Comment sécuriser les escaliers pour les seniors ?

26
Comment sécuriser les escaliers pour les seniors ?

Les seniors ont souvent des craintes puisque les escaliers sont potentiellement dangereux. Les chutes sont clairement au rendez-vous lorsque la perte d’autonomie est importante. Il faudra alors envisager l’installation d’équipements comme un monte-marche ou encore un fauteuil monte-escalier. Si vous cliquez ici, vous aurez toutes les informations essentielles pour choisir le meilleur équipement. 

Des solutions d’élévation adaptées à votre escalier

Cette entreprise est située en Normandie, elle est spécialisée dans toutes les solutions élévatrices. Elle pourra collaborer avec les personnes à mobilité réduite et les seniors. Ces derniers auront le loisir d’utiliser leurs escaliers sans aucune crainte. Grâce à ce site Internet, vous trouverez rapidement le prix pour un monte-escalier, mais il est préférable de demander un devis puisque le tarif n’est pas universel. 

A lire aussi : Quelle couleur le mur de la chambre doit-il être peint ?

  • En effet, le monte-escalier doit s’adapter à la configuration de votre logement, au nombre de paliers et d’étages.
  • Vous pourrez même l’installer en intérieur et en extérieur pour profiter de votre espace vert en toute sécurité.
  • Dans certains cas de figure, vous pouvez choisir un monte-escalier pour descendre à la cave ou le sous-sol surtout s’il est relié à votre garage.
  • N’hésitez pas à contacter ce professionnel, vous aurez un accompagnement personnalisé pour la constitution du dossier, les aides et les subventions.

Comme vous aménagez votre logement pour le rendre moins dangereux et plus accessible, il est préférable de demander des aides auprès des autorités compétentes. En passant par ce professionnel, vous déléguez toutes les tâches les plus laborieuses puisqu’il discutera avec les organismes concernés. Pour que votre monte-escalier s’inscrive parfaitement dans la décoration de votre pièce, un spécialiste sera aussi à votre disposition. Votre monte-escalier sera donc discret et il ne se démarquera pas des marches et de la rambarde. De plus, le service après-vente est disponible si vous avez des problèmes de maintenance ou besoin d’une réparation dans les plus brefs délais. 

A lire également : Quel est le meilleur matériau pour un lavabo de douche ?