaines suivants :

  • Le soin des dents et de l’émail
  • Le soin des gencives / gingivite
  • Les dents sensibles
  • Les douleurs dentaires et les dents abîmées
  • L’haleine fraîche
  • L’hygiène bucco-dentaire de manière générale
  • L’hygiène bucco-dentaire chez l’enfant
  • Prévention contre la plaque et la carie dentaire
  • Le port d’appareil dentaire et l’orthodontie

Ces sujets sont des sujets centraux pour la marque Signal, qui a su développer au fil des années des produits de soin bucco-dentaire et des dentifrices en adéquation avec les exigences des consommateurs. 

Sur quels critères choisir son dentifrice ?

Impossible de donner un réel avis sur les qualités des dentifrices Signal sans aborder la question des critères de choix. Il est judicieux de choisir son dentifrice en fonction des critères suivants :

  • La texture du dentifrice
  • La présentation du dentifrice
  • L’efficacité blancheur du dentifrice
  • L’efficacité fraîcheur du dentifrice
  • Le rapport qualité/prix du dentifrice

Et si l’on en croit les avis laissés sur Internet, les notes globales concernant les qualités des dentifrices Signal sont plutôt bonnes, avec un score général avoisinant les 4 étoiles sur 5.

A ces critères, on peut aussi ajouter des critères plus subtils, comme le fait de proposer des produits alternatifs, « inspirés par la nature » :

  • Dentifrice au charbon
  • Dentifrice au bicarbonate
  • Dentifrice au clou de girofle, au zinc minéral ou encore à la noix de coco

La marque a pris le tournant des inspirations naturelles et a tablé sur une communication mais aussi sur une gamme de produits de qualité, plébiscitée par les consommateurs. Les propriétés naturelles et actives des ingrédients choisis pour les nouvelles gammes de dentifrices sont reconnues dans le monde du soin.

Dentifrice Signal : une notoriété et une efficacité à la clé

Soyons francs, un dentifrice ne se vendrait pas si l’efficacité n’était pas au rendez-vous. La marque Signal a été secouée il y a quelques années par une enquête sur les produits à risque, qui a chamboulé toute la manière de faire de cette marque plutôt bon marché.

Dans cette enquête, la présence d’allergènes et de dioxyde de titane, une substance potentiellement cancérigène, a notamment été mise en avant dans les dentifrices Signal. Ces dentifrices faisaient notamment partie de la gamme de produits de santé bucco-dentaire pour enfants élaborée par la marque.

Le groupe Unilever a pu rassurer ses consommateurs en 2019 en affirmant que l’ingrédient mis en cause, le dioxyde de titane, avait fait l’objet d’évaluations européennes rigoureuses. Ce colorant blanc (pigment) est couramment utilisé dans les produits de type dentifrice.

Sur ce point-là, la marque a su réagir mais aussi proposer des formules de dentifrices alternatifs, avec des compositions plus naturelles, des formules douces et même des formules bio blancheur. Les gammes de dentifrice Signal proposées sont larges :

  • Dentifrice formule blancheur
  • Dentifrice classique
  • Dentifrice enfant
  • Dentifrice formule freshness
  • Dentifrice bio, etc.

Les qualités principales de ces dentifrices sont d’être précisément adaptés aux besoins du consommateur. Parfois, il est même possible de s’y perdre, entre tous ces dentifrices. De manière générale, il est possible, avec les dentifrices Signal, de choisir des propriétés particulières, ou un soin complet.

Des produits contrôlés et soumis aux normes européennes d’exigence

Blancheur, fraîcheur et ingrédients bio sont les qualités les plus recherchées parmi les dentifrices aujourd’hui. Signal remplit son contrat en proposant toutes ces gammes quels que soient les âges. Les produits sont donc adaptés à un besoin et répondent à des exigences normées de qualité des produits bucco-dentaires. 

Au-delà de la notoriété, une vraie qualité est donc à la clé. Pour choisir son dentifrice et en connaître réellement la qualité, il peut être utile de se référer au guide du choix du dentifrice fluoré, édité par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD)

Si vous vous posez des questions sur la présence du fluor dans votre dentifrice, il est plus judicieux de s’orienter vers des dentifrices sans fluor (mais contenant une alternative au fluor). 

Et l’UFSBD ?

Nous vous recommandons de vous renseigner directement à la source (UFSBD) pour savoir si votre dentifrice Signal a plus de qualités que de défauts. Les produits en parapharmacie n’ont pas forcément une qualité plus élevée.

Il convient donc d’analyser les ingrédients de votre dentifrice : antiseptiques, tensioactifs, humectants, édulcorants, épaississants, conservateurs, avec un point de surveillance sur les polissants, les arômes et les colorants.