Avez-vous décidé de nouer une relation d’affaires avec le commissaire au logement ? C’est une excellente décision, surtout si vous intervenez dans une grande ville où les appartements sont nombreux. Cela signifie que vous aurez toujours beaucoup de travail. Savez-vous que certaines entreprises de construction, en particulier les petites, travaillent presque exclusivement avec des commissaires qui réalisent 95 % de leur chiffre d’affaires ? Cependant, il est nécessaire de savoir comment approcher ces clients d’un type particulier.
Comment accéder aux fiduciaires de condominiums ? Comment établir une bonne relation d’affaires avec le fiduciaire ?
A lire également : Construisez la maison familiale de vos rêves
Plan de l'article
Contacter le commissaire Condominium
En tant qu’artisan de la construction, la prospection commerciale n’est pas toujours évidente. Cependant, ce processus est essentiel pour trouver de nouveaux clients, surtout lorsqu’il s’agit de clients ayant des besoins professionnels réguliers. Pour coopérer avec le syndic, veuillez contacter le syndic dele but de fournir des services ou de demander un appel d’offres. Il y a plusieurs types d’interlocuteurs possibles qui entreront en contact , et avant tout seront dans les petits papiers du syndic de tutelle.
Le premier de ces interlocuteurs est le syndic lui-même. Après tout, le syndic est le gérant de l’appartement . Il est autorisé à recruter des entreprises de son choix jusqu’à un certain montant et n’est pas obligé de reconnaître un nouvel artisan dans son carnet d’adresses, mais de vérifier si cela fonctionne bien. Pour un travail de plus grande importance, il propose également des offres et soumet des devis à l’assemblée générale des copropriétaires.
A découvrir également : Quels sont les domaines d'utilisation de l'électricité ?
Par conséquent, il a un grand pouvoir, et c’est donc avec lui que le processus d’affaires doit commencer. Pour ce faire, il est conseillé d’organiser une réunion pour présenter vos services au gestionnaire du fiduciaire. En effet, vous devez avoir rendez-vous avec une personne autorisée à prendre des décisions. Si vous avez une rencontre avec la secrétaire, elle ne pourra transférer votre demande que sans avoir l’occasion de se présenter et de la convaincre que vous êtes un artisan sérieux et fiable avec lequel le syndic peut travailler sans problème.
Parce que c’est le message qui doit être envoyé. Préparez-vous à présenter vos compétences pendant l’entretien, mais aussi à fournir des preuves de vos compétences. En effet, le syndic vous demandera de le justifier en étant en règle avec la loi en fournissant vos certificats d’assurance professionnelle, mais également en apportant des preuves d’enregistrement. Il peut même vous demander de justifier d’être au courant de vos cotisations sociales et fiscales. Vous devez donc obtenir tous ces papiers d’entretien.
Au cours de cet échange, n’hésitez pas à proposer un devis si le commissaire a besoin à ce stade , qu’il s’agisse d’une résolution de problèmes ou d’un travail plus important. Montrez-vous convaincant et professionnel. Il est préférable d’être recommandé par un artisan qui travaille déjà pour eux. En effet, le commissaire travaille avec tous les métiers. Donc, si vous êtes peintre et que vous avez rencontré un plombier dans un autre endroit et que vous êtes entré dans son réseau, dans la mesure où le commissaire vous recommande. Il sera plus facile de commencer le processus.
Contacter le conseil de résidence du syndicat
Si votre entretien avec le syndic n’a pas été concluant ou n’a pas pu vous recevoir, vous pouvez également passer par le conseil de résidence du syndicat. Vous ne savez pas quel est le conseil du syndicat ? Le Council of Trade Unions est un groupe de propriétaires bénévoles qui collaborent entre les administrateurs et l’appartement. Par conséquent, ils sont investis dans le bon fonctionnement du logement et sont donc plus conscients des travaux de rénovation ou d’entretien prévus par le commissaire devant les autres copropriétaires.
En outre, le conseil syndical est chargé de trouver des entreprises dans le bâtiment pour effectuer de petits travaux dans la résidence. En effet, il est obligatoire de proposer au moins deux citations lors du vote à l’Assemblée générale. De plus, il est courant que les membres du conseil syndical conseillent de bons artisans à d’autres copropriétaires s’ils doivent travailler dans leur secteur privé.
