Airsoft – c’est quoi ce sport ? De quoi s’agit-il ?

148
L’airsoft est un sport de tir de niche qui mérite une plus grande publicité, car il y en a pour tous les goûts. Il est parfait pour les passionnés de l’armée et les personnes qui souhaitent apprendre à tirer. L’airsoft est également un moyen de faire de l’exercice, en fonction de vos envies et de votre condition physique. L’airsoft est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de mettre à l’épreuve le travail d’équipe. C’est même un moment de détente pour les amateurs d’histoire et surtout de batailles historiques – tout cela grâce aux répliques d’airsoft, sans lesquelles ce sport n’existerait pas.

Les principes fondamentaux de l’airsoft

Le principe de base de l’airsoft et en même temps son principal équipement sont les répliques d’armes à feu. Il s’agit de modèles à l’échelle 1:1, qui peuvent souvent être confondus avec de vraies armes, tant le soin apporté à la reproduction des moindres détails de l’apparence de leurs prototypes combustibles est grand. Elles sont tirées à l’aide de billes en plastique ou biodégradables, ce qui rend l’airsoft totalement sûr, et il n’existe aucune restriction, aucun permis ni aucune autre formalité liée à l’achat et à l’utilisation de répliques. On les achète dans des boutiques en ligne telles que Gunfire.com. Avec une réplique, nous pouvons apprendre à tirer avec précision – dans un stand de tir ou dans notre propre jardin, ou nous pouvons l’emmener à l’un des événements de tir où notre tâche est de vaincre l’adversaire.

A voir aussi : Combien coûte un vol en parapente ?

L’airsoft est un sport d’équipe dans lequel généralement deux équipes s’affrontent. Chaque participant est équipé d’une réplique d’arme, et le modèle dépend de la nature du jeu de tir et de la préférence du joueur. Si nous optons pour une escarmouche organisée dans une zone ouverte, comme une forêt, nous aurons besoin d’une réplique à plus longue portée. Des jeux d’airsoft sont également organisés dans des zones fermées, par exemple des entrepôts abandonnés. Ils ont leur propre nom – CQB – et le principe de la puissance de réplique limitée s’applique. La grande maniabilité de la réplique est également importante, c’est pourquoi les joueurs choisissent généralement des mitrailleuses ou des fusils plus courts. Des répliques légères et de petite taille sont également utilisées en speedsoft. Ce sont des jeux de tir très courts, mais aussi les plus intenses, où vous devez courir, sauter, ramper et surmonter des obstacles rapidement.

Comment puis-je participer à mon premier jeu ?

Si l’on veut essayer l’airsoft, on peut faire appel aux services d’une entreprise qui organise des jeux d’airsoft. Nous pouvons louer une zone particulière et jouer avec des amis, ou rejoindre un jeu public. Il est généralement aussi possible de louer un équipement d’airsoft et de recevoir une courte formation à son utilisation. C’est une très bonne option pour les débutants, car il n’est pas nécessaire d’acheter un quelconque équipement.

A lire en complément : Pourquoi travailler dans le domaine de la petite enfance ?

Le jeu d’airsoft dure alors environ 1 à 2 heures, et le décor est une forêt ou un lieu abandonné. Nous pouvons ainsi nous tester dans le scénario le plus populaire du jeu et voir si un tel divertissement nous séduit. Il y a aussi les amateurs de répliques d’airsoft qui ne participent pas au tir en équipe, mais qui se contentent de tirer occasionnellement sur une cible dans le jardin ou même de collectionner des répliques de fusils, revolvers et pistolets airsoft. Il existe donc un grand nombre de possibilités, qui ne dépendent que de nos préférences.