Comment atténuer les poches sous les yeux naturellement ?

130

En fonction de votre âge et de votre mode de vie, les poches sous les yeux peuvent prendre l’aspect de légers cernes (ou de l’obscurité sous les yeux) ou des énormes gonflements. Elles peuvent apparaître à la suite d’une soirée en ville, d’une augmentation de l’âge ou de l’apparition d’un nouveau-né dans votre vie. Quelle que soit la façon dont ils apparaissent, il est tout aussi difficile de s’en débarrasser. Alors, quelles sont les meilleures méthodes naturelles pour les atténuer ?

Appliquez une compresse froide

Une façon simple de réduire l’apparence des poches ou des yeux est d’appliquer une compresse froide.

A voir aussi : Quel dentifrice pour chien acheter ?

Pour ce faire, il suffit de mouiller un gant de toilette propre avec de l’eau fraîche et de l’appliquer délicatement sur la peau du contour des yeux pendant quelques minutes.

Évitez de consommer trop de sel

Les poches sous les yeux sont souvent le résultat d’une rétention d’eau. Essayez donc de réduire la quantité de liquide que vous absorbez avant de vous coucher.

A lire en complément : Comment arrêter rapidement l'allaitement maternel ?

Le sel dans votre alimentation a un effet similaire, donc éviter les aliments particulièrement salés peut aussi aider.

Dormez sur un oreiller supplémentaire

Le liquide peut également s’accumuler lorsque vous êtes allongé. Si vous remarquez que vous vous réveillez avec plus de cernes que lorsque vous vous êtes couché, essayez de dormir avec la tête légèrement surélevée en utilisant un oreiller supplémentaire ou en soutenant la tête de votre matelas.

Restez hydraté

Même si la rétention d’eau est une cause des cernes, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de boire !

Notre corps est composé à 60 % d’eau et s’il commence à sentir qu’il ne reçoit pas assez d’eau, il s’accroche à ce qu’il a1.

Une bonne hydratation tout au long de la journée réduit l’apparition des poches sous les yeux. Si vous n’êtes pas un fan de l’eau, essayez de la faire infuser avec des fruits ou du cordial, ou essayez une tisane décaféinée.

La pomme de terre

La pomme de terre est un excellent remède pour soigner les yeux gonflés. Il est prouvé qu’elle possède des enzymes aux propriétés astringentes. Elle aide à réduire l’inflammation et à resserrer la peau. Coupez la pomme de terre en tranches, piquez-la et conservez-la au réfrigérateur. Appliquez-la quotidiennement sur les paupières pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau. Appliquez ensuite une bonne crème pour les yeux.

Concombre

Le concombre possède également des propriétés énergisantes pour la peau et légèrement astringentes. Réfrigérez un concombre frais et coupez-le en tranches épaisses. Appliquez les tranches sur les yeux pendant 10 minutes. Le jus de concombre qui reste sur les paupières peut être tapoté doucement du bout des doigts.

Thé à la camomille

Le thé à la camomille possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires naturelles qui aident à apaiser les capillaires tendus dans la zone du dessous des yeux. Pour utiliser des sachets de thé froids comme compresse, trempez un sachet de thé dans de l’eau propre, puis placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes. Appliquez les sachets de thé sur vos yeux. Cela aide également à se détendre et à calmer l’esprit.

Tomates

Les tomates sont une bonne source de lycopène et contribuent à rendre la peau douce et souple. Elles aident également à réduire l’apparence des cernes. Coupez les tomates en tranches et placez-les sur les paupières ou prélevez du jus de tomate. On peut même y ajouter du gel d’aloe vera en proportions égales. Cela permet d’éclaircir la zone sous les yeux et de l’hydrater.