Comment connaître les backlinks d’un site ?

5

Les backlinks désignant les liens externes qui conduisent vers un site donné figurent parmi les facteurs clés du référencement naturel. Ainsi pour éviter les mauvaises surprises, il est important de connaître les backlinks qui renvoient vers votre site et celui des concurrents. Voici dans cet article, quelques outils qui vous permettent d’analyser les backlinks d’un site.

Google Webmaster Tools

Ce service vous est utile dans le cadre de la recherche des backlinks d’un site. Ainsi grâce à cela vous pouvez détecter les vrais liens des faux liens. Son utilisation n’est pas compliquée et ne vous prendra qu’un bout de temps.

A lire en complément : Comment ouvrir un restaurant quand on n'a pas d'argent ?

Pour utiliser, Google Webmaster Tools, il vous suffit de rechercher l’URL d’un site donné et sélectionner l’option ‘’backlinks’’. Vous aurez accès à une liste de différents liens et leurs sources de provenances.

Mais il existe un inconvénient avec l’outil Google webmaster. Ici vous ne pourriez pas avoir accès aux backlinks de vos concurrents.

Lire également : Comment choisir une banque pour une entreprise ?

Majestic

Il s’agit d’un outil SEO très populaire, mais qui dispose également d’un backlink checker. Une fois que vous vous lancez l’outil, rendez-vous dans la section « backlinks ».

Ensuite, dans la case correspondante entrer le lien du site Web que vous recherchez et cliquez sur ‘’entrée ». Une nouvelle fenêtre va s’afficher contenant les différents backlinks correspondant aux sites Web en question.

Certes, cet outil existe en version gratuite, mais il serait plus judicieux d’opter pour la version payante. C’est la seule manière d’être sûr de bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Open Site Explorer

Il s’agit d’un outil de recherche génial. Il offre plus de fonctionnalités que la majorité des outils de recherche. En effet, Open Site Explorer, vous donne accès à de différents indicateurs à savoir : le ‘’Domain Authority’’ et le ‘’Page Authority’’ des sources de chaque lien externe détecté.

Si la version gratuite d’Open Site Explorer vous apporte déjà un maximum de fonctionnalités, imaginez les avantages d’un abonnement Pro. Alors, n’hésitez pas à choisir un abonnement afin d’avoir accès à des données détaillées et précises.

Open Link Profiler

C’est un outil d’analyse totalement gratuit et efficace. Avec cet outil, vous n’avez plus besoin de vous échiner. Une fois que vous tapez l’URL correspondante, vous recevrez tous les backlinks correspondants à ce dernier.

En plus de cela il peut vous fournir des informations sur important notamment les scores d’influences des sites sources. En dehors de cela, Open Link Profiler met à votre disposition des analyses sur les backlinks détaillés.

SEMrush

SEMrush représente la boite à outils complète pour les Professionnels du marketing digital. Il peut être utilisé par des particuliers dans le cadre d’analyse et de recherche des backlinks d’un site.

En l’utilisant, vous avez la possibilité d’accéder aux informations concernant les liens externes de votre site et leur origine. Cet outil vous informe aussi sur les liens externes de vos concurrents et leurs scores d’influence.

Sans oublier qu’il vous informe sur les mots-clés responsables de l’affluence sur un site. Cependant ; SEMrush présente une légère défaillance, sans la souscription à un abonnement premium, l’outil est presque inutilisable. En réalité, vous n’auriez accès qu’à un nombre restreint de recherches.