Et comme ils sont l’interface entre l’appartement et le fiduciaire, ils peuvent être la passerelle qu’il vous faut. Encore une fois, il est bon d’organiser une réunion avec le conseil syndical ou l’un des membres s’il ne peut pas se réunir. Vous devrez défendre vos compétences et la qualité de votre travail pour rassurer le conseil syndical, qui fournira ensuite vos coordonnées au commissaire. En principe, vous n’aurez pas besoin de fournir tous les éléments de preuve comme c’est le cas pour le commissaire. En fait, c’est un syndic qui vous les demandera une fois que vos coordonnées auront été fournies par le conseil syndical.
Une petite astuce qui peut vous servir : lorsque vous travaillez avec une personne dans un appartement, n’hésitez pas à lui parler de qui sont les membres du conseil syndical . Ensuite, s’il en fait partie, offrez-leur ses services directement pour l’appartement, et s’il n’en fait pas partie, saisissez l’occasion pour que le copropriétaire vous présente au Conseil des syndicats. Bien sûr, la qualité du travail que vous avez accompli avec cet individu jouera beaucoup dans sa participation à la rencontre des membres du conseil syndical et à vous recommander.
Comment puis-je proposer des devis pour le poste de commissaire ? Pour réussir à approcher la base de tuteurs du client, plusieurs actions commerciales sont conseillées.
Les commissaires en copropriété
Par conséquent, travailler avec le commissaire cellulaire vous permettra de développer votre activité de construction. Mais il est toujours nécessaire de mettre en place les actions commerciales et marketing appropriées pour transformer le regard vers de nouveaux clients.
Quel que soit votre objectif, un fiduciaire ou un conseil syndical, et votre façon de les connaître, vous avez plusieurs façons de demander un fiduciaire, à savoir :
- Interview : Comme je l’ai déjà dit, c’est le meilleur moyen d’entrer et d’être vendu au commissaire.
- Mailing : vous pouvez très bien envoyer un courriel au commissaire géographiquement dans votre zone d’intervention.
- Appel téléphonique : Encore une fois, un appel direct est également un moyen de vous faire connaître. Cependant, il n’est parfois pas toujours facile de franchir la barrière du secrétariat.
- Laissez une carte de visite : Si vous avez décidé de rechercher directement, n’oubliez pas de laisser une carte de visite avant de fermer l’entretien ou de la laisser à la réception.
- Établissez un devis sur l’appel d’offres pour la présentation de AG.
Dans tous les cas, quel que soit le mode de solvabilité, renseignez-vous sur la personne qui prend des décisions au sein du syndic , car c’est là que vous devez venir vos propositions de coopération. Si le décideur n’est pas votre point de contact, vous pouvez perdre beaucoup de temps et ne pas obtenir de réponses à vos demandes.
Pour trouver de nouveaux projets à réaliser , vous pouvez vous inscrire gratuitement pour utiliser notre service de contact personnel. Vous recevrez des demandes d’offre près du siège social de votre entreprise, n’hésitez pas à soumettre une offre oupas après ça.
Fiduciaire co-pro et artisan qui se respecte
Dans le bâtiment, de nombreux professionnels ont créé des auto-formateurs afin de bénéficier d’une flexibilité et d’une flexibilité administratives accrues. Alors, pouvons-nous travailler avec le commissaire cellulaire en tant qu’agent qui se respecte ? La réponse est oui, mais ce statut aura nécessairement des points négatifs.
En effet, rien n’interdit à un commissaire cellulaire de présenter une évaluation des autocontrôleurs aux copropriétaires. C’est pourquoi il appartient souvent à un artisan indépendant d’intervenir dans les parties communes des résidences pour les réparations et autres petits travaux.
Cependant, lorsqu’il s’agit de travaux de grande envergure dont le montant est élevé, le commissaire au logement ne voudra pas prendre de risques et optera pour des entreprises de construction dotées de garanties solides : statut juridique, capital, assurance, nombre d’années d’activité, …