Comment passer un séjour incroyable dans les Canaries ?

729

Cela fait un moment que vous songez à passer un séjour dans les Canaries, mais vous hésitez encore ? Pas de panique, car dans cet archipel paradisiaque, vous aurez un mélange de plages, de paysages et de cultures à couper le souffle. Et oui, que vous recherchiez un séjour de détente ou d’aventure, vous allez être envoûté par ces îles espagnoles. D’ailleurs, pour passer un séjour incroyable, on vous fera découvrir dans cet article, la beauté et les lieux magnifiques à découvrir. Dégustez également les saveurs locales tout en ayant un climat propice pour une expérience inégalable. Sans oublier de trouver l’hébergement idéal pour compléter le tout avec les conseils du jour pour bien se préparer.

Pourquoi le choix de destination est important ?

Comme nous le savons tous, chaque destination de voyage joue un grand rôle dans l’expérience des touristes. Parmi les innombrables destinations, les Canaries possèdent un charme unique. Situées dans le large des côtes marocaines, elles offrent des paysages diversifiés et une histoire fascinante pour tous ceux qui veulent s’offrir un séjour incroyable. 

A voir aussi : La bière Heineken une histoire de passion pour le goût de la bière

Quel type d’hébergement choisir dans les Canaries et comment en trouver ?

Faire un choix sur le type d’hébergement dans les Canaries est crucial lorsqu’on souhaite avoir un séjour inoubliable. Heureusement que vous disposez de multiples options, allant des complexes équipés aux chambres d’hôtel ou aux locations de vacances. 

Cependant, déterminez les préférences de chacun d’entre vous et préparez le budget. 

A lire aussi : Airsoft - c'est quoi ce sport ? De quoi s'agit-il ?

Pour ceux qui souhaitent se détendre, les complexes tout compris sont une meilleure option. Tandis que pour s’immerger la culture des îles Canaries, vaut mieux choisir les hôtels et les locations de vacances. 

En outre, c’est d’utiliser Internet pour faire des recherches sur les offres intéressantes. Il y a aussi les avis des touristes qui peuvent vous être utiles dans la comparaison des prix et des emplacements.

Que faire et où aller aux Canaries ?

Les îles Canaries offrent une diversité d’activités que les touristes apprécient fortement. Les adeptes de randonnées et de sports nautiques vont être gâtés en sachant qu’il y a de nombreuses options. Quelques-unes des plages réputées sont les suivantes :

  • Fuerteventura, aussi connue sous le nom d’Hawaii de l’Atlantique. C’est une plage que les surfeurs apprécient pour ses vagues et ses conditions favorables pour surfer tranquillement ; 
  • Tenerife, c’est l’île qui propose des spots de surf agréables 
  • Lanzarote où il y a la fameuse plage Famara qui réputée pour ses excellentes vagues ;
  • Gran Canaria, celle-ci fait partie des plages qui accueillent notamment les surfeurs de haut niveau.

Plats typiques des îles Canaries

Les îles Canaries vous feront découvrir sa richesse gastronomique avec des spécialités traditionnelles. Durant votre séjour, n’oubliez pas de déguster les nouvelles saveurs qui sont nombreuses. Vous avez les papas con mojo picón, ce sont des entrées à base de pommes de terre cuites avec une sauce à base de plusieurs ingrédients. Ensuite, il y a : 

  • le carne de cabra, 
  • le potaje de berros et, 
  • le queso de cabra. 

Conseils pratiques pour un séjour agréable dans les Canaries

Avant de préparer vos bagages, il faut être certains que vos papiers sont à jour et qu’il ne vous manque rien. Ensuite, achetez vos billets d’avion avec un comparatif fiable pour obtenir des billets pas cher. Ne vous inquiétez pas pour les transports sur place, car ils sont variés.

Mais ce qui est avantageux de passer les vacances dans les Canaries, c’est que la monnaie utilisée est l’euro. Faites un calcul de vos dépenses journalières et tout ira bien.