Comment avoir les yeux bleus naturellement ?

138

Plusieurs personnes souhaitent avoir des yeux bleus pour rendre plus intense leur regard ou pour faire ressortir leur côté séducteur. Quelle que soit la raison, il est possible d’avoir des yeux bleus de manière naturelle.

Si vous êtes à la recherche de ces solutions, vous serez bien heureux de les découvrir dans cet article. Même si avoir ce type d’yeux soit génétique, la mise en application de nos conseils pourra vous aider à changer la couleur de vos yeux.

A découvrir également : Comment faire face aux chaussures en daim ?

Est-il  possible de modifier la couleur des yeux naturellement ?

Comme on l’a dit précédemment, la couleur des yeux est liée à l’identité génétique de tout un chacun. Elle est donc semblable à celle des cheveux ou encore de la peau. Vous l’aurez donc compris, pour pouvoir modifier la couleur de vos yeux de façon permanente, il faut nécessairement que votre code génétique ou votre structure cellulaire change.

En d’autres termes, seule une intervention chirurgicale pourra vous aider dans ce sens. La couleur que l’on perçoit dans les yeux est déterminée par la quantité de mélanine de tout un chacun. Si elle est claire ou bleue, c’est à cause d’une quantité insuffisante de mélanine dans l’iris. En revanche, lorsqu’elle est à l’excès, les yeux prennent la couleur marron.

A voir aussi : Comment être élégant avec un pull ?

À leur naissance, nombreux sont les bébés qui ont les yeux bleus car le corps n’a pas encore produit une quantité suffisante de mélanine. Au regard de tout ceci, il faut donc dire qu’il est impossible de donner naturellement la couleur bleue à  ses yeux.

Quelles sont les façons les  plus simples d’avoir  les yeux bleus ?

Bien qu’il n’existe pas d’astuces naturelles qui puissent vous permettre d’avoir les yeux bleus, il y a néanmoins certaines autres qui peuvent vous aider à donner l’illusion d’avoir les yeux bleus. À côté de ces astuces, il y a d’autres qui sont moins simples mais qui vous permettront néanmoins d’avoir les yeux bleus.

avoir les yeux bleu naturellement 1

L’usage des lentilles bleues

Porter les lentilles est une pratique assez courante chez les personnes qui souhaitent donner une autre couleur à leurs yeux. Ces accessoires donnent parfaitement l’illusion d’avoir les yeux clairs. Sans avoir besoin de faire recours à la chirurgie, les lentilles donnent une vraie impression bleue à vos yeux.

Pour avoir ces accessoires, il est généralement conseillé de se faire consulter  par un spécialiste. Celui-ci pourra alors vous  prescrire une paire de lentilles qui n’abîmera pas vos yeux. Le recours à un ophtalmologue est surtout indispensable pour  les personnes qui  portent les lunettes. Ceci étant, il faut savoir que les modèles que l’on retrouve dans les magasins de déguisement sont dangereux.

Ils doivent être portés pendant une période brève. Si leur usage est prolongé, les risques liés aux problèmes d’yeux augmentent. Il  faut  donc toujours acheter vos lentilles chez un professionnel.

Pratiquer la kératopigmentation annulaire esthétique

Contrairement à la méthode précédente, celle-ci consiste en une intervention chirurgicale. Cette méthode est la plus utilisée. Si elle est tant prisée, c’est parce qu’elle permet de dépasser le cap de l’illusion pour atteindre plus ou moins celui de la réalité.

La Kératopigmentation renvoi à une coloration de l’extérieur de l’œil, particulièrement la cornée. Lorsque le spécialiste injecte la couleur bleue dans la cornée, elle vient recouvrir l’iris. En procédant ainsi, vos yeux personnalisés ne sont pas très différents de ceux naturels.

Toutefois, contrairement à  l’astuce précédente, celle-ci  présente l’inconvénient de ne pas être à la portée de tous. En effet, pour avoir les yeux bleus en utilisant cette méthode, il faut débourser environ 7 200 euros. Certes les lentilles en couleurs sont classiques, elles sont beaucoup  moins chères que ça. En plus de cela, elles présentent moins de risques.

En somme, la couleur des yeux est un phénomène lié à l’identité génétique de tout un chacun. De ce fait, chercher à  la modifier n’est pas une action sans risques. Toutefois, il existe certaines astuces qui  présentent des risques plus ou moins limités. Si vous voulez donner une autre couleur à  vos yeux, vous pouvez choisir entre les lentilles et kératopigmentation.