Le faire part de baptême encore très à la mode

367
le faire part de baptême encore très à la mode

De nombreuses personnes utilisent des faire-part pour annoncer le baptême de leur enfant ou nouveau-né. Il s’agit bien évidemment d’un événement qui marque la vie d’une personne. C’est l’occasion pour la famille et les amis proches de se réunir pour célébrer ce moment particulier.

Mais la question qui se pose est celle de savoir si annoncer un baptême en lançant les faire-part est encore un phénomène toujours à la mode. Bien sûr que si ! Malgré l’avènement de l’internet, l’on constate que les faire-part de baptême sont toujours très à la mode. La correspondance manuscrite a sa place puisqu’elle permet de donner des informations utiles concernant la cérémonie de baptême.

A lire aussi : Questions fréquentes sur les plaques funéraires et leurs avantages

Faire-part de baptême

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’envoyer des faire-part de naissance, les invitations au baptême sont peut-être la première annonce officielle que votre famille a faite concernant le nom de leur nouveau bébé. Si c’est le cas, vous pouvez peut-être ajouter la date de naissance du bébé sur l’invitation pour ceux qui n’auraient pas eu connaissance de tous les détails ! De nombreux modèles de faire-part de baptême sont disponibles chez tadaaz.

Que vous recherchiez un look traditionnel, des thèmes spéciaux pour les garçons et les filles, ou des designs neutres et modernes, nous sommes certains que vous trouverez le design parfait pour célébrer l’événement grâce à une large sélection de faire-part de baptême.

A voir aussi : Est-ce bien de vivre en suisse ?

Que vous organisiez un événement formel dans une cathédrale majestueuse ou un rassemblement plus décontracté dans une église locale, il existe des modèles de faire-part personnalisé sur le site tadaaz pour donner le ton de votre célébration.

Nous pensons à inclure la photo parfaite de l’invité d’honneur dans votre faire-part, car les amis et la famille apprécieront de voir comment votre enfant a grandi. Les invitations de baptême sont magnifiquement imprimées sur une papeterie luxueuse de votre choix et conçues pour cette occasion bénie. Complétez votre commande en ajoutant des cartes de remerciement à thème religieux qui peuvent être envoyées rapidement aux participants après la célébration.

le faire part de baptême encore très à la mode

Lorsque vous choisissez vos invitations de baptême, vous devez tenir compte de votre budget et peut-être refléter un thème décoratif ou une palette de couleurs que vous utiliserez lors de la célébration et que vous pourrez ensuite transposer sur les invitations de baptême.

Styles les plus populaires d’invitations de baptême

Les faire-part de baptême sont généralement assez sobres, mais cela dépend à la fois des préférences et de la nature de l’événement. Plus le baptême est formel et religieux, plus les invitations doivent être simples. Les thèmes les plus courants dans les invitations de baptême sont les suivants :

  • Iconographie religieuse – croix et crucifix, saints, colombes, bougies
  • Typographie – jolis accents de texte en script
  • Photographie – soit une photo du bébé seul, soit une photo de famille.
  • Floral – illustrations de fleurs ou motifs floraux subtils
  • Dentelle – illustrations, motifs ou véritable dentelle ajoutée à la suite d’invitations.

De nombreuses personnes choisissent de garder les éléments de conception simples, mais d’embellir les invitations avec un type d’impression de qualité supérieure, comme la typographie ou la feuille d’argent.

Lorsque l’on se donne beaucoup de mal pour organiser un baptême – choix des parrains et marraines, liaison avec le pasteur ou le prêtre, recherche de la robe de baptême parfaite et organisation de la fête qui suivra ; il est important d’avoir des faire-part de bapêteme qualité pour ce jour-là. Pour cela, faites confiance à des professionnels de tadaaz qui réalisent des faire-part sur mesure.

Il existe des faire-part de baptême pour garçons, pour filles, neutres et même des faire-part pour jumeaux.