Qui joindre pour récupérer sa voiture en fourrière ?

1526
Qui joindre pour récupérer sa voiture en fourrière ?

Votre voiture a été mise en fourrière ? Il vous faut la récupérer avant trois jours pour éviter des tracas supplémentaires. Passé ce délai, vous disposez de deux semaines pour la récupérer. Si vous ne savez pas à qui vous adresser pour pouvoir la récupérer, cet article vous guidera. En effet, dans cet article nous vous dirons qui joindre en cas d’enlèvement de votre voiture.

Qui joindre pour récupérer son véhicule ?

Le 1er avril 2021, il y a eu des changements relatifs à la mise en fourrière. Les modalités ont changé : lors de la mise en fourrière d’un véhicule, un agent rédige un procès-verbal qui indique les motifs de la mise en fourrière. Vous devez entrer en contact avec les autorités compétentes le jour de l’enlèvement de votre véhicule. Si ce n’est pas fait, une lettre recommandée vous sera adressée dans les 5 jours ouvrables. Pour récupérer votre voiture, vous avez la possibilité de joindre le commissariat qui est en charge de la zone de l’enlèvement de votre voiture. Vous pouvez aussi joindre la gendarmerie compétente. Vous devez vous présenter au commissariat ou à la gendarmerie compétente muni de certains documents. Il s’agit de la carte grise, d’un justificatif d’assurance et d’identité. Ces autorités vous remettront un document qui autorise la restitution de votre véhicule ou la mainlevée (sortie définitive de fourrière). En cas de mise en fourrière de votre voiture, retrouvez la fourrière concernée via ce site.

Lire également : Combien de chevaux fiscaux pour une Audi A3 ?

Comment contester la mise en fourrière ?

La notification de la mise en fourrière contient toutes les informations utiles. Le mode d’emploi n’est donc pas un mystère. Pour contester la mise en fourrière et se faire rembourser, il faut se rapprocher du greffe du tribunal judiciaire ou de proximité. Vous disposez d’un semestre pour le faire. Il vous faudra fournir une copie de la décision de relaxe et un justificatif de paiement.

A lire également : Pourquoi acheter une voiture hybride d’occasion ?