Les cadeaux religieux pour un baptême, le top 10 !

556
woman praying

Le baptême est une cérémonie religieuse qui symbolise l’appartenance à une religion. C’est un moment solennel qui se solde très souvent par un moment de festivité au cours duquel des présents religieux sont offerts. Voici le top 10 des cadeaux religieux pour un baptême.

Le chapelet

Le chapelet est l’un des cadeaux les plus offerts à un baptême. C’est un objet religieux très utilisé par les chrétiens catholiques. Le chapelet permettra au baptisé de prier Dieu dans l’intention de se confesser ou de lui demander une faveur.

A lire également : Optimiser la communication avec vos enfants pour une relation harmonieuse

Le Tasbih

Le Tasbih peut-être décrit comme étant l’équivalent du chapelet chez les musulmans. Il est de forme circulaire et est très utilisé pour prier. En plus d’être beau, il est doté d’une puissance spirituelle qui permet à son utilisateur de se rapprocher de Allah.

La Bible

Le baptême fait du baptisé un enfant de Dieu. Partant de ce principe, un bon chrétien doit en savoir plus sur la chrétienté. A cet effet, la Bible est le livre le mieux indiqué qui l’aidera non seulement à apprendre, mais aussi à forger sa foi.

Lire également : Michael Galeotti : biographie de l'ex-Mari de Bethany Joy Lenz

Le Coran

Le Coran, est le livre saint de l’islam. Il a une valeur inestimable aux yeux de tout musulman. Ce précieux livre est l’un de meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à une personne qui s’est baptisée. Il lui permet d’en apprendre plus sur l’islam et surtout à développer l’amour et plusieurs vertus.

Une médaille religieuse

Les médailles religieuses font partie des cadeaux les plus offerts lors de cérémonies religieuses telles que le baptême. Elle sont à l’effigie des figures marquantes de la chrétienté. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’image d’un Saint ou d’une Sainte. Elles sont belles et faciles à porter.

Un tapis de prière

La prière est d’une importance vitale pour tout fidèle musulman. Elle l’aide non seulement à entretenir sa foi, mais aussi à louer son créateur. Une bonne prière musulmane passe par l’utilisation d’un tapis de prière. C’est un présent symbolique qui sera d’une grande utilité pour le baptisé.

Un bracelet religieux

A l’instar des médailles religieuses, les bracelets religieux sont faits aussi à l’image des serviteurs dévoués de Dieu dotés d’une grande foi. Ils sont des objets polyvalents. Certains d’être eux peuvent être utilisés comme des chapelets. Ils sont beaux et se portent au poignet.

Un hijab

Si vous souhaitez offrir un beau cadeau à l’une de vous proches qui se baptise, pensez au hijab. Le hijab est le voile porté par les femmes musulmanes pour recouvrir leurs cheveux ou pour masquer les formes du corps. Il en existe plusieurs couleurs et est moins onéreux.

Un livre de prière

En dehors de la bible, il existe dans la chrétienté, plusieurs livres religieux. La plupart d’entre eux sont destinées à la prière. Il existe divers livres de prières adaptés à différentes catégories d’âges. Toutefois, leurs objectifs restent les mêmes ; celui d’aider le chrétien à se rapprocher de Dieu et à cultiver la foi.

Une image religieuse

Si vous êtes plutôt vintage, essayez plutôt une image religieuse en guise de cadeau. Ce sont des cadeaux classiques qui font toujours sensation. En plus d’être moins onéreuses et légères, elles participent à l’élévation spirituelle de la personne baptisée.