Comment conserver l’imperméabilité de l’Apple Watch ?

16

Lorsque nous avons acheté l’Apple Watch pour la première fois, nous avons certainement eu beaucoup de questions à poser. L’un d’eux concerne la résistance à l’eau si l’on continue à se doucher avec, ou vice versa, nous devrions l’enlever. Cet article analyse la résistance et les pointes de chaque horloge afin d’éviter toute détérioration au fil des années.

Modèles blindés à l’eau

En général, l’Apple Watch est étanche, mais pas totalement. Ces deux concepts doivent être absolument clairs lorsque nous mettons notre montre sous l’eau. Par là, nous voulons dire que vous pouvez vous déplacer avec l’Apple Watch, visiter la pluie et même vous laver les mains. Cependant, il est nécessaire de distinguer entre tous les modèles d’Apple Watch qu’il y a un bond de géant par rapport à l’Apple Watch Series 2.

A lire aussi : Comment décorer un studio de 35 m2 ?

Pour être clair, l’Apple Watch Series 1 et la première génération résistent à l’eau, mais ne sont pas conçues pour les couler. En effet, ils possèdent un certificat de résistance à l’eau IPX7, certifié par IEC 60529. Avec cette protection, l’horloge peut résister aux éclaboussures telles que le lavage des mains, mais elle n’est pas prête à effectuer des entraînements sous-marins tels que la natation.

À partir de l’Apple Watch Series 2, Apple a franchi le pas de ses montres sous l’eau jusqu’à 50 mètres grâce à la certification ISO 22810:2010. Grâce à cela, ces montres sont adaptées pour économiser de l’énergie à tout le monde dans la piscine ou en mer. Mais nous ne devons pas trop les « abuser » non plus parce qu’ils ne sont pas prêts pour certains sports tels que la plongée ou les sports où les effets de l’eau sont forts.

A découvrir également : Comment fabriquer une pierre tombale pour Halloween ?

Bref, l’Apple Watch peut être mouillée, mais ce n’est que si vous avez un avis sur l’Apple Watch Series 2 que vous pourrez la plonger dans l’eau pour vous baigner pendant le reste de l’activité. Les séries 1 et 0 sont mieux pour ne pas vous exposer à de telles actions. Il est également rappelé que la boucle classique, le cuir, la boucle moderne ou les sangles milanaises ne sont pas imperméables.

Comment conserver les conditions de résistance à l’eau ?

Malheureusement, la résistance à l’eau n’est pas éternelle, car tous ses joints hydrauliques sont usés, de sorte que l’eau ne pénètre pas dans les parties internes. En d’autres termes, au fil du temps, nous avons une forte probabilité que l’horloge soit cassée en nageant avec elle. Et ici, nous devons être extrêmement prudents, car la garantie Apple ne couvre pas les ruptures de ce type lorsque vous ne vérifiez pas les montres de contrôle qualité une à la fois.

Mais nous pouvons retarder cette usure en prenant quelques conseils. L’une des principales questions posées par de nombreux utilisateurs est la suivante : puis-je prendre une douche avec une Apple Watch ? La réponse rapide est oui, mais vous devez être très prudent de ne pas entrer en contact avec du savon, du shampoing, du revitalisant ou d’autres produits de bain. Ils peuvent gravement nuire à l’intégrité des joints hydrauliques.

De toute évidence, nous veillons également à ne pas exposer l’horloge à des solvants, des détergents, des agents de blanchiment, des aliments acides, des insecticides, des colorants capillaires… Par conséquent, pour de nombreuses tâches quotidiennes, telles que le nettoyage intensif, il est préférable de retirer la montre-bracelet et de la remettre lorsque nous ne traitons pas de produits toxiques.

L’un des grands ennemis de l’Apple Watch est également les saunas, car la vapeur d’eau peut interférer longtemps avec les articulations. Mais c’est logique, car même un téléphone portable étanche ne l’arrivera pas longtemps au sauna, en raison des conditions du chalet.

Que faire si l’Apple Watch est mouillée ?

L’utilisation de l’Apple Watch en permanence lorsqu’elle est mouillée n’est pas recommandée, même si elle peut résister aux éclaboussures et plongées. Chaque fois que nous allons nager ou lorsque nous avons transpiré lorsque nous utilisons une montre, il est recommandé de prendre du daim non pelucheux et d’effectuer un nettoyage de surface. Pour éliminer l’eau stockée, il est important de ne pas insérer d’aiguille ou d’autre appareil dans les trous de l’Apple Watch. Avant de le faire, il est préférable de le laisser à la surface pour que le liquide s’évaporer. Il est également recommandé de ne pas rincer votre montre connectée Apple avec de l’eau salée de la mer et de toujours rincer à l’eau douce.

À partir de l’Apple Watch 2, nous avons la possibilité d’activer le mode eau de sorte que toute l’eau que nous pouvons avoir en tant que montre lorsque nous quittons la piscine, par exemple, soit retirée. De plus, cela nous donne également le confort de ne pas faire de touches fantômes, par exemple, pendant que nous sommes sous la douche.

Garantie en cas de bris de liquide

Pour le rendre aussi clair que possible et éviter surprises désagréables, rappelez-vous que si l’horloge se brise après l’immersion ou lorsque le liquide tombe dedans, Apple ne veut rien savoir. Si nous lisons la garantie de l’appareil, il est clairement expliqué qu’elle ne s’applique pas en cas d’accidents, d’abus, d’abus, de dommages causés par le feu, de contact avec des fluides, de tremblements de terre ou d’autres causes externes ».

C’est pourquoi nous devons être extrêmement prudents lorsque vous utilisez la montre sous l’eau. Si, malheureusement, le joint ne fonctionne pas correctement et que le liquide pénètre dans son intérieur, nous devons peser que l’équipement ne sera pas remplacé. Dans ce contexte, il y a un différend entre utilisateurs et entreprises, mais Apple n’est malheureusement pas le seul à appliquer cette réglementation stricte ici.