Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?

9

Si vous avez récemment coupé vos cheveux pour une quelconque raison et vous souhaitez désormais les avoir à nouveau, sachez qu’il existe plusieurs moyens naturels de les faire pousser. Vous découvrirez ce qu’il faut faire dans la suite de l’article.

Solution pratique de traitement

Il existe plusieurs traitements naturels pour pousser rapidement les cheveux. Découvrez-les.

A lire aussi : Où trouver de belle robe en ligne ?

Masser le cuir chevelu

Généralement, pour améliorer la circulation sanguine, le massage est l’une des pratiques les plus conseillées, puisqu’il augmente le flux sanguin dans la zone du corps où il est effectué. Ainsi, lorsque vous massez votre cuir chevelu, vos follicules capillaires se développent rapidement grâce à l’augmentation de la circulation sanguine. Conséquence, vos cheveux poussent plus vite et deviennent même très vigoureux.

Pour ce faire, massez le cuir chevelu toutes les fois que vous prenez une douche. Avec le bout de vos doigts, frottez délicatement votre tête en faisant des mouvements circulaires, partant du milieu jusqu’à toutes les parties de votre tête.

A voir aussi : Oral B dentifrice : composition, bienfaits et utilisation

Vous pouvez également répéter l’exercice tant de fois que possible. Non seulement, cela vous permettra de croitre rapidement vos cheveux, il vous procure aussi une sensation confortable qui vous détend.

Traiter ses cheveux avec de l’huile

Plusieurs études ont permis d’arriver à la conclusion que l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de ricin et l’huile d’amande peuvent maintenir les cheveux en bonne santé. En plus de cela, lorsque vous traitez vos cheveux avec ces huiles, vos follicules capillaires croissent rapidement et par la même occasion, vos cheveux deviennent plus souples et vigoureux.

Le traitement peut s’effectuer de plusieurs manières, voici 2 façons de traiter ses cheveux avec de l’huile.

1ère méthode (avec de l’huile d’olive)

Passez l’huile dans votre chevelure de façon équitable, puis retournez votre tête à l’envers pour pratiquer le massage du cuir chevelu. Assurez-vous que l’huile atteigne toute la surface de votre tête. L’exercice peut durer jusqu’à 3 minutes. Lorsque vous finissez, lavez-vous les cheveux, avec du shampoing. Vous devez éliminer toute la quantité d’huile précédemment appliquée.

faire pousser les cheveux plus vite naturellement

2e méthode (avec n’importe quelle huile)

Comme pour le cas précédent, prenez n’importe quel flacon des huiles suscitées puis distribuez une quantité équitable sur l’ensemble de votre tête. Passez vos doigts dans vos cheveux pour vous assurer que l’huile a atteint toute la surface du cuir chevelu. Lorsque vous sentez que vos cheveux sont mouillés, servez-vous d’une cuillère à soupe d’huile, pour masser le cuir chevelu, pendant au moins 5 minutes. Couvrez ensuite vos cheveux avec un chapeau ou un bonnet pendant un moment avant de les laver.

Brosser régulièrement ses cheveux avec des brosses parfaitement adaptées

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lorsque vous brossez vos cheveux cela peut aider à leurs croissances, mais aussi à leurs biens être. En fait, quand vous brossez vos cheveux, le résultat est un peu semblable au massage du cuir chevelu, puisque l’effet est le même. En revanche, veillez à utiliser des brosses en poil de sanglier pour faire cet exercice. Effectivement, ces brosses sont accommodées de telle manière que lorsque vous les utilisez, ils répartissent le sébum produit par votre cuir chevelu sur l’ensemble de vos cheveux.

Solution alimentaire

Il existe plusieurs solutions alimentaires pour faire pousser rapidement ses cheveux.

Prendre des aliments riches en protéines

Vous n’êtes pas sans savoir que les cheveux contiennent beaucoup de protéine. Dès lors, en consommer encore plus peut être très utile pour assurer la croissance de vos cheveux. Assurez-vous donc à ce que votre alimentation quotidienne soit riche en protéine.

Voici quelques aliments qui contenant de protéine que vous devez consommer.

  • Viandes maigres ;
  • Poisson ;
  • Œuf ;
  • Lait ;
  • Légumes verts ;

À cette liste non exhaustive s’ajoute le tofu.

Prendre de la vitamine A et de la vitamine C

L’apport de vitamine à votre organisme peut lui être d’une très grande utilité. Encore plus pour la croissance de vos cheveux. En effet, lorsque vous ne procurez pas suffisamment de vitamine à votre organisme, vos cheveux deviendront très fragiles et peuvent se détacher au touché. Mangez donc des aliments riches en Vitamine A et C pour éviter que vos cheveux ne soient pas en bonne santé.